Retour au site
Connexion : S'inscrire

66 messages
Filtrer ok
Moi j'ai la grosse PS2 sorti y à 9 ans je joue a guitar hero comme tous les guitar hero sont aussi sur PS2. Donc, je profite d acheter chaque nouveau guitar hero sur PS2.

@boy352, et quand tu auras acheter 10 "guitar hero " , tu te diras que tu aurais pu avoir une vrai gratte...

benoozeNORD a écrit:
sans vouloir faire mon gros "psycho", je crois que la XBOX à eu des ventes bien montante grace au petit truc qui permet de jouer avec des jeux gravés (connait pas bien)
la WII ca le fait depuis peu je crois, sansintervention matériel.
on peut se demander si ce n'est pas vuolu des constructeur pour booster les ventes des consoles

forcément les éditeurs en patissent...

Non clairement pas a mon avis. C'est bien connu les constructeurs vendent/vendaient leur console sans ou avec très peu de benef pour se récupérer sur les jeux.

Pour moi il y a deux raison (la crise et le manque de blockbuster) qui n'en sont qu'une seule.

Devant la baisse de l'activité économique les grands studio financent moins de jeux. Il n'y a qu'a voir le nombre de studio qui ferment, et ca c'est du à la crise, et donc forcément l'offre est moindre...

Après il est vrai que l'an dernier a vu arriver de grosses licences, mais bon, c'est quand même surtout le ralentissement économique qui fait mal...

@ Mehkilekon : ouais mais jamais sa vraie gratte, apres avoir frénétiquement spammer 5 notes, ne lui dira qu'il est un vrai champion.......

Peut etre aussi qu'on arrive a saturation du marché pour la PS3 & la PSP (vieillissante)...

La PS3 reste chère, et c'est dommage d'en profiter sur l écran 22 cm (pas pouces !) de mamie avec ses nuances de gris ! Une belle TV HD, faut ça ... Mais bon.

Microsoft a baissé rapidement ses prix pour une excellente raison : Contenter les classes moyennes, qui ont pas 1 mois de loyer a foutre dans une console ...

Je pense plus que Dredre a raison. Les prix des consoles sont souvent le plus bas possible en fonction du coût de constructions et les gains sont plus à visés du côté des accessoires et des jeux.
Seul exception à la règle, la Wii, qui reste bien trop cher pour ce que c'est, et qui pourtant est la console qui a le plus d'accessoire. (et souvent nécessaire en plus)

Sinon, je pense tout simplement que c'est dû aux prix des consoles moi. La preuve, la DS reste assez abordable et a une bonne ludothèque, elle se vend, idem pour la 360. Alors que la Wii (bon qui est déjà bien implanté aussi il faut le dire) et la PS3 qui restent quand même assez onéreuses ont plus de mal à se vendre.

Mais c'est aussi vrai qu'on est dans un creux au niveau des sorties de jeux. Il va falloir attendre à partir de la rentrée pour voir pas mal de hits présumés débouler. On verra si cela permettra de réhausser les vente ou non et on aura en partie la réponse. Si non, ça ne sera quasiment du qu'aux prix.

Ce sont les chiffres pour la France ?

Vu l'infini nombre de "jeux" intellectuels, casual ou gamins,
Destinés aux petits n'enfants et à leurs parents idiots ne sachant pas jouer à un jeu (point de vue de Nintendo),
Je me demande vraiment si on peut appeler la DS une console de jeu. Pareil pour la Wii.

" * DS, 700 000 unités vendues (+8%), parc de 7,4 millions
* Wii, 307 000 unités vendues (-35%), parc de 3,2 millions
* Xbox 360, 176 000 unités vendues (+50%), parc de 1,3 million
* PS3, 160 000 unités vendues (-35%), parc de 1,4 million
* PSP, 104 000 unités vendues (-37%), parc de 2,3 million"

On joue aux jeux video avec ces engins là???

La crise par ci la crise par la,
perso, je m'en sort mieux (nv financier)que avant la crise et je gagne -1500 euros net par mois.

djsebx a écrit:
Oui, le choix est d'acheter le jeu. Au moins, il en reste quelque chose après l'achat. Que la bouffe, après avoir été aux toilettes...

mon dieu comment peut on être aussi con pour sortir des trucs comme ça

et les joueurs sur pc ?

Le cercle vicieux multiplateforme / Prix / Piratage est à mon avis la mécanique qui doit être briser. Mais ce n'est pas en s'acharnant sur les consommateurs (protections excessives et prix exorbitants) que la tendance va virvolter.
Pour ma part, faites-moi jouer à un bon jeu et je vous l'achèterai avec grand plaisir même pour 50 euros tant que j'ai une raison pour acheter.
Avec cette chasse aux sorcières, c'est finalement les bons qui "payent" pour les mauvais. Alors quand la crise pointe le bout de son nez... ça casse!

C'est en France je suppose ?
Je n'aurais pas parié sur le fait qu'il y avait plus de PS3 que de 360.

vous parler des prix des jeux, faut savoir aussi être patient.

Curieux, je pensais que la xbox 360 c'était mieux vendu que la ps3 mais apparemment non. Sinon je pense aussi que la ps3 et la wii sont trop chère (surtout que la wii propose surtout un catalogues de jeux dits casuals) et que le gamer va plutôt se rabattre sur la xbox du coup.

tosse a écrit:

et les joueurs sur pc ?
Parce que dans les ventes de PC t'arrive à distinguer les PC qui vont servir majoritairement pour le jeux et ceux qui ne seront pas ou peu utilisés pour jouer ?

''''''Le piratage
on peut se demander si ce n'est pas voulu des constructeur pour booster les ventes des consoles'''''''

+1 ...je le crois fortement et de même pour les dévellopeur d' antivirus (créateur de saleté)
Pauvre capitaliste

Alors, le jeu vidéos connait la crise ?

Non, mais le jeux vidéos est en crise...

Les console next gen sont apparu, on sort un titre, il fait un "mini carton".

1 ans et quelques plus tard, l'on ressort un titre, qui est la suite.

On est arrivé a un point ( left 4 dead ), ou la suite, sort meme pas un ans avant le premier numéro, alors qu'il n'est meme pas finit...

. C'est trop cher.
. Trop de suite.
. Trop de temps entre chaque suite.
. Jeux baclés.
. Sécurité abusive.
. Jeux trop lourd.

Vous voulez des exemples concret :

.Need for speed > de conduire sur la route a destruction derby.
. Starcraft 2 > pas de lan, coupé en 3.
. GTA4 > exclu bidon microsoft, buggé a sa sortie sur pc.
. Left 4 dead > premier pas finit buggé que le 2 sort dans 5 moins prix plein pot.
. Street fighter 4 > meme ça il ont pas reussi a faire une sortie mondial, a cause d'un pauvre "filtre"...

STOP, STOP, ET STOP.

A part certain ovni comme les sims, pes, et j'en passe, peut de gens acceptent de ce faire avoir, dans le jeux vidéos.

En plus on a une tendance, a des sortie raprochés, a des jeux solo de plus en plus court.

Et en online, a des communauté de plus en plus énormes.

Il y aura bien un jours, ou le développeur principal, sera completement dépendant de la communauté, et ne pourra plus trop faire évoluer sont jeu, sans l'acceptation de cette dernière.

Non, le systeme meme du commerce, finit par tuer toute l'industrie elle meme, a petit feu, et part dela, le simple fait de créer.

C'est la faute aux pirates ! vite une bonne loi bien répressive !

|

66 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !