Franck a écrit:
>
Ma conclusion: Windows pour ceux qui ont des besoins basiques, MacOS pour ceux qui ont des besoins plus évolués qui ne sont pas couverts par Windows.
C'est une bonne conclusion qui n'est rarement dit par les fanboy que ce soit ceux de Mac ou ceux du PCFranck a écrit:
>On a tous des besoins différents, c'est pour ça qu'on va utiliser des systèmes différents, adaptés à nos besoins.
Dans certains cas MacOS sera plus adapté que Windows, dans d'autres ce sera la contraire.
Il n'a pas généralisé, il ne fait que donner sa conclusion en fonction de son utilisation comme l'a fait leto2109...leto2109 a écrit:
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais cette phrase me gêne un peu :
Franck a écrit:
>
Ma conclusion: Windows pour ceux qui ont des besoins basiques, MacOS pour ceux qui ont des besoins plus évolués qui ne sont pas couverts par Windows.
dire que les utilisateurs ont des besoins basique c'est un peu restrictif et péjoratif. Il existe de nombreux logiciel pro qui ne tourne pas sur MacOS, et ce ne sont pas des besoins basiques, donc on pourrait aussi bien dire que le MacOs c'est pour les utilisateurs basiques et que le PC est pour ceux qui ont besoin d'applis plus évoluées ...
leto2109 a écrit:
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais cette phrase me gêne un peu :
Franck a écrit:
>
dire que les utilisateurs ont des besoins basique c'est un peu restrictif et péjoratif. Il existe de nombreux logiciel pro qui ne tourne pas sur MacOS, et ce ne sont pas des besoins basiques, donc on pourrait aussi bien dire que le MacOs c'est pour les utilisateurs basiques et que le PC est pour ceux qui ont besoin d'applis plus évoluées ...

Franck a écrit:
>
> surtout que mac os ne permet pas de faire autant de choses que sous windows, ces seuls avantages sont ça stabilité et le fait qu ils y ai beaucoup moins de virus mais windows seven va arrangé ça, du coup l'écart de prix sera encore moins justifié
Je ne suis absolument pas de ton avis. Pour moi MacOS est aussi stable que Windows ( et réciproquement) ces principaux avantages résidant dans ces fonctionnalités avancées indisponibles sous Windows. (système multilingue, calendrier/carnet d'adresse,correcteur orthographique partagés pour toutes les applis, raccourcis claviers personnalisables…)
Ah bon ? tu peux maintenant avoir simultanément une session en français, une anglais et une en allemand ?pgtcobra a écrit:
Encore la je crois que ça fait longtemps que tu as pas toucher a un PC pour de vrai parce que le système multilingue est dispo depuis Windows XP 64bits qui date de quand même un bon bout!
Ou pas....À par le correcteur d'orthographe qui je suppose est surement pas le meilleur , le reste existe depuis longtemps.
Quel rapport avec la choucroute ?Depuis que je suis jeunes que je joue sur des Mac, mon père est " bandé " là-dessus, lui est tech info en mac et moi gestionnaire de réseaux et tech

(la mienne tjs comme neuve apres plus de 2 ans d'utilisation importante, idem pour celle de mon ancien ibook qui a en gros 4 ans, et batterie tjs nickel)pgtcobra a écrit:Franck a écrit:
>
> surtout que mac os ne permet pas de faire autant de choses que sous windows, ces seuls avantages sont ça stabilité et le fait qu ils y ai beaucoup moins de virus mais windows seven va arrangé ça, du coup l'écart de prix sera encore moins justifié
Je ne suis absolument pas de ton avis. Pour moi MacOS est aussi stable que Windows ( et réciproquement) ces principaux avantages résidant dans ces fonctionnalités avancées indisponibles sous Windows. (système multilingue, calendrier/carnet d'adresse,correcteur orthographique partagés pour toutes les applis, raccourcis claviers personnalisables…)
Encore la je crois que ça fait longtemps que tu as pas toucher a un PC pour de vrai parce que le système multilingue est dispo depuis Windows XP 64bits qui date de quand même un bon bout!
Mais tu ne pourras pas mettre simultanément plusieurs langues, il me sembleguix83 a écrit:
Oui Franck a raison on ne peut pas changer de langue sur Vista : si t'as un DVD de Vista en chinois t'auras ton OS en chinois. Sauf si tu as la version intégrale, là je crois que tu peux télécharger plein de packs pour mettre ton OS sous d'autres langues, via Windows Update.
maaah a écrit:
J'ai un mac mais faut arrêter avec les arguments les plus bidons...
Elle est à combien la proportion de gens qui s'amusent à changer la langue 3x/semaine?

Euh... Je crois que quand tu installes un pack de langue, il est possible qu'il prenne automatiquement la place de celui installé précédemment, oui. Donc dans ce cas là, on ne pourrait pas en installer simultanément, non.d9pouces a écrit:
Mais tu ne pourras pas mettre simultanément plusieurs langues, il me semble(on sent le truc bien conçu
)