supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

78 messages
ok
mOOky51100 a écrit:
Pkoi despensent-ils des millions d'euros en publicités télévisuel ?!
Car c'est nécessaire à mon avis ca ne leur fait pas plaisir même aux majors de perdre des millions en com...

Gaite : je ne suis pas tout à fait d'accord. Autant sur un test produit, il est normal que nous tranchions, autant ici je ne suis pas sûr que ce soit le rôle d'un média comme Clubic. Mon idée ici c'était plutôt d'essayer d'exposer la situation de façon objective, de façon à ce que les lecteurs puissent ensuite se faire leur idée avec une bonne partie des cartes en main.

Sur le Web, les nombreux sites qui abordent ces questions le font presque exclusivement de façon engagée. Calmer un peu les choses, les décrire de façon neutre, c'est à mon sens une façon plus efficace d'informer, mais je peux me tromper.

Lorsque je paye 20€ pour un album de Goldman, j'aimerais donner au moins 15€ à l'artiste qui s'est cassé le cul à faire son album, écrire ses textes... Ainsi qu'à ses musiciens et tous les techniciens qui ont contribué, car l'album, c'est eux, c'est leur oeuvre.
Au lieu de ça, je paye peu (1€?) pour ceux qui ont travaillé et beacoup pour les "parasites" qui viennent se payer sur son travail.
Moi, je suis contre le piratage, mais cette flambée des prix due aux intermédiaires n'est t'elle pas une forme de piratage?
Donc, je veux bien payer pour le travail fourni, ya pas de problème, mais payons alors ceux qui ont travaillé.

Sinon la musique gratuite et légale ça existe aussi :

http://www.canal-ntic.com/blog/musique-gratuite.php

Le pognon prend trop de place dans nos sociétés atuels. La culture et le divertissement devraient être accessible à tous.
Pourquoi un artiste gagnerai plus qu'un maçon alors que son talent, son don est inné et qu'il le travaille d'abord pour se faire plaisir avant tout. ah non il veut la reconnaissance, la gloire, les privilèges. Merci mes fans de m'aimer au travers de ma musique. On vit dans une époque ou les instants de plaisir, de bohneur se paient, choses que tout le monde ne peut se permettre.

Message edité le 29/12/2007 à 08:56Message supprimé le 29/12/2007 à 08:56 pour le motif suivant : Message en français approximatif.

...

Bon alors juste entre d'autres besoins, il peut y avoir:
La domotique par internet
Les communications vidéo et audio sans lag
Le partage de fichier perso (quand je veux envoyer 500 photos par mail c'est un peu chiant)
Les sites web à la maison
....

tampigns

Faut pas du 50 megas pour n'avoir aucun lag sur des videos ou de l'audio et pour le reste on l'obtient au prix de la patience. Tu veux voir le dernier film à la mode, tu paies
ou tu attend patiemment qu'il passe à la télé ( payé par la redevance ) ou tu l'achètes 3 euros dans quelques temps . Ce qu'on paie cher est l'impatience .

monolhite a écrit:
tampigns

Faut pas du 50 megas pour n'avoir aucun lag sur des videos ou de l'audio et pour le reste on l'obtient au prix de la patience. Tu veux voir le dernier film à la mode, tu paies
ou tu attend patiemment qu'il passe à la télé ( payé par la redevance ) ou tu l'achètes 3 euros dans quelques temps . Ce qu'on paie cher est l'impatience .
JE ne pirate pas donc mauvaise cible pour les films, cependant je souhaite un fort upload.
La vidéo en HD ca consomme et le cumule des services aussi ;)
Et ensuite tu ne connais pas tes besoins futurs alors pour moi l'ADSL n'est pas assez (notamment pour le VPN)

Trop fort et la prochaine fois ils vont demander une étude sur la réduction de consommation des moteurs aux Pays producteurs de pétrole ?

Peu être une étude sur la laîcité par le vatican ?

Encore les élites de la nation, sortis des grandes écoles, ont eu ce que certains appels une brillante idée.

Heureusement pour eux, encore aucun d'entre eu n'a eu l'idée de faire une taxe sur la connerie.

A signaler aussi, un bon dossier sur le sujet, il y a des constatations très intéressantes : http://www.degroupnews.com/dossier/a44-le-rapport-olivennes-un-danger-pour-la-culture/

Piratage = Partage ? Non parce que vu qu'on nous pirate euhh taxe jusqu'à la moelle, il faudrai en plus sacraliser certaines lois stupides et finir par dire amen. On est les moutons d'un système dejà corrompu.

Que les artistes aillent défendre leur tartine sur scéne ; tout le reste n'est que poudre aux yeux

on s'est fait traire pendant des années et je suis pas sure que l'argent aidait beaucoup à la découverte de nouveaux artistes : ce sont surtout les "majors" , grosses légumes de la musique et autres parasite intermédiaires qui s'en sont mis plein les poches, souvenez-vous des cd à 20€ :grrr: finalement qu'est-ce que qu'on a aujourd'hui ? de nouveaux talent qui peuvent émerger depuis le net, des artistes qui doivent faire des concerts pour gagner de l'argent, un téléchargement illégal qui a copieusement dévelloppé l'internet et la vente de pc, des lois qui ne feront que retarder l'échéance. La solution ? que l'industrie de la musique s'adapte au monde et pas l'inverse ;)

J'écoute de la musique depuis les 45t et les cassettes. A l'époque, on nous emmerdait pas avec les copies et payait les taxes comme maintenant mais une fois (quand on regarde combien de fois on paye une taxe sur la musique, c'est écoeurant... Surtout que je parie mon billet que les artittes ne touchent pas nécessairement sur toutes les taxes...)
La différence est que la diffusion dans le cadre familial, a dépassé ce cadre avec internet. On a dépassé le local depuis très longtemps (mais les maisons de disques ne s'en rendent compte que maintenant...)

Maintenant il y a les cds, dvd, etc et puis les mp3 avec le net.
On nous a dit au début du cd, le prix est cher, mais il est artificiellement gonflé pour ne pas tuer le marché déclinant du disque et de la cassette. Mais les promesses de baisses ne se sont jamais concrétisées et on a toujours un cd à un prix indécent...

J'achète quasiment tout ce que j'aime car je souhaite rétribuer l'artiste que j'aime. Cependant je trouve cela trop cher et restreins mes achats de ce fait.
Cela m'arrive maintenant de récupérer des mp3 pour tester un artiste avant d'aller acheter, car il faut reconnaître, les albums dont tout est bon deviennent rares, les cds où il faut un 80 minute bien tassé pour tout mettre aussi rares...
Le vrai problème actuel, n'est pas l'érosion des ventes, mais surtout le fait que les maisons de disques ne peuvent pas montrer des croissances abberantes à leurs actionnaires chaque années... Alors biensur on trouve la parade : ce sont les pirates.
Oui biensur il y a un manque à gagner, mais il n'est absolument pas sûr que si l'on pouvait empêcher ce piratage que les gens achèteraient les disques... On se retrouverait avec des cassettes, cds faits à partir d'enregistrement radio comme au bon vieux temps et là désolé pour nos amis les actionnaires, mais nous payons une redevance pour cela.

Avec internet et la circulation rapide et étendue, certains artistes sont nés, d'autres sont découverts, ont étendu leurs bases. Au lieu de profiter du volume, non, on veut encore et toujours maximiser ses gains et pour cela on va de plus en plus loin comme nous infliger des taxes sur les disques durs. En gros on sous entend que tout le monde pirate et donc on paye une taxe sur les droits d'auteur, mais attention, il s'agit d'une taxe mais pas d'un droit à copier...
haha, comme c'est marrant, allé vla que je te pousse une autre taxe... En gros, j'achète un disque dur, je paye des droits d'auteurs (1x), j'achète un cd/dvd pour copier dessus, je paye des droits (2ème fois), comme j'ai une radio/télé à la maison, je paye une taxe sur les droits d'auteur (3x) et comme j'ai une radio dans ma voiture, je repaye une taxe sur les droits d'auteurs (4x). Et ceci bien entendu sans avoir la certitude que je vais écouter, enregistrer quoi que ce soit, mais on a décidé que je piratais d'office... ! Si c'est pas de l'abus (quand je pense que je paye des droits d'auteurs sur un dvd que je vais remplir de mes photos de vacances...)...
Et encore des gens bien intentionnés voudraient encore nous faire payer une taxe sur les supports mp3, et bien entendu ce n'est pas encore assez. Non seulement je paye déjà 4x la taxe, mais en plus si j'achète un support original, je n'ai pas le droit de me faire des mp3 pour écouter dans mon lecteur, je devrais encore acheter les même morceaux en mp3 sur un site... Pour qui nous prend-on ?

Il faut aussi maintenant regarder les choses en face. La société de consommation galopante que nous avons, pousse toujours plus loin, mais les revenus des gens eux n'augmentent pas, donc pour avoir droit comme tout le monde à ce que l'on nous fait miroiter, ben les gens piratent. C'est pas qu'ils n'achèteraient pas les disques, mais ils n'ont pas les moyens et qui plus est maintenant ils ont la fièvre dans le sang, c'est si facile de copier, ils sont devenus accrocs grâce à notre chère société mais n'ont pas les moyen d'assouvir cette soif... Je ne parle même pas des étudiants/gamins,...

Je terminerais par ceci, si je n'avais pas pu avoir quelques mp3 par la bande de certains groupes, je n'aurais jamais acheté leurs albums car je ne les aurais jamais connu... Moi j'ai heureusement encore les moyens de m'acheter quelques galettes...

J'ai un jour lu une phrase résumant tout le problème et ce qui arrivera si nos élus suivent le mercantilisme à l'extrême...
Pour garder du sable dans sa main, il ne faut pas la serrer mais la tenir lâche... Serrez la et le sable s'échappera, ne la serrez pas, vous perdrez une partie du sable mais en garderez la majorité...

Belle analyse Belsteak.

Pour ma part, étant étudiant et grand amateur de musique (j'en écoute plusieurs heures par jour), les CD sont bien évidemment trop chers. Je travaille, mais j'ai aussi un loyer, des charges et les besoins premiers à payer. Si bien qu'il ne reste plus grand-chose pour le reste. Donc 20 €, ou même 15 € le CD, ça reste encore et toujours trop cher (et dans les styles que j'écoute, une nouveauté Fnac, déjà ils faut qu'ils l'aient, et s'ils l'ont c'est plutôt 18 € minimum). Je suis prêt à payer de 8 à 12 € le CD en étant sûr que 75% reviendra à l'artiste.

Et qu'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas à écouter de la musique si je n'ai pas d'argent. La musique fait partie de la culture, et la culture doit être accessible à tout le monde. Les CD sont chers à cause de la politique mercantiliste des maisons de disques, et pas à cause des pirates.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que baisser les prix ne fera pas disparaître le piratage, car c'est un moyen facile de se procurer de la musique, maintenant ancré dans les moeurs, et le pirate du dimanche (qui télécharge un album par-ci par-là, sans abuser) ne risque finalement pas grand-chose.

Message supprimé le 30/12/2007 à 20:16 pour le motif suivant : Message hors charte.

j'ai passé les années 2000 à 2006 à télécharger illégalement de la musique, puis kazaa est mort, émules est à bout de souffle, et surtout, je ne trouve plus le son que j'aime sur le p2p, ou alors je le trouve en mauvaise qualité, mal encodé.
Donc depuis cette année j'ai acheté environ 40 titres, d'abord sur fn**music, qui a très peu de titres, puis chez vir****music, qui a beaucoup plus de titres.

Tout ça pour dire que si oui ça met du temps à se lancer (quand on voit le peu de titres disponibles pour le moment sur les "grandes" enseignes c'est pas éttonant non plus, la difficulté à trouver les sites intéressant qui vendent de la musique en ligne (j'y ai passé bien 20 minutes ;))
Hé ben un ancien pirate confirmé est quand même susceptible de passer du coté du légal, si il a la possibilité de consommer de la musique de la même façon voir mieux que sur p2p (achat de titres à l'unité, préécoute, mp3 ou wma encodés en haut débit)

Et pour les DRM, faite comme moi capturez vos wma et mp3 en mp3 qualité maximum sans drm ;) c'est un peu chiant un peu plus long, mais après plus de problème avec ça.

78 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !