Retour au site
Connexion : S'inscrire

179 messages
Filtrer ok
Peu importe, dans 4/5 ans sur mon mac "dépassé", je pourrais installer le tout dernier OS Apple, et ce ne sera pas un problème si ce n'est pas le cas, ça fonctionne déjà très bien.
Sur PC après 2 ans, ton ordi ne fait plus rien tourner de récent à moins d'avoir tapé dans le haut/très haut de gamme (Où est l'avantage du prix?) et puis si tu es bloqué sur "l'ancien OS" c'est la merde.

Sauf que...

Peut être, que l'utilisateur Pc, ne voit pas forcément l'interet, d'avoir en permanence le dernier OS.

Perso laisser moi mon XP a vie, ça me généra pas

J'ai une amie dans ton cas, elle a un mac qui a 4 ans, et elle est obligé d'avoir installer le 10.5, pour que certain prog puissent marcher, ce qui n'est par exemple, ni le cas sous windows, ou linux.

MmistakenMobius a écrit:

Apple nourrit ce sentiment de communauté (genre les autocollants pommés); c'est intégré dans leur stratégie
Ca fait bien longtemps qu'Apple s'est détaché de la communauté Mac (plus de clubs, de moins en moins de salons, plus d'aide gratuite aux developpeurs, plus de visite des locaux, ...)

Si on connait autant de choses sur les problèmes que rencontre Apple avec ses produits, c'est uniquement grace à la communauté Mac qui pousse pour qu'Apple reste ce qu'elle était.
Si ces sites communautaires n'existait pas, on aurait certainement aucune news Apple sur Clubic (sauf les trucs importants sur lesquels Apple communique).

_riton_ a écrit:
Peu importe, dans 4/5 ans sur mon mac "dépassé", je pourrais installer le tout dernier OS Apple, et ce ne sera pas un problème si ce n'est pas le cas, ça fonctionne déjà très bien.
Sur PC après 2 ans, ton ordi ne fait plus rien tourner de récent à moins d'avoir tapé dans le haut/très haut de gamme (Où est l'avantage du prix?) et puis si tu es bloqué sur "l'ancien OS" c'est la merde.

Sauf que...

Peut être, que l'utilisateur Pc, ne voit pas forcément l'interet, d'avoir en permanence le dernier OS.

J'ai une amie dans ton cas, elle a un mac qui a 4 ans, et elle est obligé d'avoir installer le 10.5, pour que certain prog puissent marcher, ce qui n'est par exemple, ni le cas sous windows, ou linux.
Tu verras dans quelques années, quand XP ne sera plus supporté par les éditeurs. Rappelle-toi, à la sortie d'XP, le nombre de logiciels qui ne fonctionnaient plus. Idem à la sortie de Vista. Pour résumer, cela ne dépend pas de l'os, mais des éditeurs. Certains éditeurs de logiciels sur Mac développent encore leurs softs de manière à rester compatibles avec Classic.

_riton_ a écrit:

Microsoft ne peut se permettre de rompre la compatibilité avec l'existant.
Apple n'a aucun soucis avec ca, ceci permet d'innover plus facilement.

Les deux approches ont leur avantages comme leurs inconveniants et je peux comprendre qu'on puisse penser qu'Apple manque de respect envers ses clients.
Edité le 02/07/2009 à 16:40

Puisqu'on commence à parler du marketing Apple, et même si le marketing n'est pas du tout ma branche, j'ai lu un truc intéressant sur Macgeneration il y a quelque jours; la vidéo qui accompagne l'article est édifiante.

D'après le mec qui s'exprime dans cette vidéo, Apple ne cherche pas à plaire à tout le monde, bien au contraire, être controversé fait parler de soi et si le buzz devient assez énorme c'est une publicité gratuite qui compense largement le petit pourcentage d'utilisateurs pour qui l'absence de lecteur optique, de MMS etc...sont rédhibitoires

www.macgeneration.com...

PS: Je ne trouve pas qu'Apple fasse particulièrement plus de pub qu'une autre boite d'info grand public. J'ai vu beaucoup plus de pubs HP que de pubs Apple cette année par exemple.
Edité le 02/07/2009 à 16:42

Message supprimé le 02/07/2009 à 17:10 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

ramses2028 a écrit:
_riton_ a écrit:

Sauf que...

Tu verras dans quelques années, quand XP ne sera plus supporté par les éditeurs. Rappelle-toi, à la sortie d'XP, le nombre de logiciels qui ne fonctionnaient plus. Idem à la sortie de Vista. Pour résumer, cela ne dépend pas de l'os, mais des éditeurs. Certains éditeurs de logiciels sur Mac développent encore leurs softs de manière à rester compatibles avec Classic.

2014 la fin du support de XP;
il y a encore du support pour au hasard 10.3

Je ne parle pas du support de l'os en lui-même (donc du support MS ou Apple). Je parle de la volonté des éditeurs de sortir leurs logiciels pour telle ou telle version de l'OS, ce qui est totalement différent. (et à leur bon vouloir)

MmistakenMobius a écrit:

il y a encore du support pour au hasard 10.3
Mon, c'est ce que j'ai expliqué à _riton_.
But différents, clients différents, méthodes différentes.

Au fait, tu cherches à faire quoi ici exactement ? nous expliquer ce qu'on sait déjà ?
Edité le 02/07/2009 à 16:51

_riton_ a écrit:
Microsoft ne peut se permettre de rompre la compatibilité avec l'existant.
Apple n'a aucun soucis avec ca, ceci permet d'innover plus facilement.

L'innovation, je la cherche encore

Bon, j'arette de troller, j'ai du boulot

Il y en a plein. Vista Pro 64 (ultra light, niveau drivers) qui bouffe encore plus de ram que Vista home 32 (bourré de drivers... portable ACer inside).

Elle est pas belle la vie ?

Seven, un nouveau skin et une optimisation à 290€ ! Et pas d'offre update.
Je fais quoi moi, de mon Vista Pro 64 en OEM, acheté il y a une semaine ?
Edité le 02/07/2009 à 16:53

joystar50 a écrit:
Mouarf, le vilain troll qui n'a même pas testé Windows 7.
Faudrait arrêter la petite gueguerre: chacun choisi ce qu'il veut, point final.

shibany69 a écrit:

Sur PC après 2 ans, ton ordi ne fait plus rien tourner de récent à moins d'avoir tapé dans le haut/très haut de gamme (où est l'avantage du prix?) et puis si tu es bloqué sur "l'ancien OS" c'est la merde.

N'importe quoi!! c'est la meilleure que j'ai entendue!

Essais de jouer a des jeux récents sur un mac de 4-5 ans ça va être la même histoire! ou bien photoshop CS4 avec des grosses photos, etc.

Windows XP Roule bien sur des vieux Pentium III 600 avec 1 gig de rams pour l'internet et petit travaux, etc!! (qui en passant, ont plus de 5 ans)

Encore un meilleur exemple!!!! Les netbook avec leur processeur Atom 1.6 qui roule moins vitte qu'un celeron 800.
Windows XP fonctionne très biens

même au derniere nouvelle , windows seven s'install sur un p1 133 mhz donc
Edité le 02/07/2009 à 17:01

Euratom a écrit:

Les constructeurs multiplie l'offre pcq ils supposent l'existence d'une demande (enfin ils étudient la demande).

Apple a une gamme trés étroite (mais une assez grande profondeur quand on va sur leur site), leur bas de gamme a un prix supérieur au prix des bas de gamme Pc.
Si un client a un budget limité il ne se retrouvera pas avec un Mac mais avec un Pc (en supposant que le client se foutent royalement de la différence entre Mac et PC) ==> c'est con pour Apple pcq il perde du coup des client potentiels (consommateur relatif) en limitant leur gamme à qq produits et en ne couvrant pas tous les prix.

La réalité nous montre cependant le contraire:
les ventes d'Apple sont bonnes et ce magré la crise qui touche pourtant toute la branche IT personnelle.
D'autres constructeurs proposant des ordis à prix d'appel pour 400€ sembles plus touchés par la crise qu'Apple, même si cette dernière propose moins de modèles, et qu'ils sont comparativement plus chers.

Les derniers chiffres trimestriels d'Apple étaient plutôt bons dans ce climat morose, et le prochains s'annoncent sous de bons auspices, preuve qu'Apple ne perd pas autant de clients que tu pourrais le croire.

www.appleinsider.com...
Modérateur OSA/DSA

Essais de jouer a des jeux récents sur un mac de 4-5 ans ça va être la même histoire! ou bien photoshop CS4 avec des grosses photos, etc.

Windows XP Roule bien sur des vieux Pentium III 600 avec 1 gig de rams pour l'internet et petit travaux, etc!! (qui en passant, ont plus de 5 ans)

Encore un meilleur exemple!!!! Les netbook avec leur processeur Atom 1.6 qui roule moins vitte qu'un celeron 800.

Qui te parle de jeu ? Qui te parle d'applications ? Leopard installé sur un G4 le rend plus véloce qu'avec jaguar, panther ou tiger. Seven rend-il le pI 133 plus rapide qu'avec xp ? ou 98 ? Permets-moi d'en douter.
Edité le 02/07/2009 à 17:08

pgtcobra a écrit:
shibany69 a écrit:

Sur PC après 2 ans, ton ordi ne fait plus rien tourner de récent à moins d'avoir tapé dans le haut/très haut de gamme (où est l'avantage du prix?) et puis si tu es bloqué sur "l'ancien OS" c'est la merde.

Vista a besoin de 2Go de ram pour commencer à tourner "correctement". Leopard tourne avec 512 et il commence à tout déchirer avec 1Go.
S'il y a eu un véritable progrès chez Microsoft, ce n'est ni avec XP ni avec Vista, c'est avec Seven qui est réellement léger et réactif.
Ceci dit vu son interface bidon, ce n'est pas demain la veille que je lâcherai mes macs.

zoontek a écrit:
joystar50 a écrit:
Mouarf, le vilain troll qui n'a même pas testé Windows 7.
Faudrait arrêter la petite gueguerre: chacun choisi ce qu'il veut, point final.

Mouarf le mec qui n'a aucun recul. Tu vois de l'innovation vis-à-vis de Vista? Aller cherche.
Et pour couronner le tout au prix fort de 290 € et pas d'upgrade.

Le nier, c'est manquer d'objectivité.

> Essais de jouer a des jeux récents sur un mac de 4-5 ans ça va être la même histoire! ou bien photoshop CS4 avec des grosses photos, etc.

Mon G3/400 avec 576Mo de RAM était capable d'ouvrir et de manipuler cette image (certes pas très rapidement).
Attention, c'est du lourd ! À ne pas ouvrir avec n'importe quelle appli mal foutue

> Windows XP Roule bien sur des vieux Pentium III 600 avec 1 gig de rams pour l'internet et petit travaux, etc!! (qui en passant, ont plus de 5 ans)

Encore heureux !
Edité le 02/07/2009 à 17:12
Modérateur OSA/DSA

ramses2028 a écrit:

Qui te parle de jeu ? Qui te parle d'applications ? Leopard installé sur un G4 le rend plus véloce qu'avec jaguar, panther ou tiger. Seven rend-il le pI 133 plus rapide qu'avec xp ? ou 98 ? Permets-moi d'en douter.

Peut-être parce que les anciens os était plus merdique et moins bien optimisée!!
P1 133 mhz c'était un exemple a l'extrème!

Franck a écrit:
> Essais de jouer a des jeux récents sur un mac de 4-5 ans ça va être la même histoire! ou bien photoshop CS4 avec des grosses photos, etc.

Mon G3/400 avec 576Mo de RAM était capable d'ouvrir et de manipuler cette image (certes pas très rapidement).
Attention, c'est du lourd ! À ne pas ouvrir avec n'importe quelle appli mal foutue

Il n'y a rien d'extraordinaire, je suis sur que si je vais dans l'entrepôt chercher un vieux p3 avec 512 megs de ram va être capable de l'ouvrir dans photoshop et de le manipuler

ps: Il ne faut pas oublié que les cpu ibm dans le temps était supérieur au cpu X86 ( intel )
Edité le 02/07/2009 à 17:17

pgtcobra a écrit:

Peut-être parce que les anciens os était plus merdique et moins bien optimisée!!
P1 133 mhz c'était un exemple a l'extrème!
C'est justement ce qu'on te met en avant. Et force est de constater que les mac sont mieux lotis que les pc sur ce point. Léopard non seulement fonctionne sur un mac de 6 ans, mais il améliore ses performances. C'est ce que voulait dire Shibany. Microsoft n'a fait d'effort sur ce point qu'avec Seven, et encore, je doute qu'il améliore nettement les perfs d'un PC de 6 ans.

De Psystar contre Apple on est passé de Microsoft contre Apple, de Vista/7 contre Leopard.

Du moment qu'on est Contre Apple est peut poster quelque chose, c'est ca ?

|

179 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !