supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok

Quatre coeurs chez Intel: le Kentsfield pour Vista

Les dernières roadmaps d'Intel font apparaître un nouveau processeur connu sous le nom de code Kentsfield. Il s'agit d'un processeur quadri-core destiné au marché des machines de bureau (ce n'est donc pas un processeur serveur) et dont la disponibilité devrait intervenir au même moment que celle de Windows Vista (coincidence ?). C'est du moins ce que le fondeur vient de promettre à ses partenaires. Intel devrait proposer le Kentsfield sous la forme d'une puce compatible ViiV et celle-ci devrait remplacer le prochain Conroe Extreme Edition qui n'est même pas encore lancé. Ce dernier devrait d'ailleurs voir le jour dans le courant du troisième trimestre.

Lire cette brève sur le site

Ils ont déjà des infos sur la legèreté de Vista chez Intel ? :MDR

deja que leur coreduo ont des bug alors avec 4 ^^

comment vendre un duo si on annonce quatro ( lol ) ?! serieux pourquoi acheter une configue maintenant ? leurs roadmaps , que se soit Nvidia , intel , Ati ,Amd ...etc ,c'est du n'importe ....vista est meme pas sortie qu'ils bossent deja sur un nouveau os !bientot on va voir la adobe fievre partout ... le temps que tu profite de ton achat ( gros ) t'as deja un nouveau truc qui sort ,je veux bien croire que ça va vite mais la c'est le consommateur qui doit s'adapter et non plus l'inverse ! c'est grave ....

C'est du moins ce que le fondeur vient de promettre

Quarte Core plus l'HT, donc 8 cpu virtuels sous windows, on verra bien mais d'ici debut 2007, ca parait juste quand meme ...

Bon ben va falloir que je discute de ma roadmap avec mon banquier !.... lol
Faut dire que je m'étais arrêtée au bon vieux p3 !! lol
:lol:

je ne suis pas sur que 4 core soient vraiment utiles pour un ordi de bureau (grand public)... :/
qu'ils essaient deja de tirer parti le plus possible d'un dual core avant de nous proposer des quadri core !

metalgonzo a écrit:
comment vendre un duo si on annonce quatro ( lol ) ?! serieux pourquoi acheter une configue maintenant ? leurs roadmaps , que se soit Nvidia , intel , Ati ,Amd ...etc ,c'est du n'importe ....vista est meme pas sortie qu'ils bossent deja sur un nouveau os !bientot on va voir la adobe fievre partout ... le temps que tu profite de ton achat ( gros ) t'as deja un nouveau truc qui sort ,je veux bien croire que ça va vite mais la c'est le consommateur qui doit s'adapter et non plus l'inverse ! c'est grave ....

En info si t'attends toujours la dernière nouveauté t'achète jamais, ton raisonnement ni tiens pas la route. Il y a un nouveau matos tout le temps quel que soit le type (RAM/CPU/MOBO/CG).. ça a TOUJOURS ETE COMME CA! et ce n'est pas non plus parce qu'un nouveau matos sort que le précédent est obsolète :neutre:

Moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils ne prennent plus la peine de faire des produits terminés, sans bug et de qualité.. En février l'an prochain comment va t on pouvoir choisir une config? Encore.. le mec qui se tient au courant je dis pas mais le newbie? Il aura le choix entre 30 processeurs différents!

Bon... 4 cores et du HT .... ça va devenir difficile pour Intel et AMD de justifier l'utilité de ces processeurs .. de bureaux en plus ! Si au moins CT du professionnel et du serveur!

Vous en connaissez beaucoup des applis qui gèrent le multicore et que Mr ToutleMonde utilise?

....enfin bon..

laurent006 a écrit:
je ne suis pas sur que 4 core soient vraiment utiles pour un ordi de bureau (grand public)... :/
qu'ils essaient deja de tirer parti le plus possible d'un dual core avant de nous proposer des quadri core !

Ben si !!
Je crois qu il y en a qui oublient qu INtel fournit APPLE maintenant..
et le multi core ou multi proc chez apple on sait quoi en faire depuis un bout de temps.. :clap:

bobatak> j'aimerais bien savoir la diff de perf entre un dual core et un quadri core (sous mac os X ou sous vista) pour une utilisation quoditienne classique...
ca m'etonnerait qu'il y ait un gouffre :neutre:
je pense meme que la diff de perf est tres negigeable

Le jour où ils sauront faire du vrai dual core, ils pouront peut-être se lancé dans le quadricore..

vraiment patétique chez Intel :pfff:

Kira Yamato a écrit:
Le jour où ils sauront faire du vrai dual core, ils pouront peut-être se lancé dans le quadricore..

Je pense qu'ils sont mieux placés que toi pour savoir ce qu'ils sont ou non capables de faire :ange:

bobatak a écrit:
Ben si !!
Je crois qu il y en a qui oublient qu INtel fournit APPLE maintenant..
et le multi core ou multi proc chez apple on sait quoi en faire depuis un bout de temps.. :clap:

Il n'y a pas qu'apple !! j'ai lu que les pilotes ATI et certainement NVIDIA allaient utiliser l'un des coeur (celui le moins sollicité) pour booster l'affichage,

khana a écrit:
Je pense qu'ils sont mieux placés que toi pour savoir ce qu'ils sont ou non capables de faire  :ange:

Surtout que les conroe et merom sont tres prometteurs avec le shared L2.

Kira Yamato a écrit:

Moi perso je viens d'acheter un pentium D 930 avec une carte mere Asus P5N32-SLI Deluxe et je ne m'en plaint pas. AMD a triomphé devant intel depuis un bout de temps, donc vous dites tous que INTEL c'est de la me....Il faut arreter, Intel à quand meme lui aussi des bonnes perf ( je ne dit pas que tous les proc sont bien ). Moi je n'est pas de prob avec intel. Et avant de critiquer, il faut tester. Nombreux Benchs, publiés sur le net n'étaient pas identiques avec ceux que j'ai fait sur ma machine. Et quand intel va sortir son Conroe, si il fonctionnera mieux que les AMD vous direz quoi?????? AMD c'est de la @!#$?* ???????
:paf:

bossLINDROS a écrit:
deja que leur coreduo on des bug alors avec 4 ^^
J'aime bien tomber dans un troll à deux balles, alors que tous les autres se sont retenus...

Tu connais un processeur qui n'a pas de bug?
(attention c'est une question piège)

Ecoute nathakzra35, Intel a reconnu d'eux même que leur dual core était à chier !
ils n'ont pas fait de R&D dessus, ou très minime, tout ça pour contré AMD.

Résulta => Processeur mal foutu.

Vous dites que je sais pas de quoi je parle, à mon école on a pleins de m*rde avec les P4 HT et autre nouveau P4D, Intel dit à chaque fois "oui mais il fallait prendre un processeur dual core HT, et nanana" ...
Vraiment, moi se que j'en pense d'Intel..

ypub a écrit:
J'aime bien tomber dans un troll à deux balles, alors que tous les autres se sont retenus...

Tu connais un processeur qui n'a pas de bug?
(attention c'est une question piège)

lol non je n'ai jamais vu de cafards dans les Intel
:paf:

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !