supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

98 messages
ok
...ça serait pas mal que le SLI se termine.
nVidia nous pourras plus choisir la facilité en disant si vous voulez des performances, mettez deux cartes ! Là ça va être un peu plus compliqué, et il va falloir se fouler un peu plus ;)

nVidia SLI ? Naaaaaaaaan, 3Dfx svp !

Ils l'ont un peu racheté pour ça aussi

peros je vois toujours l'intrêt du SLI, comme de jouer sur un écran 30 pouces, un 19 pouces suffit largement (je joue sur un 17 CRT en 1200x1024, c'est nickel, et pas besoin de 12 cartegraphique et une centrale nucléaire dans le jardin)

groumf a écrit:
peros je vois toujours l'intrêt du SLI, comme de jouer sur un écran 30 pouces, un 19 pouces suffit largement (je joue sur un 17 CRT en 1200x1024, c'est nickel, et pas besoin de 12 cartegraphique et une centrale nucléaire dans le jardin)
Par contre 4 écrans l'un à côté de l'autre, çà poutrerait ^ ^)

uriel99 a écrit:

twist_54 a écrit:
Combien de pc dans le monde sont utilisés pour jouer?
Sur ces pc, combien ont un chipset nforce?
Sur ces pc, combien ont plus d'une carte graphique?
Moi je dis 99.9%, donc NVIDIA va couler.

Mort De Rire

Mon PC est utilisé pour jouer.
Il a un chipset nforce non SLI (Nforce 4 Ultra)
Il a donc une seule carte graphique, et c'est une Nvidia...

La plupart de mes potes sont aussi en nforce, certains avec un chipset SLI, et aucun d'entre eux n'a plus d'une carte graphique... Comme 99.9% des joueurs, je dis.

Donc Nvidia ne va pas couler.

Ben oui, c'est facile de faire des statistiques à la louche sans source... Mais bon, franchement, le SLI reste assez marginal. Franchement, si demain on peut pas faire de SLI ben la plupart des joueurs ne verront pas la différence. Ouais, le mec qui a acheté 2 GeForce 9800 GX2 ou je sais pas quelle connerie pour jouer en 2600 par 1800 sur son écran 30 pouces, lui, il va faire la gueule...

Mais à la base, on n'a pas tous le budget de la défense pour jouer, et le SLI reste prodigieusement cher, donc hors de question pour beaucoup de monde. Et pour ceux qui pourraient se le permettre, parfois, ça n'a aucun intérêt, tout simplement.

Houla! C'était de l'hironie voyons! Bien sûr, que le SLI ne représente pas grand chose pour NVIDIA hormis une image de marque pour les hautes performances.

twist_54 a écrit:
uriel99 a écrit:

twist_54 a écrit:
Combien de pc dans le monde sont utilisés pour jouer?
Sur ces pc, combien ont un chipset nforce?
Sur ces pc, combien ont plus d'une carte graphique?
Moi je dis 99.9%, donc NVIDIA va couler.

Mort De Rire

Mon PC est utilisé pour jouer.
Il a un chipset nforce non SLI (Nforce 4 Ultra)
Il a donc une seule carte graphique, et c'est une Nvidia...

La plupart de mes potes sont aussi en nforce, certains avec un chipset SLI, et aucun d'entre eux n'a plus d'une carte graphique... Comme 99.9% des joueurs, je dis.

Donc Nvidia ne va pas couler.

Ben oui, c'est facile de faire des statistiques à la louche sans source... Mais bon, franchement, le SLI reste assez marginal. Franchement, si demain on peut pas faire de SLI ben la plupart des joueurs ne verront pas la différence. Ouais, le mec qui a acheté 2 GeForce 9800 GX2 ou je sais pas quelle connerie pour jouer en 2600 par 1800 sur son écran 30 pouces, lui, il va faire la gueule...

Mais à la base, on n'a pas tous le budget de la défense pour jouer, et le SLI reste prodigieusement cher, donc hors de question pour beaucoup de monde. Et pour ceux qui pourraient se le permettre, parfois, ça n'a aucun intérêt, tout simplement.

Houla! C'était de l'hironie voyons! Bien sûr, que le SLI ne représente pas grand chose pour NVIDIA hormis une image de marque pour les hautes performances.
+1

groumf a écrit:

c'est clair...
c'est comme pour regarder un film... je vois pas trop l'intérêt d'un grand écran LCD ou plasma, pire d'aller au cinéma avec un écran de 20m de diagonale... un écran cathodique noir & blanc de 30 cm est largement suffisant... :whistle:

castor65 a écrit:
"les joueurs se désintéressant des processeurs du fondeur de Sunnyvale, faute de performances suffisantes"

C'est quoi cette affirmation gratuite?

ATI est très performant dans les jeux... n'en déplaise à certains, et les joueurs s'intéressent à ATI; pour preuve allez faire un tour sur le site des résultats 3dMark06...

Perso j'ai choisi une 3870... car je vais bientôt changer de carte mère... pour passer en x48.
Demain, si je manque de puissance graphique, j'aurai juste à rajouter une ATI à 170euros... pour doubler des perfs qui sont déjà très bonnes...

Pour Nvidia... son égoïsme interdit le SLI sur CM INTEL... or ce sont les cartes mères INTEL qui intéressent les joueurs... P965, P35, X38, X48...

C'est le jeu de chercher l'erreur?

le 3870 c'est un nouveau phenom et c'est ATI qui a racheté AMD? :ane:
Le luxe du jeu c'est de voir le chipset dans le message...

Edité le 26/02/2008 à 16:23

Larsirion a écrit:
groumf a écrit:

c'est clair...
c'est comme pour regarder un film... je vois pas trop l'intérêt d'un grand écran LCD ou plasma, pire d'aller au cinéma avec un écran de 20m de diagonale... un écran cathodique noir & blanc de 30 cm est largement suffisant... :whistle:

c'est vrai que de jouer a 50 cm d'un écran de 1 m de diagonal c'est tellement mieux :neutre:

je dis pas non au progrès (sinon j'aurais pas fait de l'info mon métier), mais faut arreter les abus stupides sous pretexte que c'est nouveau et que c'est du progrès. L'innovation c'est pas d'avoir des écran toujours plus grand, surtout pour l'avoir a 50 cm de son nez :lol:

mais bon tant qu'ils y'au des imbéciles pour acheter des ecran limite de cinéma pour un usage informatique (jeux y compris) tant mieux pour les constructeurs ...

vu que AMD a rachette ATI je pense que les gammer avais penser un rachat de Nvidia de Intel mais la sa coups un peu tout discutions

G-37 a écrit:
vu que AMD a rachette ATI je pense que les gammer avais penser un rachat de Nvidia de Intel mais la sa coups un peu tout discutions

Ce serait un bon moyen. Affaiblir pour mieux racheter... ;)

mais bon tant qu'ils y'au des imbéciles pour acheter des ecran limite de cinéma pour un usage informatique (jeux y compris) tant mieux pour les constructeurs

je te rends ton mot d'imbecile meme si j'ai un ecran de 17"

groumf a écrit:
Larsirion a écrit:
groumf a écrit:

c'est clair...

c'est vrai que de jouer a 50 cm d'un écran de 1 m de diagonal c'est tellement mieux :neutre:

je dis pas non au progrès (sinon j'aurais pas fait de l'info mon métier), mais faut arreter les abus stupides sous pretexte que c'est nouveau et que c'est du progrès. L'innovation c'est pas d'avoir des écran toujours plus grand, surtout pour l'avoir a 50 cm de son nez :lol:

mais bon tant qu'ils y'au des imbéciles pour acheter des ecran limite de cinéma pour un usage informatique (jeux y compris) tant mieux pour les constructeurs ...

désolé mais un écran 24" ça fait 60cm et pas 1m
désolé mais un 30" ça fait 76cm et pas 1m
pourquoi éxagérer à ce point?

ensuite, tout le monde n'a pas 50cm de recul
là, j'ai un bureau qui fait 120cm de profond
je peux avoir 1m de recul si je veux

oui, un écran de 1m de diagonale à 30cm, c'est ridicule
non, un écran de 24 ou 30" à 1m de recul ce n'est pas ridicule

et parlons de toutes les applis bien lourdes avec tout un tas d'outils, palettes, etc... qui requiert une grande surface d'affichage... style la retouche photo, la création graphique, la CAO, DAO, montage vidéo, création 3D... c'est quand même incomparable niveau confort d'utilisation entre un petit écran et un très grand...

enfin, j'ai l'impression que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez et que tu prends ton cas et tes besoins pour la ligne directrice que tout le monde devrait suivre...

m'est aussi avis que tu n'as jamais dû travailler sur de grands écrans, ni jouer dessus, ni regarder de vidéos, etc...
bref, encore une fois, les gens parlent "bien" de ce qu'ils ne connaissent pas :paf:

PS: tiens, je te donne la conclusion de HFR sur un 30":

Mais quel bonheur une telle diagonale... Est-ce démesuré donc ? Non. C’est comme d’habitude. Quand les 17 pouces LCD sont arrivés on les trouvait énormes comparé aux 15 et 14 pouces. Idem avec les 19 pouces, puis les 20 pouces, puis les 24 pouces. Encore une fois le constat est le même : on s’habitue à cette nouvelle diagonale d’écran en un temps record. Très vite on en vient à trouver les écrans plus petits justement un peu trop petits....En revanche, les graphistes type CAO, DAO seront plus qu’heureux avec un tel outil sous les yeux. Le 3007WFP ravira également de nombreux joueurs. Les simulations sportives, d’avions, les jeux de stratégie et les MMORPG type WoW sont vraiment très impressionnants sur cet écran...

le mec qui confond une série 5 à une F430 faut meme pas qu'il conduise une voiture bouhouuu lol

pour revenir au sujet le SLI de nvidia est en surcis..

tant mieux ils vont se concentrer sur de vraies inovations pas des grattes performances à prix d'or

Alors ca c'est le genre d'info dont je me tape royalement.
Tant que je peux mettre la carte graphique que je veux sur une plate forme Intel, le SLi ou le Crossfire (même combat) c'est d'une inutilité totale (a moins de pu savoir quoi faire de son argent)

meme si le SLI disparait sur plateforme Intel, on pourra toujours mettre une carte nvidia ou ATI ou Matrox ou Intel sur sa carte mère qu'elle soit AMD ou Intel. On pourra juste plus mettre 2 carte nvidia (le dernier de mes soucis).

Larsirion > c'est toi qui a l'air de croire que tout le monde fait comme toi. Chez tous les clients chez qui je me trouve, y'a grand max 50 cm entre la chaise, et l'écran, et j'en vois du monde ... D'ailleur je vois pas l'intérêt de s'eloigner de l'cran pour en prendre un plus grans dans un usage informatique, a part pour frimer ... Autant je conçoit qu'on puisse avoir envie d'une grande TV, surtout quand on a un grand salon, mais pour un usage infomatique personnel, desolé mais les seuls mot qui me vienne a l'esprit c'est fashion victimes ...

Ensuite c'est sur qu'il exsite des domaine pro ou c'est agréable d'avoir un grand écran, mais c'est pas a ces gens la que s'adresse le SLI (a part avec des quadro pour de la 3d pro ...).

Bref chacun voit midi a sa porte, mais la mode des ecrans de plus en plus grand ça me gave ...

On dirais que NVIDIA va céer ses propre prossesseur pour devenir le concurent de intel(NVIDIA a degà entrer dans le mondes des telephone portable avec la HD sortie HDMI & 10h d'autonomie :c'est formidable Alè NVIDIA t'es le meilleur.

ta raison nvidia pourrait fabriquer des processeur ils doivent en avoir les capacitees et nous on payera moin chere vive la concurence

98 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !