supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Blastm a écrit:

1/ justement, je disait que dell a ce qu'il me semble n'offre PAS DE SAV pour ubuntu.
2/ Les partenariats fabricants. Ca c'est la justification préférée pour justifier qu'un pc avec windows est moins cher. ca n'explique pas pourquoi le dell 6400 est plus cher SEULEMENT EN EUROPE; et surtout, personne n'est capable de dire si les fabricants payent ou pas, et si oui combien. (Pour installer ces logiciel de démo dont d'ailleurs une bonne partie de leurs clients ne sont pas demandeurs; et s'ils le sont, Symantec ne paye peut être pas dell pour être intégré: échange de bon procédés, Dell trouve peut-être son compte à prétendre fournir un service supplémentaire a ses client sous la forme d'une suite antivirus connue)
Alors que tout le monde sais combien coûte une version de windows OEM pleinement fonctionnelle, fusse-elle achetée auprès d'un grossiste. Et dans le pire des cas, si les partenariats avec les fournisseurs de crapware sont si rentables, pourquoi ne pas en mettre dans leurs linux, d'ailleurs?
fin bon, quand on s'amuse a etre de mauvaise foi de toute facon :o

1/ c'est complétement faux. Dell traitera ton appel quelque soit l'OS installé. Si tu renvois le matériel ce sera à eux de démontrer que le problème vient de l'utilisateur ou du matériel et pour ça faut bien du personnel compétent sous Linux :neutre:
2/ il ne t'est pas venu à l'idée que le marché était moins prometteur en Europe et que donc les européens payent plus cher l'investissement pour proposer des solutions Linux ?

didouchk a écrit:
On remarquera que à tous les niveaux (iphone, play3, xbox360 et maintenant dell ubuntu), l'europe et les européens se font bien arnaqués.

ben pas forcément .

que ce soit dans l'informatique ou dans d'autres domaines de l'industrie (aéronautique , energie , etc ... ) de nos jours tout est décentralisé sauf les centres de décision . Quand on dit qu'un produit est américain ou européen faut le comprendre comme le centre de décision est américain ou européen . parce qu'après tout le reste , centres de recherches , les personnes qui bossent sur le produit ou qui assurent le sav , les usines de fabrications ,tout est mondialisé . après il peut y avoir une petite exception dans le secteur de la défense , qui est un peu plus sensible que le reste .

Concernant la nouvelle je suis de l'avis de Lachessis .l'effet de série joue ,néanmoins quand dans les écoles , les facs , les administration il n'y aura plus que du linux ... :icon_biggrin:
Edité le 24/09/2007 à 13:46

taigaIV a écrit:
.anonyme a écrit:
Oui, tout ça a été démontré dans get the facts, Linux c'est cher. Et puis c'est évident que Dell a fait de trés longs tests alors que Ubuntu s'installe sur n'importe qu'elle configuration de pc. Bon, c'était bien essayé, mais ça a peu de chances de passer.
Gets the facts ? Oui une etude mene par institut independant qui fait encore rigoler tous les gens un minimum au courant. La seule chose qui a ete demontre par cette etudes et qu en comparant des trucs qui n ont rien a voir on arrive a des resultats erronnee qui peuvent convaincre le lecteur distrait.

Spafô

Travaillant pour des sociétés distributrices de solutions Open Source, je n'en reviens pas de constater que beaucoup pense que licence libre signifie aucun coût. Le libre engendre des frais pour les entreprises qui les utilisent ou qui les distribuent. Les frais ne se résument pas aux licences, sinon ce serait trop beau avec l'Open Source. Comment croyez-vous que des sociétés comme Novell, Red Hat, Mandriva ou Canonical font des bénéfices ? Avec des dons ? :yeux4:

Elburrocatala a écrit:
Et allez les intégristes du Linux vont encore pas être contents. Ils veulent avoir le choix, on leur donne et encore ça va toujours pas.
Tu achètes la version avec Windows et tu mets Ubuntu à la place et puis voilà ça coûte pas plus cher comme ça

Tu portes bien ton nom, toi :)
Il y a un monde entre un choix et un choix equitable ...
Par exemple : ton fric ou ta vie -> un choix
Un autre : votre kebab, sauce blanche ou harissa -> choix equitable

j'ajouterai que l'utilisateur qui souhaite avoir linux sur le dell qu'il commande sera dans plus de 3/4 des cas un utilisateur confirmé sous linux et que le support en prinicipe il s'en gratte!

altern: ben oui mais que veux tu, tout le monde se rappelle du minitel...

megadub a écrit:

2/ il ne t'est pas venu à l'idée que le marché était moins prometteur en Europe et que donc les européens payent plus cher l'investissement pour proposer des solutions Linux ?
Le meme raisonement s'applique-t-il egalement a Vista, d'un cote ca permettrait de mieux comprendre la politique tarifiare, d'un autre ca ne colle pas aux annonces declarant que ce bidule ce vend miraculeusement bien :neutre:
Edité le 24/09/2007 à 13:47

lol, certains prendraient-ils les gens pour des idiots?

En tournant la news différement, celà voudrait dire que le coût de dévelloppement d'un os Microsoft devient moins cher que du support pour Ubuntu par Dell.

Il y a matière à troller quand même

patatrave a écrit:
lol, certains prendraient-ils les gens pour des idiots?

En tournant la news différement, celà voudrait dire que le coût de dévelloppement d'un os Microsoft devient moins cher que du support pour Ubuntu par Dell.

Il y a matière à troller quand même
Euh oué, en faisant dire à la news des choses qu'elle ne dit pas... en tournant la news encore plus différemment, cela voudrait dire que la terre est plate, également...

Lol non effectivement Dell est loin de mettre la clé sous la porte mdr toutes les entreprises en sont équipées et tous les labos de tests de nos chers testeurs de jeux vidéo :) Je tenais à le rappeler.

La différence avec les autres marques ? Des séries de tests plus poussées et un véritable travail sur l'architecture de la machine et l'homogénéisation des composants. J'ai vu un article de pro là-dessus mais j'ai perdu le lien :)

.anonyme a écrit:

j'ai installer Ubuntu pas plus tard que samedi sur la machine de mon frère: pas de son :(
je vais tenter SLED ce soir:(.

SLED c'est le bien :)

Attention aux codecs divx ;)

scrat77 a écrit:
Travaillant pour des sociétés distributrices de solutions Open Source, je n'en reviens pas de constater que beaucoup pense que licence libre signifie aucun coût. Le libre engendre des frais pour les entreprises qui les utilisent ou qui les distribuent. Les frais ne se résument pas aux licences, sinon ce serait trop beau avec l'Open Source. Comment croyez-vous que des sociétés comme Novell, Red Hat, Mandriva ou Canonical font des bénéfices ? Avec des dons ? :yeux4:

Je ne connais pas grand monde qui vivant d'amour et d'eau fraiche. Qu'est ce que Dell a fait pour les logiciels libre ? Comment ce justifie le surcout ? Est il legitime ?
Meme si Dell ne paye pas tres cher les licences windows, il me semble que le prix de la licence devrait pouvoir couvrir les frais lies a la proposition de solutions linux.

Roh message supprimé, sans justification (écrite je veux dire), et vu que ca contenait trois messages concaténés, je sais même pas lequel ? 'me rappelle pas avoir lancé de méchant troll pourtant (ni de gentil troll d'ailleurs :ane:), gné ??

plopiplop06 a écrit:
j'ajouterai que l'utilisateur qui souhaite avoir linux sur le dell qu'il commande sera dans plus de 3/4 des cas un utilisateur confirmé sous linux et que le support en prinicipe il s'en gratte!

Sauf si le support consiste à diagnostiquer une panne pour savoir si tu dois te priver de ta machine plusieurs jours :)

taigaIV a écrit:

Le meme raisonement s'applique-t-il egalement a Vista, d'un cote ca permettrait de mieux comprendre la politique tarifiare, d'un autre ca ne colle pas aux annonces declarant que ce bidule ce vend miraculeusement bien :neutre:

Pour Vista c'est probablement différent, je pense que les procés de la CEE n'y sont pas étrangers :neutre:

Note que ce ne sont que des suppositions de ma part pour tenter de trouver des réponses raisonnables à une question que tout le monde se pose et pas seulement pour les OS ;)

megadub a écrit:

faut juste que je retrouve le repository avec mplayer ^^
mais ouais SLED, c'est la seul distrib que je conseille réellement, c'est payant, mais on a un vrai support et même si caypalibre, avoir le support du MP3, AAC et autres OOTB c'est un gros plus. si ca ne marche toujours pas; j'essaierais Turbolinux

taigaIV a écrit:

Je ne connais pas grand monde qui vivant d'amour et d'eau fraiche. Qu'est ce que Dell a fait pour les logiciels libre ? Comment ce justifie le surcout ? Est il legitime ?
Meme si Dell ne paye pas tres cher les licences windows, il me semble que le prix de la licence devrait pouvoir couvrir les frais lies a la proposition de solutions linux.

déjà dit : choix de la distrib, packaging de l'install, test de compatibilité avec le catalogue, formation du support Dell, etc... :neutre:

MmistakenMobius a écrit:

mais ouais SLED, c'est la seul distrib que je conseille réellement, c'est payant, mais on a un vrai support et même si caypalibre

:heink: spa payant... c'est le support qui est payant mais pas la distro :neutre:

megadub a écrit:
.anonyme a écrit:

j'ai installer Ubuntu pas plus tard que samedi sur la machine de mon frère: pas de son :(
je vais tenter SLED ce soir:(.

SLED, c'est NOVELL, NOVELL c'est bientot MS, MS c'est le mal, SLED c'est la mal :ane:

Entreprise Desktop, codecs Divx, et le solitaire il marche ?

Neykan a écrit:
Comme quoi ... Rien ne vaut un PC monté soit même et tout le monde peut y arriver (sauf Regis :super:). Suffit de lire/regarde/visonner un tutoriel sur internet ou de demander à un ami (sauf à Regis, encore une fois...), d'ailleurs il y a un tutoriel très complet sur Clubic et en vidéo s'il vous plait . Non seulement vous aurez votre PC sur mesure et moins cher en fonction de vos besoins. Si vraiment vous ne vous en sortez pas il d'autres constructeur de PC montés, comme l'excellent topachat.com, qui vous livre soit le pc entierement monté et testé soit le PC à monter soi-même en prennant son temps (le guide complet est fournit bien entendu).

Il t'a fait quoi ce fameux Régis (et c'est qui d'aileurs) ? :paf:

taigaIV a écrit:
Et le solitaire il marche ?

Démineur en tout cas... oui :ane:

megadub a écrit:
Pas vraiment, m'est pas venu a l'idée que l'implantation de la solution dans leur usine des US aie pût coûter plus cher que dans celle d'irlande. Et le wiki m'apprends que 95% de leur portables sont fabriqués dans leur usine de chine et de malaysie, donc pas des pays qui favorisent plus le client Us que l'EU, de toute facon...
Bonnet blanc et blanc bonnet en terme d'investissement; car de toute façon la traduction d'ubuntu n'est pas réalisée par leur soins (d'ailleurs l'excuse de la traduction elle a bon dos, pour linux comme pour le windows européen..)
Edité le 24/09/2007 à 13:59

Vous devez être connecté pour écrire un message !