0xyd3 a écrit:
Peut être parce que les prix des jeux sont tout simplement excessif.
(sur PC aussi, même si c'est moins excessif que sur console)Judebox a écrit:
S'il faut choisir entre manger ou acheter un jeu à 60/70€, le choix est vite fait !

Torlik a écrit:Oui, le choix est d'acheter le jeu. Au moins, il en reste quelque chose après l'achat. Que la bouffe, après avoir été aux toilettes...
Jamais rien entendu d'aussi con. J'ai même perdu l'envie de t'expliquer pourquoi
Oui et l'occasion en magasin ce n'est pas forcément une bonne solution pour le joueur au vu des prix de reprise/revente.spookimouk a écrit:
En plus de ca, avec les nouveaux systèmes de protection et d'enregistrement, il devient de plus en plus galère, voire impossible, d'acheter ou vendre un jeu d'occasion.
VeryBig a écrit:
Les jeux coûtent chers en effet : on les achetait à 200 francs neuf il y a moins de 10 ans !
On est passé à l'euro et leurs pu.... d'arrondis ! On se retrouve à acheter des jeux à 400 balles !!
Le problème c'est qu'on dépense des euros comme on dépense des francs ! 30 euros c'est pas cher mais c'est quand même 200 francs ... Si l'industrie du jeu commence à fléchir c'est que les ménages se sont endettés en surconsommant : tout le monde a une console Wii, ps3 ou autres ... 300 euros c'est acceptable ... 2000 francs ça l'était moins.
Les salaires n'ont pas suivis la même inflation que les prix ... d'où en effet une crise et peut-être aussi une prise de conscience générale pour limiter les achats "futiles" ... d'où une baisse des ventes générales ... dans le jeu et ailleurs ... faut pas s'étonner !
dredre a écrit:
Non clairement pas a mon avis. C'est bien connu les constructeurs vendent/vendaient leur console sans ou avec très peu de benef pour se récupérer sur les jeux.
CourceL a écrit:
Vous vous plaignez du prix en général, mais quand j'vois qu'en Angleterre les jeux sont à moitié prix par rapport à nous, ça donne à réfléchir...
Et je ne comprend pas pourquoi les jeux 360 et PS3 sont aux mêmes prix, la PS3 c'est des CD Blu-ray qui coûte plus cher à fabriquer alors que la 360 ce sont de simples DVD. Faut savoir si c'est Sony qui baisse ses prix soit Microsoft qui monte les leurs.
Il y a encore pas mal de jeux PS3 qui sortent à 70€ alors que les jeux 360 sont en général 10€ moins cher.CourceL a écrit:
Et je ne comprend pas pourquoi les jeux 360 et PS3 sont aux mêmes prix, la PS3 c'est des CD Blu-ray qui coûte plus cher à fabriquer alors que la 360 ce sont de simples DVD. Faut savoir si c'est Sony qui baisse ses prix soit Microsoft qui monte les leurs.
shuret a écrit:VeryBig a écrit:
Les jeux coûtent chers en effet : on les achetait à 200 francs neuf il y a moins de 10 ans !
On est passé à l'euro et leurs pu.... d'arrondis ! On se retrouve à acheter des jeux à 400 balles !!
Le problème c'est qu'on dépense des euros comme on dépense des francs ! 30 euros c'est pas cher mais c'est quand même 200 francs ... Si l'industrie du jeu commence à fléchir c'est que les ménages se sont endettés en surconsommant : tout le monde a une console Wii, ps3 ou autres ... 300 euros c'est acceptable ... 2000 francs ça l'était moins.
Les salaires n'ont pas suivis la même inflation que les prix ... d'où en effet une crise et peut-être aussi une prise de conscience générale pour limiter les achats "futiles" ... d'où une baisse des ventes générales ... dans le jeu et ailleurs ... faut pas s'étonner !
Y'a 15 ans, les jeux ça coûtait entre 350 et 500 F (Megadrive, SNES), et je parle pas de la Neo Geo hein. Y'a 15 ans le marché de l'occaz était pas aussi répandu, ne serait-ce que par son absence d'Internet. Y'a 15 ans y'avait pas de gamme Platinum où les gros titres qui ont bien marché se retrouvent à moitié prix neuf quelques mois après. Y'a 15 ans l'import c'était une autre paire de manche... Alors je veux bien admettre que 70 € un jeu console c'est cher, c'est pourquoi j'en achète aucun à ce prix là. Mais faut arrêter de dire que c'est inaccessible et de gueuler en permanence. En import, en occaz ou en platinum et équivalent, y'a de pures titres à moins de 30 €. Suffit d'être patient et de chercher un peu. Désolé pour les primo-acheteurs qui lâchent 70 € et essuie les plâtres des jeux non patchés. Pour les autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire. J'ai des jeux auxquels j'ai encore pas eu le temps de jouer, que j'ai pris en import UK pour les payer moins cher, et qui sont maintenant encore moins chers neufs en France. Y'a pas à dire, on nous spolie. Si y'a des problèmes à évoquer, c'est les protections, les jeux non finis et les suites de suites.

Faut utiliser des toilettes sèches, aprés compostage t'aura de l'engrais pour ton potager.djsebx a écrit:
Oui, le choix est d'acheter le jeu. Au moins, il en reste quelque chose après l'achat. Que la bouffe, après avoir été aux toilettes...