Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

76 messages
Filtrer ok
Une précision à propos de paypal : vous dites que l'acheteur ne paye jamais rien, c'est faux. C'est vrai si vous payez en euro, car la commission de paypal (3.4 %) ne s'applique qu'au vendeur. Attention cependant à une majorité de vendeurs qui réclament ces frais de 3.4 % à l'acheteur. C'est ILLEGAL selon le règlement paypal et peut entraîner la fermeture du compte du vendeur.
Quand aux acheteurs, vous payez une commission sur le changement de devise. Paypal a donc ses propres taux de conversion, qu'il vous précise avant le paiement, par exemple si un euro = 1.5 dollar, Paypal utilisera un taux de conversion d'à peu près 1 euro = 1,45 dollar, le reste allant dans sa poche.

Les achats à l'étranger sont à faire obligatoirement pour les CDs, il faut être fou pour acheter en France, sauf éventuellement pour de petits labels/groupes français n'étant distribués qu'ici. A noter que les frais de port intérnationaux américain sont ridiculeusement bas, de même que les frais de port finlandais (pour petits colis uniquement), russes, ou britanniques. En revanche, la France l'Allemagne, l'Italie, ou la Suède, sont les rois des frais de port qui crèvent le plafond.

keyplus a écrit:
sinon je ne pense pas que les douanes s'amuse a controler tous les paquets :)
Pour tout ce qui est livraison par UPS, Fedex etc .... si, pratiquement.Mais n° de suivi de coli, et bonne traçabilité.
Avec USPS et d'autres, beaucoup moins de cahnces de se faire prendre, mais souvent pas de suivi du colis.
(exemple prit pour les USA)

" est-ce que faire passer la Frontière à mon Popod neuf en le faisant passer pour mien depuis longtemps( genre acheté en France)est risqué? J'ai bien vu le commentaire qui racontait l'amende à la douane, et vous vous doutez que ça m'embêterait de la payer(déjà que le voyage n'est pas donné!)"

fait gaffe les douniers ont des chiens dresser pour sentir les ipods

fbzn a écrit:
samlaibriz a écrit:
Le coup du "gift" pour passer la douane sans TVA est un mythe tenace.

J'ai eu de nombreux colis qui sont passés... :D

ça veut juste dire que tu as eu la chance que tes colis ne soient pas contrôlés. Mettre gift ne veut pas dire que tu ne paieras rien en cas de contrôle, ça ne dispense en rien de la TVA et éventuels frais de douane, j'en ai fait les frais il n'y a pas longtemps.

Matt-Strass a écrit:

1. Le clavier virtuel de l'Ipod Touch peut-il être mis en azerty?
2. Quid des taxes? Parce que malgré votre article, je vous avouerais, que j'ai du mal à tout compter Je ne paies pas de taxe de sortie des USA, juste d'entrée dans l'UE + la TVA?

1. Oui
2. Oui, tu payes en rentrant en France. Mais même avec des frais de douane et la TVA ça peut rester très intéressant. J'ai acheté le mien aux USA par ebay et même avec plus de 60€ de droits de douane et de TVA j'y étais encore très largement gagnant (70€ moins cher au final).

Il est bien vrai qu'acheter du matériel photo aux USA est très intéressant (jusqu'à 60% moins cher).

L'idéal pour limiter les frais de port et de faire une commande groupée et de se partager les frais.

Il y a des sites marchands très sérieux de l'autre coté, et comparer le prix + taxes + frais de colis peut être très surprenant.

Pour les garanties, normalement pas de problème, si vous acheter des produits de marques, car ils sont couvert par des garanties internationalles et rien vous empêche de dire 'en cas de problème' au fabricant que vous aveiez acheté ce matériel en vacances aux US.

Allez un petit lien pour comparer : www.adorama.com...
;-)
Edité le 03/03/2008 à 18:02

Matt-Strass a écrit:
Bonjour!
Voilà, je pars bientôt en voyage scolaire à Chicago(oui j'sais, j'ai d'la chance :p).
Donc, étant donné la valeur basse du dollar en ce moment(et apparemment pour un bout de temps...), je m'suis dit qu'acheter un Ipod là-bas serait une bonne idée.
Deux questions:
1. Le clavier virtuel de l'Ipod Touch peut-il être mis en azerty?
2. Quid des taxes? Parce que malgré votre article, je vous avouerais, que j'ai du mal à tout compter :) Je ne paies pas de taxe de sortie des USA, juste d'entrée dans l'UE + la TVA?
Sans vouloir entrer dans l'égalité, est-ce que faire passer la Frontière à mon Popod neuf en le faisant passer pour mien depuis longtemps( genre acheté en France)est risqué? J'ai bien vu le commentaire qui racontait l'amende à la douane, et vous vous doutez que ça m'embêterait de la payer(déjà que le voyage n'est pas donné!)

Merci!

Jete la boite, et cache les preuves d'achats, et met le dans ta poche au retour, ca ne fera pas genre tu l'a acheté la bas.

hokkos a écrit:

Jete la boite, et cache les preuves d'achats, et met le dans ta poche au retour, ca ne fera pas genre tu l'a acheté la bas.

N'oublie pas de le gratter vigoureusement sur du macadam :ane:

Il te faut t'en servir un peu (photos,contacts dans la messagerie) et tu t'envoie le carton avec la notice par la poste et le tour est joué !

Bonsoir;
Est-ce quelqu'un sait si la T.V.A s'applique sur un produit d'occasion ? Acheté sur Ebay U.S par exemple ?
Merci.

yoli a écrit:
keyplus a écrit:
sinon je ne pense pas que les douanes s'amuse a controler tous les paquets :)
Pour tout ce qui est livraison par UPS, Fedex etc .... si, pratiquement.Mais n° de suivi de coli, et bonne traçabilité.
Avec USPS et d'autres, beaucoup moins de cahnces de se faire prendre, mais souvent pas de suivi du colis.
(exemple prit pour les USA)
USPS fait un suivi si ils ont un accord avec le service postal local, par exemple ca marche tres bien entre USPS et Poste Canada ...
Au niveau de La Poste par contre pas sur qu'il le fasse ...
Par contre la mention 'gift' permet une franchise de 50$ environ tandis que 'Merchandise' non ...
De plus si on doit comparer a UPS par exemple, on evite des frais de dossier pour passage en douane de malade, a tarif fixe (30$ si mes souvenirs sont bons) quelque soit la valeur du colis ...

Le retour SAV est trop souvent synonyme de parcours du combattant, que l'on achète dans son pays ou dans une autre contrée. Lorsque l'on achète à l'étranger, quelques complications inédites peuvent survenir. Voici ce que vous pouvez retenir à ce sujet

L'achat à destination de l'étranger est surtout synonyne de produit non garantie la plupart du temps ( ce qui est généralement précisé dans les cgv d'ailleurs ).
Edité le 03/03/2008 à 19:32

@ GouZZ pour la garantie, c'est vrai mais tu peux aussi essayer directement chez le fabricant et ca peut passer (vu sur un casque Sennheiser, HD 600 je crois).

Au fait c'est moi ou le tableau des taux de TVA est pas très lisible?

Pour moi, l'achat étranger ; US notamment vu la valeur du billet vert en ce moment ( nouveau record aujourd'hui à 1,52 d'ailleurs ) vaut surtout le coup si tu achètes sur place ou si tu fait acheter sur place par des amis en vacances , etc ...

Sinon, la prise de risque est trop importante à mon goût, particulièrement pour du matos high tech. Après, je ne suis pas spécialement joueur de ce coté là non plus il faut dire. Déjà que je me mefie de la vpc en France ...

Reste a trouver les sites SERIEUX qui poposent la livraison en France...
Des adresses ????

Voir profilContacter le membre
t3g
peckos a écrit:
a propos des clavier qwerty/azerty je voulais savoir si il existe un moyen de changer le clavier
je bosse en ce moment au US et je compte m acheter un laptop la bas
pour le cable c'est simple il existe des cables d alim vendu separement pour 8$ mais pour le clavier c est un autre probleme ...

Un clavier complet, c'est autour des 60€. Par contre, ce que beaucoup ne réalisent pas c'est qu'il suffit de retirer les touches à changer, puis les intervertir, et on obtient un clavier azerty pour 0€. Il faut juste être soigneux pour les claviers de portable, pour un clavier de desktop traditionnel on peut y aller au burin, c'est sans danger (à moins de porter des moufles).

J'achète tous mes blu-ray au USA quasiment, ca me revient à 15, 16 euros frais de port compris contre 29,90 euros en France pour un titre, y'a pas photo.
Une quinzaine de commande et jamais eu de douane avec :
www.dvdpacific.com.
(pour les blu-ray il faut bien sûr une platine zone A, c'est mon cas, PS3 japonaise acheté d'occasion).
Et il faut commander minimum 4 à 5 titres pour que les frais de port ne soient pas trop élevés.

sbstnjac a écrit:
J'achète tous mes blu-ray au USA quasiment, ca me revient à 15, 16 euros frais de port compris contre 29,90 euros en France pour un titre, y'a pas photo.
Une quinzaine de commande et jamais eu de douane avec :
www.dvdpacific.com.
(pour les blu-ray il faut bien sûr une platine zone A, c'est mon cas, PS3 japonaise acheté d'occasion).
Et il faut commander minimum 4 à 5 titres pour que les frais de port ne soient pas trop élevés.

d'un autre côté j'ai le contre exemple
achat sur amazon.com (us) de masse => taxe + douanes + port
achat sur dvdboxoffice de jeux à l'unité (en dessous de la franchise évoquée) => port

du coût j'ai gagné peu en achetant en masse et beaucoup à l'unité

sinon deux remarques sur l'article
- je ne comprends pas bien la partie sur le zonage des jeux: si la machine n'est pas zonée, comment un jeu ne pourrait il pas passer???
- sur le zonage dvd, des lecteurs gratuits comme vlc (dans sa version 0.8.6) ne nécessitent même plus d'avoir un lecteur rcp free (bien pratique pour lire les zone 1); pour les lecteurs de salon, il y a souvent des suites de combinaisons à effectuer sur la télécommande pour les dézoner.

Pour avoir effectué des commandes en Chine, aux Etats Unis et dans divers pays de l'union europeen, celui qui m'a couté le plus chère en dedouanement est les Etats Unis, je ne connaisais pas les sites de reexpedition.
Pour avoir acheter des PC portables en Allemagne j'ai eu le droit au clavier QWERTY, qui ne me derange pas (je suis devenu anbidestre du clavier).
Pour avoir acheter des objet geek au etat unis, bah branché du 110 sur du 220 ça fume...
Pour avoir acheter des vetements et chaussure en Chine avec marqué Gift sur le colis c'est la où j'ai fait un max de plus value. Pour la Chine, il es preferable de payé un transporteur Fedex, UPS et eviter la Poste de Chine soumis à plus de control mais moin chere.
Autre info pour le RISQUE, un ami a commandé des Rolex envoyé par la poste de Chine. La douane Française a controlé le produit. Bilan 300 Euro d'amende, plus backlisté à la douane (c'est a dire que chaque coli livré l'adresse de destinataire sera controlé systématiquement).
Pour l'anecdote les montres etaient estimées à 21 000 Euro et ont coutées 99$ à mon ami.
Pour ceux qui sont tentés de vouloir franchir le pas prevoyé un montant max et min à la revente et ne basé par votre achat sur le bénéfice que vous voulez en tirer (c'est l'experience qui parle).

Si le jeu en vaut financièrement la chandelle, il reste encore à prendre en compte le surcoût d'un éventuel retour SAV à l'international, retour SAV qui plus est forcément chronophage et complexe

Un leger bemol sur ce point, dans la mesure ou la plupart des fabricants proposent en standard des garanties internationales. Il y a differents cas de figures:

- La marque est presente en France, et distribue le produit achete a l'etranger: A priori, aucun probleme pour le retour en garantie en France. Delais et couts identiques.
- La marque est presente en France, mais ne distribue pas le produit achete a l'etranger. La plupart du temps aucun probleme, seul le delais de reparation peut se voir allonger puisqu'ils n'ont pas les pieces en stock ou les docs techniques.
- La marque n'est pas presente en France. Selon la marque, des reparateurs agrees peuvent exister mais cela est extremement rare. Dans ce cas, la seule solution consiste souvent a renvoyer son produit dans le pays d'origine avec les couts, les delais, et les risques attenants. Alternativement, si le produit a ete achete dans une chaine de distribution (online ou pas) presente en France, on peut tenter de contacter les bureaux Francais. Ca ne raccourcis pas les delais, mais ca peut diminuer le cout et surtout les risques car le produit sera prit en change en France par la societe marchande. Elle est donc responsable du transport pour le retour en SAV des que elle a prit possession du produit.

Voila !!

Euh j'ai une petite question par rapport à l'article.

A propos des achats hors union, Clubic a écrit : "Le montant de ces taxes et droits vous sera ensuite réclamé par le transporteur lors de la livraison du colis ou bien sous un mois par courrier."
Or, il m'a été demandé des frais de douanes il y a quelques semaines de cela bien au delà de ce délai (précisément au bout d'un mois et de 4 semaines).
Etait-ce illégal ? Y'a-t-il une voie de recours le cas échéant ? (vu que j'en ai eu pour 99€, ça pique un peu...)

|

76 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !