Espace membre :
flechePublicité

44 messages
Filtrer ok

Quake Live est maintenant compatible Mac et Linux

Linux, Quake
Conformément à ce qu'il avait affirmé en février dernier, id Software a bel et bien entrepris de porter ... vers les systèmes d'exploitation Mac OS X et et Linux, comme en témoigne la dernière version en date du client. Une petite limitation subsiste toutefois : sous Mac OS X, il faudra impérativement utiliser Safari, et non un navigateur tiers comme Firefox, pour s'adonner aux joies du frag en ligne. Le studio, qui invoque une incompatibilité de dernière minute avec la dernière version en date de Firefox sur Mac, promet toutefois que cette lacune sera réparée très prochainement.

Rappelons que ... se présente, pour simplifier, comme une version gratuite et financée par la publicité du vénérable Quake III Arena, jouable au travers du navigateur Web. Jusqu'ici, seuls les utilisateurs de Windows pouvaient en profiter. Conscient qu'un tel modèle économique ne peut fonctionner qu'en touchant le plus large public possible, id Software s'était engagé, dès la sortie du jeu, à en proposer une version Mac et Linux. Il lui aura finalement fallu quelques mois, mais il ne s'agissait pas de vaines promesses !

... ...

Je dis bravo
ça fait du bien de voir que les joueurs linux ne sont pas laissés de cotés !

Ha !! Ca me reconcilis avec Linux !!

Vraiment bien !
La portabilité sur tous les os....

Dites, cette pub qui prend la moitié de l'écran, c'est pas cool !!!

Sinon, des joueurs peuvent témoigner du jeu ? il est vraiment bien porté sans sa version web ?

Mouai, ce qui serait encore mieux, c'est que les fabricants de matériels en fassent autant (je parle des pilotes là)
et là ce serait le bonheur!!!!

ianthony a écrit:
Ha !! Ca me reconcilis avec Linux !!
Et moi, ça me réconcillie avec... Quake )

Encore bravo et merci à id Software, pour son "ouverture" (même si : Conscient qu'un tel modèle économique ne peut fonctionner qu'en touchant le plus large public possible, id Software s'était engagé, dès la sortie du jeu, à en proposer une version Mac et Linux indique aussi un but commercial, il fallait le faire...

Contacter le membreVoir profil
rXp
Le jeu tourne nickel etc... Mais c'est du matchmaking Pas de liste de server à proprement parler. Donc je préfère Q3 Arena
Animateur Jeux Vidéo

@ oriona: n'importe quoi les drivers adaptés ne sont pas necessaire pour quake live, Vu qu'il est en partis booster par des srveurs.

Ma gma 950 sur mon mac mini le fait tourner à plein regime, aucun lag. Hyper fluide et la réactivité est etonnante.

@ crazysky: ce que je peux te dire sur mac os 10.5 c'est qu'il suffit de s'inscrire et ensuite de telecharger un plug in à glisser dans le dossier internet plug in de safari ensuite il t'installe une mise à jour.

Premier point hier soir: safari se refermais innopinement apres chaque partie j'y ai rejouer ce matin et là surprise une mise à jour et depuis plus de problème, autant dire que l'equipe de devellopement est vraiment très réactif. Et ca c'est bon pour nous les joueurs.

Ca me fait penser à real racing sur iphone: je ne sais pas comment il font pour faire des trucs pareils parce qu'une gma 950 ou la puce graphique de mon iphone 3g se ne sont pas des foudres de guerre.

Bref que du bon et ca, ca fait plaisir à voir.
Clood cell idem pour les videos de real racing.

Tres bon jeux à jouer en espérant que quake reste gratuit dans cette version.

Un conseil avant d'aller sur les serveurs francais aller vous fraguer sur les serveurs pour debutants.... C'est indiquer en haut.

super je fonce sur le mac...

Bon il y a des petits trucs à savoir, il faut aller dans les paramètres avancés du jeux pour profiter à fond du jeu, configuration de la mighty mouse et du keyboard, pour les graphisme idem, la résolution maxi acceptés est 1024*768, à savoir que le mode plein écran n'est pas en 16/10 ème et qu'il fait buguer safari.

Sinon il y a les paramètres graphique classique: trilinéaire ect.... et tout fonctionne à fond sur une GMA 950............
On peut aussi choisir parmi plusieurs avatars et aussi la couleur: vert, bleu, rouge.

petit problème apparement car sur le forum de macGé ceux qui sont sous OSX 10.4 (Tiger) ca beug à donf.

C'est super fluide sous linux en tous cas mais ya encore des petits problèmes de stabilité.

merzhin22 tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire
Je sait pour le jeu!!
je parle seulement des constructeurs qui pourraient suivre leur exemple, d'un point de vu de compatibilité
pour les systèmes, rien d'autre!!!
j'avais bien compris moi en revanche la démarche de
id Software.
Carte graphique, carte son, carte je ne sait quoi
compatible avec tous systèmes(donc avec des pilotes!!!)
Pour en revenir à ce post, je confirme que j'avais
bien saisie le concept!!!!

Franchement bravo je suis sur Ubuntu 9.04 " Jaunty "

j'ai installer et sa marche nickel c'est un plugin sur

firefox , j'ai essayé en plein écran et c'est fluide

Il ya bien des liste de serveurs suivant la map et le mode de jeu, comme d habitude...

id software a toujours été très proche des linuxiens
c'est un des très (trop) rares studios à proposer des jeux PC sur autre chose que windows
même lorsqu'un autre studio achète leur moteur il ne font pas l'effort de le sortir pour linux, honteux

même lorsqu'un autre studio achète leur moteur il ne font pas l'effort de le sortir pour linux, honteux
Moi je dirai plutôt logique au vu des parts de marché qu'a Linux.
ID Software veut toucher le plus de monde car son modèle économique l'exige. Les modèles plus classiques peuvent s'en passer largement et je pense que le coût de développement (car oui même si le moteur est portable, il y a quand même des ajustements à faire) ne vaut pas le coup par rapport à ce que va rapporter la version Linux.

Sinon, dès que je rentre chez moi je l'essaye \o/
Je ne peux pas au travail car j'utilise chrome et IE6
Edité le 20/08/2009 à 11:05

Allelujah
Ca me changera de nexuiz, en espérant qu'il soit aussi beau et performant

Enfin !
Dommage qu'Opera ne soit pas supporté mais là je chipote !
Je joue déjà à Nexuiz et à Quake 4, on va voir ce que ça donne ce jeu.

gannher a écrit:
Moi je dirai plutôt logique au vu des parts de marché qu'a Linux.
ID Software veut toucher le plus de monde car son modèle économique l'exige.
tu confonds le modèle économique de Quake Live et le modèle économique de id software

ID Software a le même modèle économique que Epiq par exemple, ils vendent des moteurs multiplateforme (PC/Consoles) et des jeux pour faire vendre leurs moteurs
Epiq n'ont pas développé de version linux du UE3, pourtant la version PS3 effectue le rendu via OpenGL

la portabilité du moteur c'est la volontée de Carmack ET l'avantage d'utiliser OpenGL pour le rendu plutot que DirectX rend la chose possible "facilement"
quand aux ajustements des moteurs ID, la majorité sont déjà faits par l'équipe d'ID justement

44 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité