supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

87 messages
ok

Quel avenir pour Yahoo après le départ de Microsoft ?

[... Ce n'est pas tous les jours que l'on dit non à Microsoft... Jerry Yang, l'actuel CEO de Yahoo ! risque d'en faire aujourd'hui les frais alors que les analystes attendent la réaction des investisseurs à l'ouverture de Wall Street. L'action Yahoo ! est attendue en baisse de 30% alors que tous les regards se tournent vers la direction de Yahoo ! pour prendre connaissance de sa stratégie.

Yahoo ! devrait vraisemblablement signer un partenariat publicitaire avec son rival Google, ce qui devrait améliorer les performances du groupe sur le court terme. Par ailleurs, Yahoo ! serait toujours en train d'étudier un possible partenariat avec AOL. En attendant, la direction de Yahoo ! pourrait faire face à des poursuites de la part d'actionnaires mécontents, ceux-ci n'ayant pas été consulté lors des négociations avec Microsoft.

En tout cas yahoo en france ca marche pas, ca ne marche qu'aux etats unis

et si l'avenir de Yahoo était de se faire racheter par Google....

contender76 a écrit:

Et tu te base sur quoi pour dire ça ???

contender76 a écrit:

Au Japon et en Chine çà marche pas mal non plus. Sans oublier les marchés qui vont exploser à court terme. La France est finalement assez négligeable dans ce monde.

Pour ce qui est de la stratégie de la direction de Y!, il faudra convaincre pour ne pas se retrouver avec une baisse trop importante. Qui sait il en sortiront peut être renforcer à terme. Nul doute que si cela reste en état le grand gagnant sera Google et que MS y aura laisser des billes (perte de temps, de crédibilit, dépense d'energie et peut être d'argent pour rien).

En tout cas cela nous aura permis d'avoir un aperçu du futur de ce marché : la concentration entre quelques grands acteurs puissants. Bref classique !

Yahoo! sans espace ;)

je ne suis pas sur que les actionnaires de yahoo l'entende de cette oreille...!

Cela marche aussi au japon je croit

@Celpher : les stats. Yahoo fonctionne bien ou pas trop mal partout dans le monde, en étant souvent en dessous de Google sauf dans quelques pays (USA, Japon...).

Mais en France, Yahoo est plus ou moins écrasé comme tous les autres par Google... c'est un marché à part la France de ce côté là.

Il suffit de regarder les stats données par Clubic pour le voir ;)

Quel retournement de situation ,il faut savoir que c'est grâce à Yahoo que Google est mondialement connu actuellement.

ceipher a écrit:
contender76 a écrit:

Et tu te base sur quoi pour dire ça ???

Sur ca ?? www.pcinpact.com...

:neutre:

Leur web mail est excellent en tout cas et Le moteur anti spam fait des merveilles.

Leur avenir : yahoo fait parti du passé.

C'est pas "Yahoo !" mais "Yahoo!". Ne jamais écorcher le nom d'une compagnie. :D

Ca sent le retour en force de MS quand l'action aura perdu 50% d'ici un mois........

A mois que MS privilégie finalement les petites acquisition.

Je ne vois pas l'intérêt de refuser Microsoft pour tomber dans les bras de Google. Un loup chasse l'autre, c'est simplement l'apparence qui change...

cirdan a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de refuser Microsoft pour tomber dans les bras de Google. Un loup chasse l'autre, c'est simplement l'apparence qui change...

C'est écrit où que Yahoo va être racheté par Google ?

Yahoo est un portail et non pas juste un moteur de recherche.
Pour ma part je suis "fan" de leurs services (mail, portail, etc.)
Mais je dois avouer que même là Google est très fort.

thibotus01 a écrit:
C'est pas "Yahoo !" mais "Yahoo!". Ne jamais écorcher le nom d'une compagnie. :D

Oui, sinon ils envoient une équipe chez toi chargée de vider ton frigo pendant la nuit. :heink:
Pas cool.

(c'est vrai que c'est moche de coller "yahoo" et "!".
Mais bon, à chaque civilisation ses manies d'écriture.)
Edité le 05/05/2008 à 10:45

pfff j'y crois pas moi que microsoft va le racheter surtout pour une bouché de pain ^^

87 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !