Retour au site
Connexion : S'inscrire

179 messages
Filtrer ok
ca me fait bien rire de voir que certains défende mac et leur politique de m...,surtout que le hardware est souvent mis en cause par des retours sav incessant, le mac book pro de mon frangin = 2 retours en moins d'un an, mon ipod video n'arrete pas de planté et je connais bcp de monde dans ce cas la) une fois listé les avantages et les inconvégnants de chacun, ont ce rend bien compte que les écarts de prix sont pas justifiés! surtout que mac os ne permet pas de faire autant de choses que sous windows, ces seuls avantages sont ça stabilité et le fait qu ils y ai beaucoup moins de virus mais windows seven va arrangé ça, du coup l'écart de prix sera encore moins justifié.
de plus si mac os est plus stable c'est parce que tout les macs se ressemble. et oui l'évolutivité et la flexibilité a un prix et rend la programmation de l'os plus compliqué
conclusion: un mac pour les entreprises,professionnels,noobs fortuné du pc qui ne savent pas réglé les petits soucis quand ils y en a! et un pc pour les autres !

> ca me fait bien rire de voir que certains défende mac et leur politique de m...,surtout que le hardware est souvent mis en cause par des retours sav incessant, le mac book pro de mon frangin = 2 retours en moins d'un an, mon ipod video n'arrete pas de planté et je connais bcp de monde dans ce cas la) une fois listé les avantages et les inconvégnants de chacun, ont ce rend bien compte que les écarts de prix sont pas justifiés!

Si tu trouves que l'écart de prix n'est pas justifié, je t'invite à commander ta prochaine machine chez Dell/'HP…
Il n'y a aucune raison de rester sur une marque qui ne convient pas.

> surtout que mac os ne permet pas de faire autant de choses que sous windows, ces seuls avantages sont ça stabilité et le fait qu ils y ai beaucoup moins de virus mais windows seven va arrangé ça, du coup l'écart de prix sera encore moins justifié

Je ne suis absolument pas de ton avis. Pour moi MacOS est aussi stable que Windows ( et réciproquement ) ces principaux avantages résidant dans ces fonctionnalités avancées indisponibles sous Windows. (système multilingue, calendrier/carnet d'adresse,correcteur orthographique partagés pour toutes les applis, raccourcis claviers personnalisables…)

> conclusion: un mac pour les entreprises,professionnels,noobs fortuné du pc qui ne savent pas réglé les petits soucis quand ils y en a! et un pc pour les autres !

Ma conclusion: Windows pour ceux qui ont des besoins basiques, MacOS pour ceux qui ont des besoins plus évolués qui ne sont pas couverts par Windows.

On a tous des besoins différents, c'est pour ça qu'on va utiliser des systèmes différents, adaptés à nos besoins.
Dans certains cas MacOS sera plus adapté que Windows, dans d'autres ce sera la contraire.
Modérateur OSA/DSA

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais cette phrase me gêne un peu :
Franck a écrit:
>
Ma conclusion: Windows pour ceux qui ont des besoins basiques, MacOS pour ceux qui ont des besoins plus évolués qui ne sont pas couverts par Windows.

dire que les utilisateurs ont des besoins basique c'est un peu restrictif et péjoratif. Il existe de nombreux logiciel pro qui ne tourne pas sur MacOS, et ce ne sont pas des besoins basiques, donc on pourrait aussi bien dire que le MacOs c'est pour les utilisateurs basiques et que le PC est pour ceux qui ont besoin d'applis plus évoluées ...

Franck a écrit:
>On a tous des besoins différents, c'est pour ça qu'on va utiliser des systèmes différents, adaptés à nos besoins.
Dans certains cas MacOS sera plus adapté que Windows, dans d'autres ce sera la contraire.
C'est une bonne conclusion qui n'est rarement dit par les fanboy que ce soit ceux de Mac ou ceux du PC

leto2109 a écrit:
Franck a écrit:
>

dire que les utilisateurs ont des besoins basique c'est un peu restrictif et péjoratif. Il existe de nombreux logiciel pro qui ne tourne pas sur MacOS, et ce ne sont pas des besoins basiques, donc on pourrait aussi bien dire que le MacOs c'est pour les utilisateurs basiques et que le PC est pour ceux qui ont besoin d'applis plus évoluées ...
Il n'a pas généralisé, il ne fait que donner sa conclusion en fonction de son utilisation comme l'a fait leto2109...

Sinon, ne pas oublier que niveau soft PRO, l'inverse est vrai aussi...
Edité le 03/07/2009 à 10:38

leto2109 a écrit:
Franck a écrit:
>

Oui je sais bien que toutes les applis ne sont pas disponibles sur toutes les plateformes.
Je parlais juste des fonctionnalités de l'OS. Windows a certains avantages, MacOS en a d'autres, et pour moi, MacOS en a plus que Windows.
Modérateur OSA/DSA

Une personne qui dit préferer Mac à Windows a géneralement passé pas mal de temps sur les deux systèmes. Par contre une personne qui dit préferer Windows n'a generalement pas eu l'occasion de réellement utiliser Mac OS.

Franck a écrit:
>

> surtout que mac os ne permet pas de faire autant de choses que sous windows, ces seuls avantages sont ça stabilité et le fait qu ils y ai beaucoup moins de virus mais windows seven va arrangé ça, du coup l'écart de prix sera encore moins justifié

Je ne suis absolument pas de ton avis. Pour moi MacOS est aussi stable que Windows ( et réciproquement ) ces principaux avantages résidant dans ces fonctionnalités avancées indisponibles sous Windows. (système multilingue, calendrier/carnet d'adresse,correcteur orthographique partagés pour toutes les applis, raccourcis claviers personnalisables…)

Encore la je crois que ça fait longtemps que tu as pas toucher a un PC pour de vrai parce que le système multilingue est dispo depuis Windows XP 64bits qui date de quand même un bon bout!

À par le correcteur d'orthographe qui je suppose est surement pas le meilleur , le reste existe depuis longtemps.

Depuis que je suis jeunes que je joue sur des Mac, mon père est " bandé " là-dessus, lui est tech info en mac et moi gestionnaire de réseaux et tech
Edité le 03/07/2009 à 13:55

pgtcobra a écrit:
Encore la je crois que ça fait longtemps que tu as pas toucher a un PC pour de vrai parce que le système multilingue est dispo depuis Windows XP 64bits qui date de quand même un bon bout!
Ah bon ? tu peux maintenant avoir simultanément une session en français, une anglais et une en allemand ?

À par le correcteur d'orthographe qui je suppose est surement pas le meilleur , le reste existe depuis longtemps.
Ou pas....

Depuis que je suis jeunes que je joue sur des Mac, mon père est " bandé " là-dessus, lui est tech info en mac et moi gestionnaire de réseaux et tech
Quel rapport avec la choucroute ?

Contacter le membreVoir profil
MoL
Bof, moi qui suis à fond Apple, je trouve que c'est ptet pas une mauvaise idée : les gens vont voir le système mac os, s'y habituer, l'apprécier (ou non, c'est affaire de gout), mais comme le pc psystar plantera (bah oui, c'est pas un mac), bah hop, soit ils repassent sur windows, soit ils passent sur mac
Et comme dit au dessus, quand t'achetes un mac, t'as aussi pas mal de logiciels deja fournis, qui suffisent amplement pour bcp, comme imovie/idvd que je trouve geniaux.
Et quand on achete un mac, on vise aussi le long terme, en particulier pour les portables qui ont des batteries qui durent plus de 6 mois (la mienne tjs comme neuve apres plus de 2 ans d'utilisation importante, idem pour celle de mon ancien ibook qui a en gros 4 ans, et batterie tjs nickel)

Sinon, je serais tout de même curieux de savoir comment ils ont pu résorber une partie de leurs dettes (dans les 260 000 $, tout de même), sans un gros investisseur derrière...

pgtcobra a écrit:
Franck a écrit:
>

Viens m'expliquer comment je peux changer la loangue de mes comptes sur mon Vista Pro 32b.

> À par le correcteur d'orthographe qui je suppose est surement pas le meilleur , le reste existe depuis longtemps.

Non c'est pas centralisé.
Modérateur OSA/DSA

Oui Franck a raison on ne peut pas changer de langue sur Vista : si t'as un DVD de Vista en chinois t'auras ton OS en chinois. Sauf si tu as la version intégrale, là je crois que tu peux télécharger plein de packs pour mettre ton OS sous d'autres langues, via Windows Update.

guix83 a écrit:
Oui Franck a raison on ne peut pas changer de langue sur Vista : si t'as un DVD de Vista en chinois t'auras ton OS en chinois. Sauf si tu as la version intégrale, là je crois que tu peux télécharger plein de packs pour mettre ton OS sous d'autres langues, via Windows Update.
Mais tu ne pourras pas mettre simultanément plusieurs langues, il me semble (on sent le truc bien conçu )
Edité le 03/07/2009 à 14:25

J'ai un mac mais faut arrêter avec les arguments les plus bidons...

Elle est à combien la proportion de gens qui s'amusent à changer la langue 3x/semaine?

maaah a écrit:
J'ai un mac mais faut arrêter avec les arguments les plus bidons...

Elle est à combien la proportion de gens qui s'amusent à changer la langue 3x/semaine?

Je ne passe pas mon temps à la changer, j'ai des comptes différents pour ça.
Pour faire du support à distance c'est pratique
Modérateur OSA/DSA

Sans compter les écoles ou les entreprises avec des gens venant d'un peu partout dans le monde...

Si c'est une école/université, les étrangers viennent généralement pour apprendre la langue du pays d'accueil, on leur met pas l'ordinateur dans leur langue maternelle.

En entreprise en environnement multilingue, sur les ordi c'est comme dans la vie, on utilise le langage commun (anglais) et ça ne pose pas de problême.

Bref, on peut louer MacOS pour plein de choses mais sortir de son chapeau l'argument des langues et penser faire pencher la balance avec ça, c'est un peu bizarre quand même
Edité le 03/07/2009 à 16:45

> Si c'est une école/université, les étrangers viennent généralement pour apprendre la langue du pays d'accueil, on leur met pas l'ordinateur dans leur langue maternelle.

Mais on peut l'avoir en quelques clics de souris. C'est quand même bien pratique.

> En entreprise en environnement multilingue, sur les ordi c'est comme dans la vie, on utilise le language commun (anglais) et ça ne pose pas de problême.

Sauf pour ceux qui ne parlent pas anglais.
Je sais de quoi je parle, je suis suis un projet qui tend à uniformiser le SI entre 2 filiales française et allemande d'un grand aciériste.
Oui les gens du projet parlent anglais, mais ceux qui sont dans les bureau et qui n'ont pas besoin de contacts avec l'étranger ne parlent souvent que leur langue maternelle…et je ne te parle pas des ouvriers dans l'usine.
Modérateur OSA/DSA

d9pouces a écrit:

Mais tu ne pourras pas mettre simultanément plusieurs langues, il me semble (on sent le truc bien conçu )
Euh... Je crois que quand tu installes un pack de langue, il est possible qu'il prenne automatiquement la place de celui installé précédemment, oui. Donc dans ce cas là, on ne pourrait pas en installer simultanément, non.

Je dis ça, mais rien de sûr.

|

179 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !