Ça l'fait, mais bon 30Go/film c'est extrèment rare, la norme est plus dans les 15-20Go ... LOTR c'est quand même 3h30 par film .. :paf:Fury34 a écrit:
Pour ceux qui ont la fibre ou un ADSL costaud s'ils peuvent retélécharger ça doit le faire.
Franck a écrit:
> A ton avis pourquoi le piratage est si répandu si les gens etaient si a cheval sur une loi decrétée en grande partie par les majors qui sont completement a coté de la plaque quand au progrès technique ?
Parce que les chances de se faire gauler sont faibles. En multipliant les contrôles, il se pourrait bien que les pirates perdent ce sentiment d'impunité et que le piratage diminue quelque peu.
C'est le genre de réponse que l'on me sort quand je dis que j'achète mes jeux,en moins poli... :/jcwanner a écrit:
Comme si pour vous tous les gens, comme moi qui achète, sont des pigeons !
J'ai pas lu entièrement tes pavés (trop longs) ..Mik009 a écrit:
La y'a un procés d'intention : je ne suis pas en faveur du piratage, mais en défaveur des méthodes employées pour le combattre, et il y a une énorme différence.
Les DVD offerts avec une bannière Paypal. :paf:catseye a écrit:
J'ai pas lu entièrement tes pavés (trop longs) ..
En résumé tu proposes quoi ?
A l'époque de la Dreamcast, tu pouvais avoir les jeux une semaine avant la sortie officielle... :neutre:DocGiCe a écrit:
+1
S'ils arrivent deja a mettre la main sur un nouveau disc avant meme la sortie officielle, c'est qu'il y a un prob quelque part... :)
Comment veux tu controler le piratage via des programme comme DVD-Anywhere ? Pour les download on peut surveiller sur certains réseaux (et encore), mais le gars qui ripe un DVD à partir d'un DVD de location ou de celui d'un amis... :neutre:Franck a écrit:
> A ton avis pourquoi le piratage est si répandu si les gens etaient si a cheval sur une loi decrétée en grande partie par les majors qui sont completement a coté de la plaque quand au progrès technique ?
Parce que les chances de se faire gauler sont faibles. En multipliant les contrôles, il se pourrait bien que les pirates perdent ce sentiment d'impunité et que le piratage diminue quelque peu.
Est-ce vraiment du à l'augmentation des radars ?Franck a écrit:
L'augmentation des contrôles sur la route à bien fait diminuer la mortalité (au moins sur 2005-2006) alors pourquoi ne pas faire pareil sur internet.
Ca s'appelle "tolérer une infraction"...Franck a écrit:
Et alors ? sous prétexte qu'il y a beaucoup de monde qui comment une infraction on devrait la supprimer ? :heink: T'es sérieux quand tu dis ça ou c'est moi qui interprète de travers ?
Non, mais je préfèrerait quand même qu'ils fassent baisser les taux de meurtre, de viols et d'agressions avant de s'attaquer aux lycéens et étudiant qui piratent de la music via le web... Dans les premiers cas c'est des vies qui sont bouleversées alors que dans le dernier ce n'est qu'un manque à gagné pour des maisons de disque. :neutre:Franck a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas parce qu'il y a encore de violeurs en meurtriers en circulation qu'on ne doit rien faire contre les voleurs à la tire. :pfff:
C'est vrai, d'autres, font aussi de la scéne et des disque mais font leur tunes qu'avec les disque car leurs spectacles sont gratuit et ne servent qu'à promouvoir le disque qui en est issue (comme Jean Michel Jarre).Franck a écrit:
pas systématiquement.
Y'a des gens qui n'enregistrent que des disques et qui ne font pas de scène.(Certains musiciens classique)
Ils en ont le droit, mais pourquoi les droits d'auteurs reste valide 50 ans après leur mort ? Que je sache, ils ne peuvent plus créer une fois dans la tombe. Donc pourquoi ça ne passe pas directement dans le domaine public afin que tout le monde puisse profiter d'un minimum de culture ? A la limitte, ça ne devrait être protéger que sur une période donné afin de les inciter à continuer à créer s'ils ne veulent pas finir sans revenus à la fin de cette période. Ca aurait le merite de forcer un cetain renouvelement de l'offre du marché, car en ce moment, la moitié des sorties sont le nième best of d'un artiste décédé ou à la retraite. :pFranck a écrit:
Tous les artistes ( auteurs compositeurs interprètes) ne font pas de scène, surtout les compositeurs :ane:
Ils n'ont pas le droit de gagner leur vie ?
Le gros problème, c'est qu'il y a quelques artistes (très peu) qui gagnent vraiment trop (à mon goût), et le reste qui gagnent beaucoup moins...Lachessis a écrit:
Ils en ont le droit, mais pourquoi les droits d'auteurs reste valide 50 ans après leur mort ? Que je sache, ils ne peuvent plus créer une fois dans la tombe. Donc pourquoi ça ne passe pas directement dans le domaine public afin que tout le monde puisse profiter d'un minimum de culture ? A la limitte, ça ne devrait être protéger que sur une période donné afin de les inciter à continuer à créer s'ils ne veulent pas finir sans revenus à la fin de cette période. Ca aurait le merite de forcer un cetain renouvelement de l'offre du marché, car en ce moment, la moitié des sorties sont le nième best of d'un artiste décédé ou à la retraite. :p
Sinon, un jeu contient le plus souvent une histoire, des musiques, des vidéos et des graphismes. Pourtant, ils ne sont protéger que pendant 10 ans avant de tomber dans le domaine publique... Pourquoi les musiciens, auteurs, graphiste, etc des jeux n'ont pas le droit au même traitement que les artistes conventionnels ?
En gros, je suis d'accord qu'on fasse payer pour un truc récent (par récent je veux dire que l'oeuvre n'a que quelques années maximum, disons jusqu'à 10 ans), en revanche, pour le reste, j'estime que ça dois tomber dans le domaine publique car il y en a marre du 10eme best of de Gainsbourg et de la 20eme version remastorisé de Star Wars. :)
Euh... J'y crois pas trop là... ^^d9pouces a écrit:
Le gros problème, c'est qu'il y a quelques artistes (très peu) qui gagnent vraiment trop (à mon goût), et le reste qui gagnent beaucoup moins...
50 ans de droit, c'est surtout pour les artistes qui ne sont pas aussi connus que Gainsbourg, et qui ne connaissent le succès qu'une fois mort... Ils ne peuvent pas laisser d'héritage trop grand à leur famille, alors les droits d'auteurs comblent ça (enfin, c'est ce qu'on m'avait dit).
Non, mais s'il y avait le domaine publique pour les films après 10 ans d'exploitation, au lieu de nous sortir la 20eme réédition de Star Wars, ils auraient due nous sortir les episodes 1, 2 et 3 il y a 15 ans et les episodes 7, 8 et 9 il y a 5 ans pour continuer de se faire de la tune avec ce sujet. :)d9pouces a écrit:
Et tu es tout à fait libre de ne pas acheter la 20ème version de Star Wars... Si les gens sont assez bêtes pour se faire avoir, tant pis pour eux :neutre:
Faut choisir des bons jeux aussi... :ane:hisvin a écrit:
C'est le genre de réponse que l'on me sort quand je dis que j'achète mes jeux,en moins poli... :/
:oui:hisvin a écrit:
Les DVD offerts :paf: