Retour au site
Connexion : S'inscrire

179 messages
Filtrer ok
hack_kaida a écrit:
l'intérêt POUR LE CONSOMATEUR qu'Apple maintienne cette "homogénéité des configurations".

L'interêt que j'y voit :

Config Homogéne -> Développement Simplifié -> System plus stable -> Consomateur moins impacté par des bugs

Maintenant, ce n'est que la vue de mon esprit..

hack_kaida a écrit:
Merci ô grand shibany pour ce brillant cours.
Je veux bien faire l'impasse sur ta spectaculaire largeur d'esprit en me parlant de Microsoft alors que le sujet est Apple si tu saurais expliquer l'intérêt POUR LE CONSOMATEUR qu'Apple maintienne cette "homogénéité des configurations".

Un OS plus léger, plus stable, mieux intégré...
Au final ça se paie parce qu'il n'y a pas de concurrence dans le hardware alors il y a moins de choix et les prix sont plus élevés, c'est indéniable mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle

hack_kaida a écrit:
... tu saurais expliquer l'intérêt POUR LE CONSOMATEUR qu'Apple maintienne cette "homogénéité des configurations".
Choix moindre, gamme très segmenté avec des prix différents d'une gamme à l'autre...

C'est le GROS point fort d'Apple que les autres marques n'ont pas compris, rien ne sert de multiplier l'offre, cela ne fait qui nuire au choix et le client s'y perd.

Avec leur gamme de produit, Apple joue un jeu dangereux mais payant. Le client comprend en un coup d'oeil la gamme et peut effectuer son choix sans se prendre la tête. La ou Apple est très fort, c'est qu'il arrive à inciter le client a acheter du materiel de la gamme suppérieure car il manque toujours un truc indispensable dans les gammes les moins chêres.

Bref, homogéniser sa gamme permet de mieux attraper le client ; il suffit de se rendre sur le site de Dell pour s'en rendre compte...
Edité le 02/07/2009 à 15:56

lanek a écrit:

Qu' est ce que c est cette connerie, les composants sont en tout points identique au PC; les cartes sont fabriquées par Asus pour Apple,
Essaie de trouver une CM de macpro sur le marché.

JacenS a écrit:
ouai enfin moi de mon point de vu, moins il y a de materiel different à gérer, plus c'est facile et donc moins cher.

Perso je deteste la politique commerciale d'Apple mais ça n'engage que moi. J'avais regardé pour un imac ya quelques temps ( je voulais un tout en un qui prenne pas trop de place ) trop abusé le prix en fait Apple c'est comment faire payer un PC d'entrée de gamme au prix du haut de gamme. Après tout si il y en a qui aiment se faire entuber c'est leur probleme, c'est leur fric.
Donc tu étais intéressé par un intégré ? Tu as vu les tarifs Dell et Sony à config équivalente ?

keihilin a écrit:
hack_kaida a écrit:
l'intérêt POUR LE CONSOMATEUR qu'Apple maintienne cette "homogénéité des configurations".

L'interêt que j'y voit :

Config Homogéne -> Développement Simplifié -> System plus stable -> Consomateur moins impacté par des bugs

vu comment les dernières MàJ EFI foutent le bordel sur les MB; le système plus cohérent et plus stable; on repassera

guix83 a écrit:

Et pour la dernière fois, je ne dis pas que le Mac est mieux que le PC, ou que le PC est mieux que le Mac ! Je dis que pour des configs équivalentes, c'est la même chose. Et puis on pourrait même dire "identiques" car un Mac n'a rien d'exclusif comme composants, pas plus qu'un PC.
...
Le hard ne fait pas tout...

ramses2028 a écrit:
lanek a écrit:

Qu' est ce que c est cette connerie, les composants sont en tout points identique au PC; les cartes sont fabriquées par Asus pour Apple,
Essaie de trouver une CM de macpro sur le marché.

JacenS a écrit:
ouai enfin moi de mon point de vu, moins il y a de materiel different à gérer, plus c'est facile et donc moins cher.

Perso je deteste la politique commerciale d'Apple mais ça n'engage que moi. J'avais regardé pour un imac ya quelques temps ( je voulais un tout en un qui prenne pas trop de place ) trop abusé le prix en fait Apple c'est comment faire payer un PC d'entrée de gamme au prix du haut de gamme. Après tout si il y en a qui aiment se faire entuber c'est leur probleme, c'est leur fric.
Donc tu étais intéressé par un intégré ? Tu as vu les tarifs Dell et Sony à config équivalente ?

Il y a des configurations équivalentes dans le haut de gamme? :s

JacenS a écrit:
... Après tout si il y en a qui aiment se faire entuber c'est leur probleme, c'est leur fric.
N'a t-on pas le droit de dépenser son argent dans ce qui nous parrait le valoir ?

lanek a écrit:
les composants sont en tout points identique au PC; les cartes sont fabriquées par Asus pour Apple, et je peux t' assurer, que les composants utilisess sont loin d' être aussi bon que ce qu ils fabriquent pour PC ( pour le même niveau de gamme), les macs n' étant quasiment ou trés rarement OC, les condensateurs, sont des basiques, et les phases pour le sockets sont limite d' un autre age (quand aujour dhui sur le haut de gamme, ils utilisent les numériques)....

J'avais lut que les éléments composant un MAC (CG, PROCC, CM, etc) n'etait pas simplement commandé sur un catalogue (comme monsieur tout le monde). Mais travaillés conjointement entre les fabriquants (ASUS, INTEL, etc) et les équipes d'APPLE.

C'est vrai ou c'est faux ??

Si c'est vrai, il faudrait arreter de dire que le matos se trouvant dans un MAC est strictement identique a celui qu'on trouve dans un PC.
Si c'est faux, c'est une arnaque...

MmistakenMobius a écrit:
keihilin a écrit:
hack_kaida a écrit:

L'interêt que j'y voit :

vu comment les dernières MàJ EFI foutent le bordel sur les MB; le système plus cohérent et plus stable; on repassera
N'as tu pas oublié le background de cette "affaire" ?

PColis a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
keihilin a écrit:
hack_kaida a écrit:

L'interêt que j'y voit :

N'as tu pas oublié le background de cette "affaire" ?

Le bridagedu SATA à 1.5gbps? c'est pas glorieux non plus...

keihilin a écrit:

Ca depend quoi... certaines choses sont "designé" par Apple puis sous traité, d'autres sont concu dans les usines Apple (oui, il y en a), certaines sont des modèles standard avec un firmware adapté et d'autre sont des composants ultra standards.

keihilin a écrit:
lanek a écrit:
les composants sont en tout points identique au PC; les cartes sont fabriquées par Asus pour Apple, et je peux t' assurer, que les composants utilisess sont loin d' être aussi bon que ce qu ils fabriquent pour PC ( pour le même niveau de gamme), les macs n' étant quasiment ou trés rarement OC, les condensateurs, sont des basiques, et les phases pour le sockets sont limite d' un autre age (quand aujour dhui sur le haut de gamme, ils utilisent les numériques)....

J'avais lut que les éléments composant un MAC (CG, PROCC, CM, etc) n'etait pas simplement commandé sur un catalogue (comme monsieur tout le monde). Mais travaillés conjointement entre les fabriquants (ASUS, INTEL, etc) et les équipes d'APPLE.

Si c'est vrai, il faudrait arreter de dire que le matos se trouvant dans un MAC est strictement identique a celui qu'on trouve dans un PC.
Si c'est faux, c'est une arnaque...

La carte mère du macbook air
www.slashgear.com...

Le chipset d'un iPod shuffle
techon.nikkeibp.co.jp...

Les CM, par exemple, sont conçues par Apple, et fabriquées par Asus uniquement pour Apple. On ne les trouve pas sur le marché.

MmistakenMobius a écrit:

Le bridagedu SATA à 1.5gbps? c'est pas glorieux non plus...
Et maintenant tu fais juste le lien entre les deux.

Tout n'est pas blanc et si on cherche, on trouve tout un tas de choses à critiquer mais c'est surtout vrai pour tout ce qui touche à Apple (moutoniste anti-Apple ?).
Les problèmes sont répétés, deformés et largement amplifiés lorsqu'il s'agit d'Apple ; un site tel que MacBidouille par exemple n'existe pas pour Dell, Acer, HP, Sony ou autres...
Il faut savoir relativiser et faire la part des choses.

bah déjà le problème c'est detrouver config equivalente, il n'y a pas souvent de renouvelement chez Apple ce qui fait que tu achetes rapidement du materiel obsolete ( bon ca fonctionne toujours la n'est pas le problème), au debut le prix est "peut-etre justifié" mais bon quand j'ai regardé ya 1 ou 2 mois les config ça me fesait bien chi**r de mettre 1200€ dans un 20" avec un core2 duo bas de game a ce moment là !!

pour info, cher Dell c'est un peu moins cher mais avec les derniers composants sorties

PColis a écrit:
JacenS a écrit:
... Après tout si il y en a qui aiment se faire entuber c'est leur probleme, c'est leur fric.
N'a t-on pas le droit de dépenser son argent dans ce qui nous parrait le valoir ?

C'est exactement le sens de ma phrase. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Maintenant le probleme c'est qu'il faut aussi etre realiste et ca n'a pas l'air d'etre le cas de certains ici (je ne vise personne en particulier )
Edité le 02/07/2009 à 16:07

MmistakenMobius a écrit:

Ah ouai.. Bah que dire a part "ca reste de l'informatique" ? n'empeche dans l'idée l'enchainement se tient non ?

MmistakenMobius a écrit:
pierreb98 a écrit:
gnu/linux et macos x sont des systèmes unix alors un pc avec une distrib linux ça fait des sacrée économie
il n'y a pas des masses de linux certifié unix et ceux-la sont loin d'être gratuit
je fais tourner mes progs unix sous gentoo sans problème

JacenS a écrit:

PColis a écrit:
JacenS a écrit:

C'est exactement le sens de ma phrase. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Certes, mais on a également droit à ta remarque désobligeante laissant sous entendre qu'on se fait entuber.

Si TOI tu considères que les produits Apple sont trop cher par apport à ce qu'ils apportent, alors tu est parfaitement libre de ne pas acheter.
Edité le 02/07/2009 à 16:10

JacenS a écrit:
bah déjà le problème c'est detrouver config equivalente, il n'y a pas souvent de renouvelement chez Apple ce qui fait que tu achetes rapidement du materiel obsolete ( bon ca fonctionne toujours la n'est pas le problème)
L'important dans tout cela, c'est l'évolution du prix de TA machine, et il est facile de constater qu'un mac se revend très bien sur le marché de l'occasion, contrairement aux pc (sauf modèles ultra-spécifiques).
Partant de là, la pilule est nettement plus facile à faire passer lors du renouvellement de machine. C'est sûr, la première fois, faut faire un effort...

|

179 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !