Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

121 messages
Filtrer ok
Franck a écrit:
> Les apparts font sensiblement la taille des appartements francais : www.japandigest.fr...
4 m2 de difference...

Non. C'est pas ce qui est écrit.

Un apprt de Tokyo fait en moyenne 28 m²
Tu ne me feras pas croire qu'un appart parisien fait en moyenne 32 m²

Il est écrit : "la surface habitée par habitant est de 33 m2 au Japon contre 37 m2 en France !" Ça ne donne pas la taille des apparts.

Je ne conteste pas que les apparts.habitation sont plus petits au japon qu'en france, mais ce ne sont pas non plus des cages a lapins, la difference n'est pas si importante. Oui les loyers sont cher.

C'est comme les hotels ou la bouffe au Japon, ca coute pas non plus une fortune, je trouve meme que c'est moins cher qu'en France.
Mais oui il y a des hotels cher, oui il y a des restos cher.

Ce qui frappe au Japon quand tu arrives, c'est le nombre de personne, la superficie de Tokyo, tu as des kilometres d'habitations, de building, etc... Mais il y a 37 Millions d'habitants, c'est 3 fois Paris quand meme. Et cela entraine que quand tu vas dans les quartiers populaires de la jeunesse ou des tokyoites : Shibuya, Shinjuku, et bien il y a un peuple fou, ce qui donne une impression de densite de population folle...
Mais ceci n'a rien avoir avec la densite de population...

Les villes comme Nagano, Kyoto sont tres agreables, a part quelque gros building autour de la gare, ca devient vite des maison individuelles qui ne sont pas des cages a lapins.

Il y a des villes nettement plus dense en asie comme Honk-Kong ou Macao...

Mais il est difficile de vraiment bien decrire ce que l'on ressent la bas, il faut y aller...

Drolaak a écrit:
C'est un résultat nul à chier pour la France, quels que soit le prix des abonnements : on est derrière la Roumanie, la Lithanie et la Bulgarie, pays bien connus pour leurs avancés technologiques...

et nous sommes devant les US, la russie etc..

c'est enervant ces commentaires désolbligeants.

Désolé, mais ça m'insupporte.
On est passé de l'ère du 56K au haut débit à une vitesse hallucinante, pour des prix très abordables, sans limites de récéption et d'emission.

merde, à 29.99€/mois, vous avez internet nickel, télé nickel, téléphone gratos en fixe.
et non, "nul à chier".

Perso, la Roumanie ou la Corée peuvent avoir la connexion internet qu'ils veulent, je n'irais pas vivre la bas !
franchement, non ! je ne suis pas d'accord, c'est tout !
Edité le 03/10/2009 à 01:35

Dans la région de Quebec, il y a des villes qui n'ont pas encore accès au très haut débit, certaines habitations et villes sont encore à des débits de 56k comme à Rimouski où la plus part n'ont pas encore le xDSL.
Et bien de montreal à la mauricie et passant par la gaspésie et en revant par quebec, je ne suis tombé que sur 1 endroit avec un dsl à 50 ko/s
Tous les autres marchaient trés bien.. Mais bon, je veux surtout souligné par là que le rapport "distance/débit" est bien meilleurs que chez nous.. Je suis à la campagne mais entre lyon et grenoble et je suis en 512 ! lamentable.

tiens je n'arrive pas à "éditer" mon post précédent pour corriger mes fautes.. ça indique que le post n'est pas de moi... petit bug ??

suis paré pour 2030 alors je plafonne a 11mo/s en down et 11mo/s en up. pour latence de 2ms en moyenne

tout le monde devrait avoir la fibre, pas que 10000 abonnés dans 8 villes test ... et faudrait aussi que les hebergeurs payent leur bande passante ...car tres souvent le talon d'achille c'est du coté des herbegeurs pas des postes clients.

Ce qui frappe au Japon quand tu arrives..
.c'est la distribution d'oxygene pur dans les bars ...pour se mettre "bien" et l'humidité du metro on se croirait sous les tropics...mais c'est de l'humidité generée par la popultion ... dur dur .

a coté paris , c'est une cure de jouvance reposante !

alors meme pour ca je voudrais pas changé mon 100mega symetrique pour du 1000/1000 a 10euros avec www.Free.jp
Edité le 03/10/2009 à 08:20

"heureusement ,que free,et consor sont passer par la car si FT aurais ete encore le seule operateur on serais encore bien plus loin,car le monopole ne favorise pas l innovation"

Je dirais qu'au contraire, en France, la concurrence s'est joué sur les prix et non sur la qualité. La dernière offre de Numéricable qui déchire tout est bien là pour nous le rappeler. C'est d'ailleurs une très bonne chose pour nous, mais cela ne joue pas en notre faveur dans le classement.

"tout le monde devrait avoir la fibre"

Si tu veux nous la payer, c'est gentil.
Mais c'est un sacré budget...

"télé nickel"

ça dépend pour qui ! Je suis chez Free et j'ai perdu la télé il y a quelques mois, sans raison.
Mais bon, pour le prix, Internet et la téléphonie suffit, même si le répondeur ne marche pas toujours non plus.
Edité le 03/10/2009 à 13:05

Moi j'habite en Belgique, quel français veut échanger sa connexion avec moi ?

Les belges voudrait avoir le forfait free car y a eu un reportage sur les offres internet des belges et leur forfait coute très très chère faut k il mets au moins 60€ pour être en illimité sur le net.
Renseigne-toi mieux, par le câble c'est 34€. http://www.voo.be/fr/net/beaucoup/

Et pour pas trop cher, tu as aussi 200 go de download par mois upload non compté, avec une connexion à 12 mbps, chez Dommel : http://www.dommel.com/en/adsl/netconnect.php?cust=home

the o/c scientist a écrit:

alors meme pour ca je voudrais pas changé mon 100mega symetrique pour du 1000/1000 a 10euros avec www.Free.jp

En plus... Le 1000/1000, c'est à 30 euros par mois... trop cher ^^.

Pour la Bulgarie ca ne me surprends même pas !

Je suis a moitié bulgare et j'y vais très souvent et je peux vous dire que même si le WIFI n'est pas trop développé , les connexions sont faire majoritairement par cable ou par fibre ( et ca depuis pas mal d'années déja )

On peut retrouver des débit de 500/600 ko/s en download dans des petits village perdu au fin fonds du pays...

Quand aux prix : ben environ 40/50 leva par mois ( soit 20 euros environ ) mais les services HD/TV/Téléphonie , ca n'existe pas vraiment encore , ca reste du pur internet ( mais tres rapide )
Edité le 03/10/2009 à 19:41

Tu as les adresses internet des opérateurs bulgares qui propose les connexions par fibre ?

Vivacom l'opérateur bulgare ne propose pas la fibre, mais une connexion de 12méga max à son catalogue : www.vivacom.bg...

Pour le prix de l'internet en Bulgarie quand on sait que le salaire minimum est de 92 euros,( Source ), ça leur fait cher tous les mois pour se connecter à internet.
Edité le 03/10/2009 à 20:40

On est devant les USA, mais derrière la Roumanie... tout fout l'camp.

Heureusement que cette étude ne prend pas en compte Internet mobile (de la @!#$?* en France pour rester poli), sinon la France se retrouverait en dernière position. Vivement que Free nous sauvent de ces "opérateurs" bidons comme ils l'ont déjà fait pour l'Internet résidentiel.

Avec le temps de plus en plus de petits pays en développement risquent de "passer devant" étant donné qu'ils partent globalement de zéro, alors que nous devons faire du neuf avec du vieux, au mieux en mettant à jour, au pire en enlevant puis reconstruisant le matos, et dieu sait que c'est plus couteux, long, et difficile

hautelfe a écrit:
"45$" (/mois)

dollars canadiens ?
ça fait combien en euros ?

On s'en fout, il faut le ramener au salaire local moyen.
45$ çà fait 29EUR mais quand tu as 1500$ CAN / mois çà ne fait aussi que 966 EUR ...
Faut pas voir le change que dans le bon sens ...

C'est 1500$ CAN / mois le salaire moyen ?

Le smic français n'est guère plus haut, donc c'est finalement pareil

On va pas relancer la polémique de la moyenne pondérée, moyenne haute basse, le médian, machintrucmuche... Faut pas être docteur en maths pour se douter que la majorité touche le minimum (smic) et moins, et ce ne sont pas quelques ostrogots qui touchent plus de 50000€ par mois qui aident à avoir une "valeur calculée" représentative de la réalité... (et puis une moyenne restera qu'une moyenne, tant que les gens n'arriveront pas à faire 2,4 enfants pour de vrai !)
Edité le 05/10/2009 à 11:08

Chakotay a écrit:
Tu as les adresses internet des opérateurs bulgares qui propose les connexions par fibre ?

Vivacom l'opérateur bulgare ne propose pas la fibre, mais une connexion de 12méga max à son catalogue : www.vivacom.bg...

Pour le prix de l'internet en Bulgarie quand on sait que le salaire minimum est de 92 euros,( Source ), ça leur fait cher tous les mois pour se connecter à internet.

92 euros ?
Minimum de chez minimum et des salaire comme ca ( c'est plutot 200 euros le salaire minimum ) , on en trouve plus et tu sais , le travail au black pour arondir les fins de mois est tres développé la bas.... Deplus , la plupart des bulgare ( 80% ) sont proprios... ( merci au communisme , je prends l'exemple de mes grands parent qui doivent toucher environ 200 euros a eux deux de retraite , et bien ils possedent 2 appart a Sofia et 2 maisons dans mon petit village )
Alors tu sais Wiki , c'est bien beau mais parfois c'est lourd !

Ceux qui installent la fibre , ce sont de petites sociétés

olio22 a écrit:

92 euros ?
Minimum de chez minimum et des salaire comme ca ( c'est plutot 200 euros le salaire minimum ) , on en trouve plus et tu sais , le travail au black pour arondir les fins de mois est tres développé la bas.... Deplus , la plupart des bulgare ( 80% ) sont proprios... ( merci au communisme , je prends l'exemple de mes grands parent qui doivent toucher environ 200 euros a eux deux de retraite , et bien ils possedent 2 appart a Sofia et 2 maisons dans mon petit village )
Alors tu sais Wiki , c'est bien beau mais parfois c'est lourd !

Ceux qui installent la fibre , ce sont de petites sociétés

92 euro c'est le salaire d'environ 16% des bulgares qui travaillent...

Wikipédia c'est peut-être lourd, mais ils apportent des sources ....

As tu les noms des sociétés qui posent la fibre en Bulgarie (j'en ai trouvé aucune qui propose internet par fibre donc si tu pouvais m'aider) et une source sur les 80% bulgares qui sont propriétaires ?
Edité le 05/10/2009 à 11:57

Je dois demander mon cousin , il connait quelques sociétés.

La source c'est moi !
C'est simple sur toutes les personnes que je connais ( vraiment beaucoup , jeunes / vieux et adultes ) , pas un n'est locataire !

Les seuls locataires que je connais sont les étudiants étrangers ou bulgares venant de la province...

Meme dans la province , les petites ville pauvres , et bien quasi tout le monde est proprio...

Apres si tu préfères croire un site face a une personne qui y va 3 fois dans l'année et ce depuis 27 ans et bien c'est ton choix

Ce sont mes grands parents qui m'ont donné ce chiffre

Et tes grands parents le tiennent d'où ? Leur sentiment et leurs ressentis personnels ? En france on fait pareil tu sais, on a l'impression que, et si tant est que tout le monde ait la même on se persuade que c'est juste... Et comme bien souvent c'est grandement exagéré, tu retrouve des marseillais partout... Sans vouloir manquer de respect à tes grands-parents, comment sais-tu s'ils ne sont pas eux aussi dans le faux ? (même sans le savoir)

Quand tu habite une région, tu a forcément une vue représentative globale du pays et tous ses habitants ?

Sur toutes les personnes que je connais, pas une seule ne bosse dans l'aviation, pourtant yen a pas mal...

ps: c'est pas une attaque hein, juste un point de vue différent sur les "untel m'a dit que, donc..."
Edité le 05/10/2009 à 15:58

|

121 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !