Espace membre :
flechePublicité

77 messages
Filtrer ok

Quel est le meilleur navigateur Web mobile ?

Cette semaine, notre partenaire mobilité passe les différents navigateurs mobiles du marché en revue. Que valent réellement ces butineurs de poche ? Quel est l'appareil qui propose la meilleure expérience Web mobile ? Réponse en parcourant le test en question. Attention, cette dissection sans concessions n’épargnera pas nos consoles portables bien-aimées

+ Cliquez ici pour accéder au test des navigateurs mobiles de Mobinaute.

Je dirai perso Opéra

L'iPhone/iPod Touch s'en sort vraiment très bien !
C'est vrai que pour avoir testé le Touch il est vraiment fluide et réactif...

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Opéra Mobile n'est "que" bon, avec quasiment que du vert (acide test et tableau "dans la moyenne" à améliorer, et controle parental), alors que safari est "très bon", malgré ses grosses lacunes (ne serais ce que la gestion des téléchargement ou des images par exemple, qui pour moi seraient éliminatif d'office pour le qualitatif "très bon, vu que ce sont des fonctionnalités de bases)

Message supprimé le 16/11/2007 à 15:22.

C'est presque un appel au troll ce titre

le_lover972 a écrit:
Je dirai perso Opéra
Pareil, j'ai installer Opera mini la semaine derniere, la vache je regrette pas

Ou tout simplement parce que l'utilisateur se moque royalement de savoir si son navigateur respecte les standards ou pas tant que sa page s'affiche correctement.

Avant de critiquer le testeur comparez Safari sur Iphone et Opera et on en reparle (ou tout du moins lisez le test dans son intégralité).

Chitzitoune : Je comprends parfaitement ta remarque. Cependant, la note finale n'est pas une moyenne. Elle correspond plus à un ressenti global. Sur ce point même si Opera Mobile est bon, force est de constater qu'il ne fait pas le point face à Safari iPhone.

Bonne lecture

Contacter le membreVoir profil
KP2
C'est ce que je pensais avant de lire le test : la question n'est pas vraiment "quel est le meilleur ?" mais plutot "quel est le moins mauvais ?".
Bref, y'a encore pas mal de boulot...

Je suis extremement decu par minimo... Je savais que la MoFo n'apportait aucun soutien mais je pensais quand meme que les dev avaient obtenus qq resultats corrects.
Edité le 16/11/2007 à 14:56
Modérateur Actualité

Bonjour,

Ce comparatif est très interressant mais pourriez vous effectuer ces test sur picselbrowser?

WebKit a vraiment un avenir radieux !

Au fait, pour les Nokia, ils font aussi bien car c'est également WebKit.

Bes- a écrit:
C'est surement parce que ca lèche le derrière d'apple ...
Ou alors que les testeurs sont trop à fond sur apple en ce moment et n'arrivent plus à être objectif...
On est entrain d'aider Apple à se poser en position dominante sur plusieurs domaine, chose dangereuse, et les médias en rajoute une couche...
A coté de ça la concurence ne semble pas bouger son cul (ya qu'a regarder les soit disant concurent du Ipod, qui n'ont toujours pas compris qu'il faut faire comme apple : miser sur l'image plutôt que la qualité).

Bref, vite vite !
En fait c'est un cercle vicieux! quand tu es outsider, tout le peuple te soutient car il s'identifie à toi! mais a force d'etre soutenu tu grandi , tu gagne en notoriété et surtout en chiffre d'affaire et du coup le peuple ne se reconnait plus en toi! Bientot Apple, google et Cie seront tous mis dans le meme sac pour simple et bete raison qu'il se font du fric!
C'est connu sur le plan marketing que pour developer ses ventes ils nefaut pas etre forcement le meilleurs produit mais juste le plus sympa!

Après ca, moi jai pas vraiment eu a tester à fond un de ces nav car ici ou je vie surfer mobile relève encore de la SF!

Safari est vraiment top et avec la marge qu'il a, il y a du bon à espérer encore

Jerry a écrit:
Ou tout simplement parce que l'utilisateur se moque royalement de savoir si son navigateur respecte les standards ou pas tant que sa page s'affiche correctement.

Avant de critiquer le testeur comparez Safari sur Iphone et Opera et on en reparle (ou tout du moins lisez le test dans son intégralité).

Peu importe si l'utilisateur s'en fiche ou pas, si ça respecte pas les standards, ça ne s'affichera pas correctement (et le pourquoi, justement la personne s'en fout)

Sinon, avant de critiquer, j'ai tout lu, et même regarder les vidéos (d'ailleurs y'a un probleme pour le safari, dans le tableau, ça indique pas de GIF animés, alors que dans la vidéo, il montre que ça fonctionne )

Au passage quelle version d'Opéra mobile a été testé ? Car c'est indiqué que ça ne supporte pas le flash, or, me semble que c'était une des améliorations de la 8.6x je sais plus trop quelle version. Par contre pour safari, ça ne fonctionne pas, et c'est pas indiqué (pourtant assez important à signaler, vu les vidéos flash de plus en plus fréquentes)

@p.e.g:
Oui je comprends, mais justement, c'est ce que pointe un peu du doigt:
Ca manque pas (un peu ?) d'objectivité de mettre très bon, 5 étoiles partout (bref, un produit parfait ?), alors qu'il y a quelques lacunes importantes ?

Soit c'est pas très objectif, soit y'a des paramètres qui ont été testés, mais n'apparaissent pas dans le test, qui font descendre Opéra par rapport à Safari,
Edité le 16/11/2007 à 15:15

p.e.g a écrit:
Chitzitoune : Je comprends parfaitement ta remarque. Cependant, la note finale n'est pas une moyenne. Elle correspond plus à un ressenti global. Sur ce point même si Opera Mobile est bon, force est de constater qu'il ne fait pas le point face à Safari iPhone.

Bonne lecture

Un ressenti? Je croyais qu'on parlait de test, non?? Un test se veut par définition objectif, je me trompe encore? Sinon ça leur sert à quoi de faire une page spécifique pour ce comparatif si au final la note s'évalue sur un ressenti? Et puis si Safari est si "parfait" c'est peut être juste qu'il s'accorde parfaitement avec l'iphone qui dispose d'un grand écran de qualité et puis basta... D'autant plus que c'est un comparatif sur les navigateurs!! Et que par conséquent il aurait mieux fallu oublier le téléphone qu'il le contient (on revient à l'écran du iphone qui fait touts sa force à Safari).
Par ailleurs les seuls navigateurs à avoir recueilli presque tous les carrés verts ce sont opéra mini ou opéra mobile (à mon avis, on lui fait payer sa non gratuité) mais il ne recueillent qu'un "bon" alors que logiquement ils auraient dû avoir un "très bon".

Jerry a écrit:

Ouais sauf que le seul problème c'est qu'il faut se taper du iphone pour en profiter alors qu'opéra on peut le mettre sur tous les autres... Et puis franchement si on partait de ta logique à la mort moi le noeud du "on s'en fout des normes..." on irait pas loin.
Edité le 16/11/2007 à 15:24

Pour la psp avait vous utilisé la psp slim ? Elle a plus de mémoire interne et donc permet un affichage plus rapide et avec moins de problème de mémoire pour la lecture vidéo...

Certes, ça fait un moment qu'il est annoncé "soon", mais j'attends avec le plus grand intérêt Opera Mobile 9, qui devrait vraiment être optimisé pour l'affichage/zoom mais aussi pour l'interactivité (p. ex. Ajax).

> Un test se veut par définition objectif, je me trompe encore?

Il me semble que oui. Un tableau de chiffres c'est objectif ( la plupart des cas). Un test, effectué par un humain, avec une conclusion exprimant une préférence ne l'est forcément pas.
Modérateur OS alternatifs

Opéra sans concurrence à ma connaissance

sympa et complet l'article ca permet de faire le point sur la navigation mobile. Par contre ca serait bien d'être un plus plus objectif avec l'iphone car de nombreux défauts sont évoqués dans la vidéo mais ne sont pas reportés dans le bilan des qualités et défauts.
sinon l'essai avec des vidéos est une bonne idée car ca rend concret ce qio est expliqué.
opera garde sa réputation de bon navigateur quelque soit le support

77 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité