Mouais... pour un jeu gratuit, un peu de pub ne m'aurait pas choqué, contrairement à cette phrase :arf:LaTeamClubic a écrit:
On ne déplorera pas de publicité in game, ce qui est en soit une excellente nouvelle.
Pas moi ;-)Lostm@n a écrit:
Beh moi il me plait ce jeux !
Je comprends pas trop là...BZValoche a écrit:
Mouais... pour un jeu gratuit, un peu de pub ne m'aurait pas choqué, contrairement à cette phrase
Sauf que ce prologue là il ne coûte pas 40€, il est gratuit ! ;)LaTeamClubic a écrit:
...]Toujours sans date de sortie officielle, le prochain FPS multijoueur gratuit issu de l'excellente licence Battlefield s'illustre aujourd'hui. Rien de bien neuf à se mettre sous la dent, puisqu'on en sait déjà pas mal sur le titre. Rappelons que ... sera jouable gratuitement car il faudra passer par un portail Web qu'on imagine blindé de publicités pour se connecter à un serveur. De même, les acharnés pourront dépenser quelques euros pour acheter des éléments visuels afin de personnaliser leurs avatars. On ne déplorera pas de publicité in game, ce qui est en soit une excellente nouvelle.
... ... ...
ça serait bien déjà de savoir que ce n'est pas un FPS pour commencer :whistle:LaTeamClubic a écrit:
...]Toujours sans date de sortie officielle, le prochain FPS multijoueur gratuit issu de l'excellente licence Battlefield s'illustre aujourd'hui. Rien de bien neuf à se mettre sous la dent, puisqu'on en sait déjà pas mal sur le titre.
vachequipue a écrit:Je comprends pas trop là...BZValoche a écrit:
Mouais... pour un jeu gratuit, un peu de pub ne m'aurait pas choqué, contrairement à cette phrase
Si y a pas de pub, c'est tant mieux non??:yeux4:
Le problème est qu'il y a tant de pub dans la vraie vie... qu'il en faudrait selon toi dans les jeux pour qu'on se croie pas trop dans un jeu!uriel99 a écrit:vachequipue a écrit:
Je comprends pas trop là...
Si y a pas de pub, c'est tant mieux non??:yeux4:
Pas forcement. Le jeu est gratuit, mais quoi que puissent dire les mauvaises langues en regardant les screens, il a couté quelque chose à produire, les serveurs et la bande passante ont un coût, aussi... Il faut un financement. La pub sur le site officiel, pour lancer le jeu, pourquoi pas... Mais ça ne m'aurait pas choqué plus que ça de voir des panneaux de pub coca-cola en ville, par exemple.
Si la pub est bien intégrée et pas aberrante par rapport au jeu lui-même (genre pub Dell dans un jeu médiéval), ça peut au contraire être une très bonne idée. Plus de revenus pour l'éditeur, un impact visuel minime pour le joueur, et on peut rêver, peut-être des jeux à des prix plus abordables ?
Non, le seul vrai défaut que je vois à la pub dans les jeux, c'est l'abus. Coller whatmille panneaux de pubs dans une ville, tous avec des pubs complètement décalées et en opposition avec le style du jeu, non merci... Mais, par exemple, un panneau de pub pour la dernière bécane Honda / Kawazaki / peu importe au bord d'un circuit dans un jeu de moto, je vois pas le problème :neutre: A la limite, ça donne même un petit coté réaliste pas forcement désagréable. Si en plus ça permet au studio d'avoir plus de moyens, donc de pouvoir offrir un meilleur suivi / des patchs / une suite, je suis même carrément pour.
Après, bien sur, il faudrait que les publicitaires se mettent vraiment à considérer le support particulier qu'est le jeu vidéo pour créer des pubs adaptées et ciblées, et pas qu'ils nous refilent leurs merdes juste pour les caser dans un coin de plus. Mais la pub dans un jeu, surtout dans un jeu online, ça n'est pas nécessairement une mauvaise chose.
Et surtout de la part de Clubic qui colle de la pub PARTOUT, et surtout aux pires endroits (genre, j'ai encore cliqué sur une pub accidentellement en essayant de m'identifier sur le site... 3 pixels trop haut, le clic !), critiquer la pub intégrée est vraiment malvenu. Faites ce que je dis, pas ce que je fais, quoi...