Retour au site
Connexion : S'inscrire

35 messages
Filtrer ok

Quatrième licence 3G : pas avant 2009 ?

...]Il y a tout juste un an, l'Arcep avait refusé d'attribuer la quatrième licence 3G au fournisseur d'accès à Internet Free en précisant que la filiale d'Iliad n'avait pas respecté les critères de candidature et ' notamment l'engagement à respecter les prescriptions du cahier des charges et la capacité à payer la part fixe de la redevance (619 M€) dans les conditions définies par la loi de finances '. La semaine dernière, l'Arcep a reconnu l'urgence de relancer un appel à la candidature pour autoriser l'utilisation de la bande 2,1GHz.

Le premier ministre François Fillon a finalement déclaré au quotidien les Échos que le gouvernement devrait se pencher sur la question au début de l'année prochaine. ' nous travaillons d'arrache-pied avec trois objectifs. Le premier est d'obtenir plus de concurrence pour faire baisser les prix et avoir une meilleure offre de services. Le deuxième est de ne pas brader les intérêts de l'État. Enfin, nous voulons assurer la couverture maximale du territoire ', affirme-t-il.

nous voulons assurer la couverture maximale du territoire
D'ici que la 3G arrive dans mon petit bled pommé...
Edité le 02/10/2008 à 08:56

c'est urgent mais il leur faut 4 mois pour commencer a en discuter... mdrr

mais donnez la à free la licence messieurs çafera avancer les choses..heuu les prix

La volonté du gouvernement n'est-elle pas celle de Martin BOUYGUES ? Il veut entrer dans AREVA (Nucléaire), mais le gouvernement n'est pas chaud. En contre-partie, le gouvernement (Nicolas) aurait assuré à son ami de longue date (Martin) qu'il ferait son possible pour retarder l'arrivée d'un nouvel opérateur Télécom Mobile...et de tenter d'écarter le trublion FREE/ILIAD qui veut casser la baraque (pas OBAMA !!).
Avec 3 opérateurs, les chances d'ententes illicites étaient pu probable. Et pourtant, ils se sont fait chopper tous les 3 et ont été condamné. Avec 4 opérateurs, les ententes seront IMPOSSIBLE !!!!
Edité le 02/10/2008 à 09:32

Donnez la licence à FREE et qu'on n'en parle plus, ça fera baisser les prix comme vous le souhaitez !
Je ne vois pas ou est le problème !

Ils oublient le 4eme objectif, à savoir faire plaisir à leurs amis de chez Orange, Bouygues et SFR...

a force de reculer la date, ils finiront par ce decider lorsque plus personne n'en voudra et que tout les réseaux (enfin sfr, orange et bouygues) seront passé a autre chose de plus performant.

619 M€, pour moi, ça fait quand même un bel intéret pour l'état... plutot que d'aller piocher dans le Livret A pour financer tel ou tel projet, ça pourrait déjà être un petit coup de pouce...

mais après, c'est sûr, ça risque de poser des problèmes quant au choix de leur prochaine destination de vacances, à la bande à Nico...

Orange fait de l'internet et de la téléphonie
SFR a acheté neuf donc fait également les 2
Bouygues y fait ce qu'il veut
Free/Iliad il aimerais rentrer dans la course du mobile.

Merde, faut laisser faire, çà ne peut être que bien pour tout le monde. Cà obligera a baisser les prix, a avoir plus de services pour le même prix.

Pourquoi pas 29,90€ pour TV/Tel fixe/Tel mobile/internet en tout compris.... J'en rève depuis des mois.

Surtout que FREE demande juste de pouvoir échelonner le paiement (arrivant APRES les autres c'est équitable finalement).

Tout le monde y gagne : FREE, nous, l'Etat (et l'Etat c'est aussi nous).

Par contre ça va augmenter le taux de cancer en France.
ah non, j'oubliais... ça n'existe pas. Le Wifi, le GSM tout ça est sans danger...

wackyseb : J'irai même plus loin à en voir tous les commentaires que j'lis sur le sujet : tout le monde veut que Free rentre dans la course du mobile.

T'imagine un peu que si Free avait pas mis son grain de sel dans l'internet, Orange pratiquerait encore des tarifs à 80 €/mois. Free a vraiment dynamisé les télécoms en France et ce sans même toucher au mobile, j'imagine pas l'impact qu'ils auraient là-dessus.

Le jour où Free devient opérateur mobile je jailbreak mon iPhone et j'cours chez eux !

lone_slonono : J'sais pas si c'que t'affirme est vrai, mais si c'est le cas, pas très glorieux pour un président qui a fait du pouvoir d'achat son cheval de bataille...

Equitable, est-ce que lorsque tout les opérateurs se sont lancés, ils ont pu échalooner leurs paiements? Demander à bouygue qui a du vendre les joyaux de la couronne anglaise pour renflouer le surcout de la 3G sans pouvoir installer la moindre BTS (borne) avant la mise en garde l'ARCERP... Comment pourra faire free? Le mieux serait de redistribuer les fréquences du GSM actuelle sur la norme 3G pour que l'installation de la 3g coute beaucoup moins cher et utiliser les bornes actuelles.

En même temps ça fait 1 an et demi que cherche à me faire remplacer mon boitier hd, plus de 20 coups de téléphones datant pour le dernier d'il y a 1 mois. Donc filer une licence ok mais faut leur faire signer un accord béton concernant le service après vente et leur interdir les call center en inde et au maroc parce que là je vais faire un massacre !

hipparchia a écrit:
Surtout que FREE demande juste de pouvoir échelonner le paiement (arrivant APRES les autres c'est équitable finalement).

Tout le monde y gagne : FREE, nous, l'Etat (et l'Etat c'est aussi nous).

Par contre ça va augmenter le taux de cancer en France.
ah non, j'oubliais... ça n'existe pas. Le Wifi, le GSM tout ça est sans danger...
facil ton troll

carbonquatorze a écrit:
En même temps ça fait 1 an et demi que cherche à me faire remplacer mon boitier hd, plus de 20 coups de téléphones datant pour le dernier d'il y a 1 mois. Donc filer une licence ok mais faut leur faire signer un accord béton concernant le service après vente et leur interdir les call center en inde et au maroc parce que là je vais faire un massacre !
allé, le vieux mythe...

en 3 ans, j'ai "perdu" 2 boitier HD. meme pas un coup de fil -> interface personnelle puis mail au SAV. après une réponse demandant de faire un hard reset qui ne sert à rien bien entendu, ce que je leur signale par mail car ils ont prévu un bouton réponse, module HD reçu au point relais le plus proche de chez moi qui en plus, ferme plus tard que la poste donc on peut y aller après le boulot. une fois aussi, chute de débit, freeze télé, etc... à nouveau mail et 3 jours après, tout est revenu à la normale.

je sais pas, peut être qu'ils lisent mieux que ce qu'ils écoutent ? ou peut être que quand on est poli et non agressif comme ça arrive frequemment au téléphone, ça passe plus facilement ? je pense que le probleme de communication, faut le chercher dans le miroir et non en inde ou au maroc...

@lone_slonono : quelles sont tes sources ?

J'ai reçus 3 sms de réception au relais kyala de Villeneuve loubet, 3 déplacement, 3 fois on l'ont m'a dit qu'on avait rien reçus pour moi.

Ca fait 10 ans que je suis chez free, je l'ai recommandé à beaucoup de monde, mais pour moi la messe est dite. Après je ne doute pas qu'il y en a qui arrivent à se faire dépanner.

Je passe donc à la concurence, maintenant je serais le premier à prendre un mobile free si je l'éspère free a la 4 ème license, maintenant je dit juste que les exigenced'éligibilité doivent se porter sur le service après vente qui n'est toujours pas résolu chez free.

daddyniki a écrit:
@lone_slonono : quelles sont tes sources ?
pour l'entente ?

lol, cherche sur google, ils ont été condamnés il y a quelques mois pour ça. j suis meme quasimment sûr qu'il doit avoir un article clubic sur le sujet quelque part

Freepouille n'a pas de quoi financer le déploiement d'un réseau optique ... Et maintenant ils veulent en plus financer un réseau 3G avec le coût de la licence en prime ... et ce tout en étant endettés XD
Faut arrêter le délire.
De plus si le patron de "c'est la faute à FT" a toutes les relations qu'il faut dans le milieu des proxos, il en est tout autre du milieu des fm bo's et cie du gouvernement XD
Edité le 02/10/2008 à 10:35

circulez ya rien a voir

je sait pas vous mais moi sa me fait pensez a la petit chanson des inconnus " nous sommes les freres rape tout "

www.dailymotion.com...

|

35 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !