supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

84 messages
ok

Quand Torvalds tance les fans de sécurité informatique

...] Informaticien finlandais à l'origine du noyau Linux, Linus Torvalds tance une partie de l'industrie de la sécurité informatique dans un e-mail transmis aux développeurs du kernel libre, e-mail repris par News.com. Selon Torvalds, certains industriels se consacrent à la découverte de bugs logiciels dans le seul but de promouvoir leurs trouvailles et de gagner en notoriété.

L'informaticien estime qu'il n'est pas nécessaire d'étiqueter chaque faille de sécurité. Selon lui, identifier et résoudre les bugs est suffisant. Torvalds ajoute que porter les bugs spectaculaires sur la scène médiatique, ' cirque de la sécurité ', fait des gens de la sécurité ' des héros ', alors que les bugs normaux, ennuyeux, sont plus nombreux et tout aussi importants.

Torvalds est plus virulent encore vis-à-vis des créateurs et des développeurs qui contribuent au succès d'OpenBSD, système d'exploitation de type Unix, ' libre, fonctionnel et sécurisé ', le plus souvent utilisé dans des environnements serveurs sensibles. Torvalds qualifie ' la foule OpenBSD ' d'onanistes (' bunch of masturbating monkeys ') qui s'intéressent tellement à la sécurité qu'ils en oublient tout le reste. Cette intervention a entrainé de nombreux commentaires de la communauté des développeurs OpenBSD. Ken Westerback a indiqué que le projet BSD manifeste de l'intérêt ' à la résolution de tous les bugs trouvés, quelle que soit leur banalité '. Kjell Wooding a ajouté : ' l'OpenBSD que je connais ne se concentre pas sur la sécurité, il se concentre sur l'exactitude '. N'est-ce pas ce que laisse entendre Linus Torvalds ?

Dans le monde du logiciel libre, comme dans la blogosphère, les luttes d'égos ne sont pas rares.

Merci cluclu, je connaissais pas le verbe "tancer"
>>http://fr.wiktionary.org/wiki/tancer

Je comprend d'où vient Linux => Linus...

Apprenez un nouveau mot chaque jours grâce a Clubic :)

Dans un reportage d'Arte, Linus disait "peut importe ce que je dis, vous ne devriez pas m'écoutez". Suivons son conseil...

Il n'y va pas avec le dos de la cuillère quand même (« bunch of masturbating monkeys »)!
Je suis d'accord avec lui sur le « cirque de la sécurité », certaines failles ne devraient pas être exposées au grand publique, et surtout ne devrait pas générer un tel brassage médiatique.
Ensuite, la sécurité est primordiale je pense, sachant que c'est ce qui va déterminer la fiabilité du systême. Mais, il est vrai que la correction de bugs "moindres", ne doit pas être écartée pour autant, c'est elle qui favorise l'expèrience utilisateur.
Edité le 21/07/2008 à 16:22

Voir profilContacter le membre
Torvalds est la l'origine de qquns des plus fameux trolls du monde Libre (voire au dela)

Mais quelqu'en soit la forme, ses interventions rarement diplomatiques sont generalement argumentees et atteignent immediatement leur objectif.
Ca fait parfois bouger les choses et parfois non.

Bah, les gens aiment causer, ca les detend. Torvals n'y fait pas exception.

Quoiqu'il en soit, le boulot sur le noyau Linux avance a un rythme ultra soutenu donc on a pas beaucoup de reproches a lui faire.

Faut pas oublier non plus que le Libre n'existe que grace a ces gens forts en gueule et ultra motives et extremement "tetus". Sans eux, le Libre serait tombe aux oubliettes depuis un bail vu comme il est dur de s'en sortir face aux poids lourds du secteur.

Lol:
Linux Is Not UniX

^^

Je tance une lutte d'égo
Tu tances une lutte d'égo...

"Dans le monde du logiciel libre, comme dans la blogosphère, les luttes d'égos ne sont pas rares."

:mdr

ça va encore râler :ane:

lenny Barres a écrit:

C'est pas Torvalds qui a donne le nom a Linux. C'est pas vraiment un nombriliste...
Il souhaitait l'appeller Freax (ou un truc du genre) mais les qq autres devs qui l'ont rejoint dans son aventure ont prefere Linux qui est reste contre l'avis de Torvalds.

LaTeamClubic a écrit:
Dans le monde du logiciel libre, comme dans la blogosphère, les luttes d'égos ne sont pas rares.
C'est juste un forum un peu plus gros que Clubic ..:o

catseye a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
C'est juste un forum un peu plus gros que Clubic ..:o

:lol::lol::lol:

c'est exactement ca :MDR

De toute manière, Richard Stallman, Linus Torvalds et l'autre que je peux pas blairer (Theo de Raadt) se détestent et ce sont 3 super egocentriques.

Ils savent qu'ils sont géniaux, qu'ils sont parmi les meilleurs concepteurs de logiciels au monde donc ils arrêtent pas de se foutre sur la gueule.

Il faut pas les écouter...

KP2 a écrit:
lenny Barres a écrit:

C'est pas Torvalds qui a donne le nom a Linux. C'est pas vraiment un nombriliste...
Il souhaitait l'appeller Freax (ou un truc du genre) mais les qq autres devs qui l'ont rejoint dans son aventure ont prefere Linux qui est reste contre l'avis de Torvalds.

quand on lui a demandé pourquoi il avait appelé son logiciel "git", qui est à peu près l'équivalent de « @!#$?* » en argot anglais, Linus Torvalds a répondu « je ne suis qu'un égocentrique, donc j'appelle tous mes projets d'après ma propre personne. D'abord Linux, puis git. »

Ses interventions sont toujours dans le même esprit :icon_biggrin:

belkheiri a écrit:
Merci cluclu, je connaissais pas le verbe "tancer"
>>http://fr.wiktionary.org/wiki/tancer
+1

Valinor4 a écrit:
De toute manière, Richard Stallman, Linus Torvalds et l'autre que je peux pas blairer (Theo de Raadt) se détestent et ce sont 3 super egocentriques.

Ils savent qu'ils sont géniaux, qu'ils sont parmi les meilleurs concepteurs de logiciels au monde donc ils arrêtent pas de se foutre sur la gueule.

Il faut pas les écouter...

Il se detestent pas vraiment... ils ont juse 3 conceptions du Libre assez differentes mais complementaires. Alors sur les points a la frontiere de chaque pré carré, ca chauffe un peu...
Le Libre n'est que ce qu on en fait, rien de plus. Et eux en font un peu plus que les autres donc leurs interventions sont souvent bien plus mises en avant que celles des autres.

Il est chiant à lancer des troll aussi gros que lui ...

C'est pas en dénigrant les systèmes BSD que Linux va s'améliorer encore. Je pense que ce genre de réflexions de sa part auraient plutôt tendance à faire fuir les développeur. C'est dommage.

Déjà qu'il avait dit que les dév de Gnome était des "nazis de l'interface" (attention nazi en anglais est plus "soft" que le terme français).

Message supprimé le 21/07/2008 à 16:52 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

son attaque vis à vis des "onanistes" d'OpenBSD est stérile et complêtemlent déplacé!
si la sécurité informatique n'est pas le crédo de "monsieur" linus, alors qu'il la laisse à d'autre!
heureusement que certain - comme les développeurs autour d'*BSD - s'interesse encore à sortir des systèmes ultra fiable, destinné à la sécurité et dénué de tout artefacts inutiles...

menfin!

84 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !