supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

57 messages
ok
>billou2000
normalement il y a possibilité de simple dégradation quand toute la chaine n'est pas reconnue. Maintenant ce n'est qu'une possibilité et ça doit dépendre des studios qui produisent les films: je pense qu'ils laisseront cette possibilité. Mais de toute façon c'est clair que ces protections m'interdise par exemple de lire une vidéo en HD alors que mon CRT 17" d'y à + de 10 ans (idem pour le 21" plus récent et encore beaucoup de LCD vendus actuellement) est techniquement tout à fait capable d'afficher l'image... Ca ne me donne pas envie de plonger dedans.

A la poubelle les DVDs, vive le developpement durable, je preferai largement telecharger plutot que d'acheter un DVD qui a une duree de vie limitee, et qui pollue l'environnement.

Et je confirme, certains films en HD telechargeable sur le net font plus de 20 Go, le Retour du Roi : 34 Go, les autres seigneurs des anneaux sont aux alentours de 28-30 Go.

Il me faurait 24H pour en charger un [:paysan] Sans parler du stockage dans le cas d'une conservation. Je sais pas si c'est au final très écologique. Moi j'ai une machine qui tourne déjà H24, mais c'est pas le cas de tout le monde :/
Pour ceux qui ont la fibre ou un ADSL costaud s'ils peuvent retélécharger ça doit le faire.

Fury34 a écrit:
Pour ceux qui ont la fibre ou un ADSL costaud s'ils peuvent retélécharger ça doit le faire.

Ça l'fait, mais bon 30Go/film c'est extrèment rare, la norme est plus dans les 15-20Go ... LOTR c'est quand même 3h30 par film .. :paf:

spafo :o

Franck a écrit:
> A ton avis pourquoi le piratage est si répandu si les gens etaient si a cheval sur une loi decrétée en grande partie par les majors qui sont completement a coté de la plaque quand au progrès technique ?

Parce que les chances de se faire gauler sont faibles. En multipliant les contrôles, il se pourrait bien que les pirates perdent ce sentiment d'impunité et que le piratage diminue quelque peu.

Pffu, qu'estce que tu vas faire foutre 30 millions de français en toles, les faire payer 1000€ d'amande : le politique qui feras ça n'aurat vraiment rien compris à la politique, c'est les pirates qui sont majoritaire, pas les majors.
Et personnelement, je crois que les gendarmes du web sont mieux utilisé quand ils combatent les reseaux pedophiles que de chercher à arreter un pauvre gars qui a piraté même pour 1000€ de films/musiques/logiciels ...

Aprés estce que piraté c'est pareil que voler : NON, quand tu voles ça fait une perte séche (ca veut dire que le gars perd de l'argent : il en a donner pour avoir le produit, et il le perd puisque tu lui voles ... compris); alors que quand tu pirates un film c'est un manque à gagner (ça veut dire que le gars ne gagne pas d'argent, ce qui est fondamentalement different d'en perdre) si on part du principe que si t'avais pas pu télecharger tu aurais acheté (principe déjà bien erroné) ...
Exemple : 1) le vol de voiture : si on te vole ta voiture tu perds de l'argent, puisque tu l'as payé l'argent que tu as mis dedans est perdu ... 2) le télechargement de film : comme c'est un bien virtuel quand tu le télécharge tu ne vol pas puisque ce bien virtuel n'as pas de prix : y'a pas de perte d'argent c'est comme s'il c'était rien passé ...

Autres choses, y'en a qui disent même si dvd était à 1€ les gens continueraient à pirater : déjà là il perdrait de l'argent parce que transporter les dvd, les fabriquer, etc. Aprés si on pouvais télécharger des films sur internet en qualité divx source hd à 2-3€ et les garder sur son ordi indefiniment sans drm, etc.: je crois que ça marcherai. Pareil pour le musique 0,25€ la chanson ça marcherai ... Alors évidement gratuit c'est toujours moin cher que payant, mais faut savoir que les films/CD sont rembourser par leurs sorties au cinema, les concerts, etc. la vente de films/cd c'est que du plus valu donc je crois qu'il faut arreter de prendre les gens pour des cons ...

EDIT : aller pas croire que j'ai jamais rien acheté, j'ai quelques DVD de series TV, parce que le prix est honnete 50€/saison; mais je suis désolé 20€ le film bourré de drm c'est abusé ... Pour la musique moi je suis désolé mais je ne peut pas em résoudre à payer, je trouve qu'ils ont qu'à faire des concerts ...

> Pffu, qu'estce que tu vas faire foutre 30 millions de français en toles

C'est pas le but de l'opération.

> les faire payer 1000€ d'amande

Une amende raisonnable, proportionné à l'infraction. :neutre:
L'augmentation des contrôles sur la route à bien fait diminuer la mortalité (au moins sur 2005-2006) alors pourquoi ne pas faire pareil sur internet.

> : le politique qui feras ça n'aurat vraiment rien compris à la politique, c'est les pirates qui sont majoritaire, pas les majors.

Et alors ? sous prétexte qu'il y a beaucoup de monde qui comment une infraction on devrait la supprimer ? :heink: T'es sérieux quand tu dis ça ou c'est moi qui interprète de travers ?

> Et personnelement, je crois que les gendarmes du web sont mieux utilisé quand ils combatent les reseaux pedophiles que de chercher à arreter un pauvre gars qui a piraté même pour 1000€ de films/musiques/logiciels ...

L'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas parce qu'il y a encore de violeurs en meurtriers en circulation qu'on ne doit rien faire contre les voleurs à la tire. :pfff:

> Aprés estce que piraté c'est pareil que voler…blabla

Non priater c'est contrefaire et c'est puni par la loi. point.

> la vente de films/cd c'est que du plus valu donc je crois qu'il faut arreter de prendre les gens pour des cons

pas systématiquement.
Y'a des gens qui n'enregistrent que des disques et qui ne font pas de scène.(Certains musiciens classique)

> mais je suis désolé 20€ le film bourré de drm c'est abusé ...

Il suffit de ne pas acheter…pas la peine de pirater ou de trouver des excuses aux pirates: ils n'en ont pas.
Ils le font en connaissance de cause. Qu'ils soient punis s'ils se font gauler.

> Pour la musique moi je suis désolé mais je ne peut pas em résoudre à payer, je trouve qu'ils ont qu'à faire des concerts

Tous les artistes ( auteurs compositeurs interprètes) ne font pas de scène, surtout les compositeurs :ane:
Ils n'ont pas le droit de gagner leur vie ?

Si tu arretes un mec parce qu'il a téléchargé des oeuvres protégées, t'es bien obligé d'arreter aussi son voisin qui fait exactement la même chose : donc si tu commences à faire des controles réguliés tu vas te retrouver avec des centaines de milliers de contrevenants. A moin que tu preferes faire des exemples, mais bon c'est pas trés juste les exemples, et puis ça renvoi à des périodes sombres de l'histoire ...

En politique le but c'est d'étre élu, quelqu'un qui fait comdanner des centaines de milliers de gens, c'est autant de voies qu'il aurat pas au prochaines élections ... Donc aucun politique ne se risquera à faire des trops de choses dans le sens des majors : il prefere le statu quo ...

Tu me dit que quand y'a beaucoup de gens qui commettent une infraction faudrais la supprimer : bien sûr que non, mais entre télécharger pour son compte et en faire commerce y'a une difference, gagner de l'argent avec l'oeuvre de quelqu'un d'autre ça doit rester répréhensible, mais quand c'est pour son compte disons qu'on devrait le dépénalisé vu le nombre de gens qui le font, tu sais au fond la loi ne cherche pas à étre juste, il sert à protéger l'interet du plus grands nombres (tout en restant dans une certaine mesure), c'est pour ça que l'état à par exemple le droit de réquisionner ton terrain pour faire passer une autoroute : estce juste ? non, mais c'est pour l'interet du plus grand nombre. Comprends-tu mieux mon point de vue ?

Faire de la contrefaçon c'est pas voler, donc les pubs contre le téléchargement qui compare le téléchargement d'oeuvres protégées sont stupide. Télécharger des oeuvres protégées c'est comme si d'aprés l'image dans un magasine d'un sac Louis Vuiton tu essayer de la refaire dans ton garage - si tu avais pas pu le recopier rien ne dit que tu l'aurais acheter - ainsi Louis Vuiton ne gagne ni ne perd pas plus d'argent que si t'avais rien fait - mais c'est en aucun cas en vol : "Le vol c'est la la soustraction frauduleuse du bien d'autrui" (cf loi française) or il n'y a pas de soustraction même s'il y a fraude ...

Tu parles d'amende proportionné à l'infraction, sachant qu'un violeur se prend environ 5 ans de prion dont 2 avec sursie, je doute que donner 3 ans de prison ferme assortie de 300 000€ d'amende pour un gars qui a télécharger même pour 10 000€ de films/musiques/logiciels c'est bien adapté, pourtant c'est ce que la loi prévoit.

Tu dit que chercher les pirates n'empeche pas de traquer les pédophiles, tu sais trés bien qu'il n'y aurat pas de grandes augmentations de postes, et vu le nombre de pirates en France, si on met les deux au même niveau, il resterat plus grand monde pour s'occuper des pédophiles.

Tu compares la traque des pirates à la traque des chauffards, je crois pas que ce soit la même gravité. Quand on cherche à faire respecter les gens le code de la route c'est dans le but de sauver des vies, chercher à faire respecter le droit à la propriété intelectuelle c'est chercher à sauver de l'argent. Vies contre frics c'est toi qui voit ... enfin pour moi ça à pas la même valeur.

Tu dit que pirater c'est "contraire à la loi point", jusqu'à pas longtemps l'adultaire été comdanner au pénal, mais on s'est rendu compte que c'était pas une bonne chose, alors on a changé la loi. Des fois quand tu trouves que quelque chose n'est pas normal, même si la loi dit que ça l'est, il faut se battre pour que ça change (cf discour de Mario Savior sur les machines).

Tu dit que tout les artistes ne font pas de scene, je pense que ça reste trés rare, et je pense pas que les musiciens classiques soit les plus touché par le piratage de musique ...

Tu rajoutes que les compositeurs et autres artistes non chanteur ne seraient pas payé : Faux, si tu fais un concert le compositeur/parolier touche bien évidemment de l'argent, de plus les radios et autres télévision paye pour pouvoir diffuser la musique, parce qu'il gagne de l'argent avec (pub, ...) or quand moi j'écoute de la musique chez moi je gagne rien, c'est ça la grosse difference qu'il existe entre les pirates et les contrefaiseurs (ceux qui font de la contrefaçon) les uns le font pour leurs propres consomations, les autres pour leurs bénéfices pécuniers personnels en en fesant commerce : ne mélangeons pas tout ...

Je suis halluciné de voir tant de commentaires en faveur du piratage !! :grrr:

Comme si pour vous tous les gens, comme moi qui achète, sont des pigeons !

Je suis désolé, mais toute oeuvre se paye, on commence à tomber dans un de ces délires !!
Vous voulez tout pour moins que rien. Les DVD ont déjà baissé. En moyenne c'est 12 euros, et je trouve ça plus que correcte !!

jcwanner a écrit:
Comme si pour vous tous les gens, comme moi qui achète, sont des pigeons !
C'est le genre de réponse que l'on me sort quand je dis que j'achète mes jeux,en moins poli... :/

La y'a un procés d'intention : je ne suis pas en faveur du piratage, mais en défaveur des méthodes employées pour le combattre, et il y a une énorme différence.

Vous savez moi je paie mes jeux (j'ai facilement pour 2000€ de jeux), mes logiciels, j'achete des DVD, parfois même des disques (c'est vrai que sur ce point c'est rare). Ce que je dit, et merci de le respecter : c'est que la culture est trop cher, les DVD sont encore trop cher, la musique encore trop cher, et c'est pas un gros pirates (je dois télécharger peut etre 4-5 trucs par mois, et par rapport à tout ce que j'ai payé c'est une goutte d'eau dans la mer) qui vous dit ça mais un gars qui achete les oeuvres comme vous ...

Alors s'il vous plait pas de procés d'intention, merci.

Mik009 a écrit:
La y'a un procés d'intention : je ne suis pas en faveur du piratage, mais en défaveur des méthodes employées pour le combattre, et il y a une énorme différence.

J'ai pas lu entièrement tes pavés (trop longs) ..
En résumé tu proposes quoi ?

catseye a écrit:
J'ai pas lu entièrement tes pavés (trop longs) ..
En résumé tu proposes quoi ?

Les DVD offerts avec une bannière Paypal. :paf:

DocGiCe a écrit:
+1

S'ils arrivent deja a mettre la main sur un nouveau disc avant meme la sortie officielle, c'est qu'il y a un prob quelque part... :)

A l'époque de la Dreamcast, tu pouvais avoir les jeux une semaine avant la sortie officielle... :neutre:
En fait, c'est juste que les revendeur obtiennent les médias entre 1 et 7 jours à l'avance mais ils n'ont pas le droit de les vendre avant la date de sortie officielle. Il suffit donc de connaître quelqu'un qui bosse chez l'un de ses revendeurs et qu'il sorte le media désiré avant la sortie officielle et c'est bon. :neutre:

Franck a écrit:
> A ton avis pourquoi le piratage est si répandu si les gens etaient si a cheval sur une loi decrétée en grande partie par les majors qui sont completement a coté de la plaque quand au progrès technique ?

Parce que les chances de se faire gauler sont faibles. En multipliant les contrôles, il se pourrait bien que les pirates perdent ce sentiment d'impunité et que le piratage diminue quelque peu.

Comment veux tu controler le piratage via des programme comme DVD-Anywhere ? Pour les download on peut surveiller sur certains réseaux (et encore), mais le gars qui ripe un DVD à partir d'un DVD de location ou de celui d'un amis... :neutre:

Franck a écrit:
L'augmentation des contrôles sur la route à bien fait diminuer la mortalité (au moins sur 2005-2006) alors pourquoi ne pas faire pareil sur internet.

Est-ce vraiment du à l'augmentation des radars ?
- Les voiture sont de plus en plus sécurisé avec la multiplication des airbags, des renforts latéraux, etc et les voitures dépourvues de ses solution tendent à disparaître... Il parait donc normal que le nombre de morts diminuent dans ces conditions.
- Les conroles radar ont certes augmenté, mais c'est surtout avec les radar fixe (et signalisé). Donc dans 95% des cas, les gars roulent moins vite sur les 500m avant et après le radar, mais ailleurs, ils carburent tout autant qu'avant (sinon plus pour pouvoir ratraper les quelques secondes de perdues sur les radar). Quand on sait qu'il n'y a même pas 5000 radar, ça fait des vitesses respectées sur 250 km en France... :paf:

Franck a écrit:
Et alors ? sous prétexte qu'il y a beaucoup de monde qui comment une infraction on devrait la supprimer ? :heink: T'es sérieux quand tu dis ça ou c'est moi qui interprète de travers ?

Ca s'appelle "tolérer une infraction"...
Selon la loie, il est interdit de fumer du shit... Pourtant, à part quand ils veulent t'emmer###, les policiers/gendarmes ne s'emmerd##### pas à te verbaliser si tu n'as que ta consomation personnelle sur toi... :neutre:
En gros, tant que tu n'en fait pas le commerce, on ne cherchera pas à te coincer juste pour ça.

Franck a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas parce qu'il y a encore de violeurs en meurtriers en circulation qu'on ne doit rien faire contre les voleurs à la tire. :pfff:

Non, mais je préfèrerait quand même qu'ils fassent baisser les taux de meurtre, de viols et d'agressions avant de s'attaquer aux lycéens et étudiant qui piratent de la music via le web... Dans les premiers cas c'est des vies qui sont bouleversées alors que dans le dernier ce n'est qu'un manque à gagné pour des maisons de disque. :neutre:

Franck a écrit:
pas systématiquement.
Y'a des gens qui n'enregistrent que des disques et qui ne font pas de scène.(Certains musiciens classique)

C'est vrai, d'autres, font aussi de la scéne et des disque mais font leur tunes qu'avec les disque car leurs spectacles sont gratuit et ne servent qu'à promouvoir le disque qui en est issue (comme Jean Michel Jarre).
En revance, j'aimerai comprendre pourquoi avec les K7 audio, un album coutait 70FF avec 5FF de frais de fabrication alors qu'aujourd'hui un CD et vendu 15€ avec 0,10€ de frais de fabrication... :sarcastic:

Franck a écrit:
Tous les artistes ( auteurs compositeurs interprètes) ne font pas de scène, surtout les compositeurs :ane:
Ils n'ont pas le droit de gagner leur vie ?

Ils en ont le droit, mais pourquoi les droits d'auteurs reste valide 50 ans après leur mort ? Que je sache, ils ne peuvent plus créer une fois dans la tombe. Donc pourquoi ça ne passe pas directement dans le domaine public afin que tout le monde puisse profiter d'un minimum de culture ? A la limitte, ça ne devrait être protéger que sur une période donné afin de les inciter à continuer à créer s'ils ne veulent pas finir sans revenus à la fin de cette période. Ca aurait le merite de forcer un cetain renouvelement de l'offre du marché, car en ce moment, la moitié des sorties sont le nième best of d'un artiste décédé ou à la retraite. :p
Sinon, un jeu contient le plus souvent une histoire, des musiques, des vidéos et des graphismes. Pourtant, ils ne sont protéger que pendant 10 ans avant de tomber dans le domaine publique... Pourquoi les musiciens, auteurs, graphiste, etc des jeux n'ont pas le droit au même traitement que les artistes conventionnels ?
En gros, je suis d'accord qu'on fasse payer pour un truc récent (par récent je veux dire que l'oeuvre n'a que quelques années maximum, disons jusqu'à 10 ans), en revanche, pour le reste, j'estime que ça dois tomber dans le domaine publique car il y en a marre du 10eme best of de Gainsbourg et de la 20eme version remastorisé de Star Wars. :)

Lachessis a écrit:
Ils en ont le droit, mais pourquoi les droits d'auteurs reste valide 50 ans après leur mort ? Que je sache, ils ne peuvent plus créer une fois dans la tombe. Donc pourquoi ça ne passe pas directement dans le domaine public afin que tout le monde puisse profiter d'un minimum de culture ? A la limitte, ça ne devrait être protéger que sur une période donné afin de les inciter à continuer à créer s'ils ne veulent pas finir sans revenus à la fin de cette période. Ca aurait le merite de forcer un cetain renouvelement de l'offre du marché, car en ce moment, la moitié des sorties sont le nième best of d'un artiste décédé ou à la retraite. :p
Sinon, un jeu contient le plus souvent une histoire, des musiques, des vidéos et des graphismes. Pourtant, ils ne sont protéger que pendant 10 ans avant de tomber dans le domaine publique... Pourquoi les musiciens, auteurs, graphiste, etc des jeux n'ont pas le droit au même traitement que les artistes conventionnels ?
En gros, je suis d'accord qu'on fasse payer pour un truc récent (par récent je veux dire que l'oeuvre n'a que quelques années maximum, disons jusqu'à 10 ans), en revanche, pour le reste, j'estime que ça dois tomber dans le domaine publique car il y en a marre du 10eme best of de Gainsbourg et de la 20eme version remastorisé de Star Wars. :)

Le gros problème, c'est qu'il y a quelques artistes (très peu) qui gagnent vraiment trop (à mon goût), et le reste qui gagnent beaucoup moins...
50 ans de droit, c'est surtout pour les artistes qui ne sont pas aussi connus que Gainsbourg, et qui ne connaissent le succès qu'une fois mort... Ils ne peuvent pas laisser d'héritage trop grand à leur famille, alors les droits d'auteurs comblent ça (enfin, c'est ce qu'on m'avait dit). Et tu es tout à fait libre de ne pas acheter la 20ème version de Star Wars... Si les gens sont assez bêtes pour se faire avoir, tant pis pour eux :neutre:

d9pouces a écrit:
Le gros problème, c'est qu'il y a quelques artistes (très peu) qui gagnent vraiment trop (à mon goût), et le reste qui gagnent beaucoup moins...
50 ans de droit, c'est surtout pour les artistes qui ne sont pas aussi connus que Gainsbourg, et qui ne connaissent le succès qu'une fois mort... Ils ne peuvent pas laisser d'héritage trop grand à leur famille, alors les droits d'auteurs comblent ça (enfin, c'est ce qu'on m'avait dit).

Euh... J'y crois pas trop là... ^^
Mais dans ce cas, j'veux moi aussi que mes enfants et mes petits-enfants touchent du pécule de la part de mon employeur après ma mort pour tous ce que j'ai pu créer sur mon PC lors de mes haures de travail... :sarcastic:

d9pouces a écrit:
Et tu es tout à fait libre de ne pas acheter la 20ème version de Star Wars... Si les gens sont assez bêtes pour se faire avoir, tant pis pour eux :neutre:

Non, mais s'il y avait le domaine publique pour les films après 10 ans d'exploitation, au lieu de nous sortir la 20eme réédition de Star Wars, ils auraient due nous sortir les episodes 1, 2 et 3 il y a 15 ans et les episodes 7, 8 et 9 il y a 5 ans pour continuer de se faire de la tune avec ce sujet. :)
Alors que là, les épisodes 7, 8 et 9 sont annulé maintenant alors que les remasterisations des épisodes 1, 2 et 3 sont prévus tout les 2 ans pour les 20 années à venir... :neutre:
En limittant la durée d'exploitation, on force le renouveau de l'offre... En informatique, s'il y avait eu les mêmes types de droits pour les programmes et OS, on serrait encore sous MS-DOS sur PC... :)

hisvin a écrit:
C'est le genre de réponse que l'on me sort quand je dis que j'achète mes jeux,en moins poli...  :/

Faut choisir des bons jeux aussi... :ane:
hisvin a écrit:
Les DVD offerts :paf:

:oui:

57 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !