Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

54 messages
Filtrer ok

Quake 4 et Serious Sam 2 sous Linux

Voilà une petite nouvelle bien sympathique pour tous ceux qui pensent que le pingouin est un animal très joueur. LinuxFr (merci Asbel) précise effectivement ce matin que Quake 4 et Serious Sam 2 vont être portés sous Linux peu de temps après leur sortie sous Windows.

C'est ainsi que Timothee Besset d'id Software a confirmé la venue de Quake 4 sur GNU / Linux en deux étapes. Le serveur devrait être disponible en même temps que la version pour Windows alors que le client sortira une à deux semaines plus tard. De son côté, Admir Elezovic de Croteam a précisé que Serious Sam 2 n'est pas encore terminé sous Linux. Il ne devrait donc pas sortir en même temps que la version Windows (à venir le 14 octobre), mais un peu plus tard à l'occasion de la venue d'un futur patch.

Compte tenu des antécédents des deux sociétés (id Software est un fidèle de la cause et Serious Sam : Premier Contact avait été publié sous Linux), ces portages « linuxiens » ne sont pas vraiment une surprise, mais ils restent malgré tout intéressants pour tous ceux qui déplorent le manque d'intérêt des studios de jeux vidéo pour le système Linux.

Lire cette brève sur le site

Linux, Quake

Voila une bonne nouvelle :jap:

Nerces a écrit:
, mais un peu plus tard en même temps qu'un futur patch.

Ils se sont aperçu que leur moteur manquait d'optimisation pour certaines config :D

OpenGL rules! :super:

les 2 jeux seront-ils vendus dans un même package permettant d'y jouer indifférement sous windows ou linux?

ouai mais avoir de bo jeux sans drivers potables snifff

Ils offrent des dirvers ATI - OGL potables avec ? :paf:

ça va fragggggerrrr :bounce:

le jeu est pas sortit que le patch est déjà prévu
c'est bien, on optimise toujours avant la sortie je vois

SomeBlood a écrit:
ouai mais avoir de bo jeux sans drivers potables snifff

Pas de problème avec une carte Nvidia. Si tu fais un peu de jeu 3D sous Linux, Nvidia est pour le moment la seule option valable.

Superbe nouvelle pour l'animal de la banquise ;-)

mynameisfedo a écrit:
les 2 jeux seront-ils vendus dans un même package permettant d'y jouer indifférement sous windows ou linux?

Non je ne pense pas. Pour Serious sam 2 c'est sur que non, puisqu'ils ont annoncé que la version Linux serait dispo en même temps que le premier patch windows.
Pour ce qui est de Quake 4 je pense que ça se passera comme pour tous les jeux d'ID, c'est à dire avec le binaire Linux à télécharger sur leur site (un peu aprés la sortie du jeu windows).

Voir profilContacter le membre
KP2
mynameisfedo a écrit:

pour l'instant, je ne me souviens n'avoir vu que les UT vendus avec la version Linux sur le meme CD que la version Windows (pour le coup, la boite etait enfin correctement etiquettee "version PC")

Jayce a écrit:
Ils offrent des dirvers ATI - OGL potables avec ?  :paf:

Bah je sais que ATI n'avait pas bonne réputation dans ce domaine mais ils se sont quand même un peu rattrapés depuis. Pour preuve: Quake 3 tourne à merveille chez moi avec ma 9600XT ou plus récemment ma x800pro. ( drivers ATI 8.16.20 )

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'améliorations à faire, loin de là, je dis juste que ça marche et plutôt bien puisque, tjs pour Q3, il tourne mieux sous Nux (meilleur framerate) que Win2k (pourtant très bien configuré).

Mes prochains essais seront sans doute WoW et EQ 2...

Je pense qu'ils vont utiliser les meme mode de distribution de quake3. Un CD commun à Linux et à Windows.

Ca reste toujours une bonne nouvelle !

C'est une très bonne nouvelle, dommage que ça ne soit pas beaucoup plus répandu, question de coûts de dev certainement... et de philosophie des devs dès le départ aussi.

bravo à ID et croteam.

Excellente nouvelle... comme quoi ça bouge, et ça risque peut-être d'être de plus en plus comme ça!

Pour ID software, hip hip hip !!! :)

Ca prends du temps de développer une version Linux ?

Merci pour la news :jap:

|

54 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !