Perso, depuis que j'ai une tablette, mon PC fixe me sert quasi plus que pour les jeux...inconnu de passage a écrit:wolverine52 a écrit:
A ce rythme l'ARM serait-il capable de ratrapper le x86 en terme de performance tout en maintenant une consommation bien moindre?
En tout cas le secteur qui évolue le plus en ce moment est celui des tablettes avec des performances en hausse et une consommation moyenne contenue...
C'est du tout bon.
Il y a encore une certaine marge... Si je prends mon netbook de 2008 avec son petit Atom, il a encore une avance assez confortable sur les benchmarks Web (du style de Sunspider). Les x86 basse consommation ont bien progressé entre temps donc je me fais pas de souci pour Intel/AMD au niveau puissance.
Mais après, comme dit leulapin, tout le monde n'a pas besoin d'un i7 3970k dans son PC portable, donc ARM à quand même les moyens de prendre des parts de marché.
VicentiuB a écrit:
On est rendu en 2012 à ce que je sache, a l'heure actuelle plus aucun film / Jeux Video n'est tourné/édité en ancien format 4:3 carrés, à moins que ça soit découper par après volontairement ! Bientôt au tour des photos d'etre en format paysage 16:9 quoique avec ma caméra vidéo/photo 3D SONY, je capture deja tout en 3D et 16:9 : films/photos . Une chance qu'il existe une tablette vraiment révolutionnaire sur le marché à écran 16:9 (1280x768 ) et 3D Natif Autostereoscopique sans lunettes donc, je mate tout mon contenu 3D 1080p dessous sans lunettes ridicules sur la rue , école, métro, Bus, parcs...et a partir d'une simple carte mémoire MicroSD de 64GB de la taille d'un ongle ! GADMEI T883-3D ( l'Unique sur le marché avec écran 3D Natif sans lunettes et en HD pas comme l'écran de la 3DS avec une résolution bâtarde de 420x320, ça n'a absolument rien à voir entre l'une et l'autre, tellement la résolution de l'écran 3D se différencie entre les deux (Gadmei T883-3D peut basculer en mode 2D n'importe quand par la simple touche sur l'écran, donc elle fait les deux : 3D et 2D et le plus magnifique : sans lunettes) . Alors je ne sait pas vous , mais moi j'aime avoir le choix de mode de visionnage et pouvoir basculer entre la 3D sans lunettes et la 2D .
wolverine52 a écrit:
Perso, depuis que j'ai une tablette, mon PC fixe me sert quasi plus que pour les jeux...
En plus les jeux sur les tablettes sont de plus en plus impressionnants graphiquement... parti comme c'est parti ARM va finir par dominer le marché... surtout si ils arrivent à être moins chère que les processeurs en x86...

inconnu de passage a écrit:VicentiuB a écrit:
On est rendu en 2012 à ce que je sache, a l'heure actuelle plus aucun film / Jeux Video n'est tourné/édité en ancien format 4:3 carrés, à moins que ça soit découper par après volontairement ! Bientôt au tour des photos d'etre en format paysage 16:9 quoique avec ma caméra vidéo/photo 3D SONY, je capture deja tout en 3D et 16:9 : films/photos . Une chance qu'il existe une tablette vraiment révolutionnaire sur le marché à écran 16:9 (1280x768 ) et 3D Natif Autostereoscopique sans lunettes donc, je mate tout mon contenu 3D 1080p dessous sans lunettes ridicules sur la rue , école, métro, Bus, parcs...et a partir d'une simple carte mémoire MicroSD de 64GB de la taille d'un ongle ! GADMEI T883-3D ( l'Unique sur le marché avec écran 3D Natif sans lunettes et en HD pas comme l'écran de la 3DS avec une résolution bâtarde de 420x320, ça n'a absolument rien à voir entre l'une et l'autre, tellement la résolution de l'écran 3D se différencie entre les deux (Gadmei T883-3D peut basculer en mode 2D n'importe quand par la simple touche sur l'écran, donc elle fait les deux : 3D et 2D et le plus magnifique : sans lunettes) . Alors je ne sait pas vous , mais moi j'aime avoir le choix de mode de visionnage et pouvoir basculer entre la 3D sans lunettes et la 2D .
lol.
Les jeux vidéos avec rendu 3D, à moins qu'ils aient un moteur de rendu à la noix, ça les gêne pas de tourner en 4:3.
Après le coup du 16:9 Vs 4:3 c'est une histoire de gout... j'avoue que c'est "mieux" pour des vidéos qui sont justement en 16:9 (les films c'est encore plus large, donc t'as beau avoir du 16:9, t'as tes bandes noires), et pour les jeux pourquoi pas.
Mais sur le web, un écran 4:3, c'est plus de texte affiché sur la page, surtout que peu de sites arrivent à tirer parti des écrans 16:9 (la plupart du temps t'as des gros espaces perdus sur les côtés).
Et pire encore, pour travailler : sur Word, une page A4 en mode portrait, c'est soit des espaces énormes perdus sur les côtés, soit un zoom 500% sur ton texte. Pour les développeurs, les lignes atteignent rarement la largeur complète de l'écran, par contre c'est nettement plus utile d'avoir des lignes de code en plus affichés pour avoir une vision plus globale du code.
Pour lire des PDF, c'est extrêmement rare d'avoir des PDF en 16:9, alors que par contre les format A4 et lettre standard US sont ultra répandu, et là encore ça passe mieux en 4:3 (surtout sur tablette, en mode portrait ça remplit tout l'écran).
wolverine52 a écrit:
Perso, depuis que j'ai une tablette, mon PC fixe me sert quasi plus que pour les jeux...
En plus les jeux sur les tablettes sont de plus en plus impressionnants graphiquement... parti comme c'est parti ARM va finir par dominer le marché... surtout si ils arrivent à être moins chère que les processeurs en x86...
Ben depuis que j'ai la mienne, j'ai du passer 1 semaine à faire mumuse tout le temps avec, mais maintenant, quand j'ai le PC à portée de main, je privilégie le PC pour a peu près tout sauf les vidéos (l'écran de l'iPad 3 étant nettement plus agréable à regarder que mon 22").
Par contre la puissance des jeux sur tablette, j'ai pas encore essayé les jeux payants, mais honnêtement j'ai pas été convaincu par ce que j'ai vu pour le moment.
Metaphore54 a écrit:
En même temps les modèle (16:9e ou 16:10e) comme le mien peuvent pivoter et permet d'avoir un affichage en portrait. Je le fais quand je lis ou que j'écris une lettre.
Comme expliqué ici
inconnu de passage a écrit:
Mais sur le web, un écran 4:3, c'est plus de texte affiché sur la page, surtout que peu de sites arrivent à tirer parti des écrans 16:9 (la plupart du temps t'as des gros espaces perdus sur les côtés).
inconnu de passage a écrit:
Après le coup du 16:9 Vs 4:3 c'est une histoire de gout... j'avoue que c'est "mieux" pour des vidéos qui sont justement en 16:9 (les films c'est encore plus large, donc t'as beau avoir du 16:9, t'as tes bandes noires), et pour les jeux pourquoi pas.

wolverine52 a écrit:
wolverine52 a écrit:
A ce rythme l'ARM serait-il capable de ratrapper le x86 en terme de performance tout en maintenant une consommation bien moindre?
En tout cas le secteur qui évolue le plus en ce moment est celui des tablettes avec des performances en hausse et une consommation moyenne contenue...
C'est du tout bon.
lanek a écrit:wolverine52 a écrit:
C'est du tout bon.
La question est un poil plus compliquée, en dehors des performances qui sont très loin derrière et le resteront a mon avis ( difficile de rivaliser a ce niveau , mais ca ne veux pas dire que des processeurs ARM ne pourraient suffire a certaines tâches ) .. le problème vient des instructions supportées, les ARM ne couvrent pas 10% des possibibilités du x86 a ce niveau.
Vient ensuite le problème de gestion mémoire, les ARM ne stockent pas et ne traitent pas les informations de la même manière que les x86. Ensuite s' ajoute le problème de la gestion des informations CPU > mémoire > GPU, qui la encore est totalement incompatible.
D' ou la collaboration entre AMD et ARM, TI etc ( au sein de la fondation HSA hsafoundation.com... )pour palier et repenser les ARM différemment dans le futur si ARM veux voir ces processeurs en collaboration avec des systèmes x86 .

tu comprends vraiment ce que tujulian.negre a écrit:
Oui le powervr sgx de l'a5x est plus puissant que l'adreno 320 du s4 pro mais pour quelqu'un qui ne joue pas ont voix clairement le cpu de l'a5x en retrait fasse au s4 et de manière bien volante (cf browser mark & sunspider
Kalipok a écrit:tu comprends vraiment ce que tujulian.negre a écrit:
Oui le powervr sgx de l'a5x est plus puissant que l'adreno 320 du s4 pro mais pour quelqu'un qui ne joue pas ont voix clairement le cpu de l'a5x en retrait fasse au s4 et de manière bien volante (cf browser mark & sunspiderdisécris???
Ou la flemme de gérer les largeurs en dynamique.Xianghua a écrit:inconnu de passage a écrit:
Non ce n'est pas perdu.. on appelle ça la pub!

Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels