Pour tout ce qui est livraison par UPS, Fedex etc .... si, pratiquement.Mais n° de suivi de coli, et bonne traçabilité.keyplus a écrit:
sinon je ne pense pas que les douanes s'amuse a controler tous les paquets :)
fbzn a écrit:samlaibriz a écrit:
Le coup du "gift" pour passer la douane sans TVA est un mythe tenace.
J'ai eu de nombreux colis qui sont passés... :D
Matt-Strass a écrit:
1. Le clavier virtuel de l'Ipod Touch peut-il être mis en azerty?
2. Quid des taxes? Parce que malgré votre article, je vous avouerais, que j'ai du mal à tout compter Je ne paies pas de taxe de sortie des USA, juste d'entrée dans l'UE + la TVA?
Matt-Strass a écrit:
Bonjour!
Voilà, je pars bientôt en voyage scolaire à Chicago(oui j'sais, j'ai d'la chance :p).
Donc, étant donné la valeur basse du dollar en ce moment(et apparemment pour un bout de temps...), je m'suis dit qu'acheter un Ipod là-bas serait une bonne idée.
Deux questions:
1. Le clavier virtuel de l'Ipod Touch peut-il être mis en azerty?
2. Quid des taxes? Parce que malgré votre article, je vous avouerais, que j'ai du mal à tout compter :) Je ne paies pas de taxe de sortie des USA, juste d'entrée dans l'UE + la TVA?
Sans vouloir entrer dans l'égalité, est-ce que faire passer la Frontière à mon Popod neuf en le faisant passer pour mien depuis longtemps( genre acheté en France)est risqué? J'ai bien vu le commentaire qui racontait l'amende à la douane, et vous vous doutez que ça m'embêterait de la payer(déjà que le voyage n'est pas donné!)
Merci!
hokkos a écrit:
Jete la boite, et cache les preuves d'achats, et met le dans ta poche au retour, ca ne fera pas genre tu l'a acheté la bas.
USPS fait un suivi si ils ont un accord avec le service postal local, par exemple ca marche tres bien entre USPS et Poste Canada ...yoli a écrit:Pour tout ce qui est livraison par UPS, Fedex etc .... si, pratiquement.Mais n° de suivi de coli, et bonne traçabilité.keyplus a écrit:
sinon je ne pense pas que les douanes s'amuse a controler tous les paquets :)
Avec USPS et d'autres, beaucoup moins de cahnces de se faire prendre, mais souvent pas de suivi du colis.
(exemple prit pour les USA)
Le retour SAV est trop souvent synonyme de parcours du combattant, que l'on achète dans son pays ou dans une autre contrée. Lorsque l'on achète à l'étranger, quelques complications inédites peuvent survenir. Voici ce que vous pouvez retenir à ce sujet
peckos a écrit:
a propos des clavier qwerty/azerty je voulais savoir si il existe un moyen de changer le clavier
je bosse en ce moment au US et je compte m acheter un laptop la bas
pour le cable c'est simple il existe des cables d alim vendu separement pour 8$ mais pour le clavier c est un autre probleme ...
sbstnjac a écrit:
J'achète tous mes blu-ray au USA quasiment, ca me revient à 15, 16 euros frais de port compris contre 29,90 euros en France pour un titre, y'a pas photo.
Une quinzaine de commande et jamais eu de douane avec :
www.dvdpacific.com.
(pour les blu-ray il faut bien sûr une platine zone A, c'est mon cas, PS3 japonaise acheté d'occasion).
Et il faut commander minimum 4 à 5 titres pour que les frais de port ne soient pas trop élevés.
Si le jeu en vaut financièrement la chandelle, il reste encore à prendre en compte le surcoût d'un éventuel retour SAV à l'international, retour SAV qui plus est forcément chronophage et complexe