supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

62 messages
ok

Processeurs Cell : Sony passe la main à Toshiba

...]Comme cela avait déjà été annoncé auparavant (voir ...), Sony va officiellement confier ses usines de production de processeurs Cell à Toshiba, moyennant un financement de 835 millions de dollars US.

Pour rappel, les processeurs Cell équipent la fameuse Playstation 3 de Sony. Toshiba devrait donc exploiter ces usines au travers sa société commune créée avec Sony. Les puces produites équiperont la Playstation 3 et certains produits Toshiba.

De son côté Sony a affirmé vouloir recentrer ses productions sur les puces pour appareils photo numérique. Cette nouvelle intervient alors que Toshiba vient de perdre la guerre de la HD (voir ...) et annonce en même temps un partenariat sur la mémoire Flash avec Sandisk (cf. ...).

Comme quoi... Il n'y a jamais de perdant... Les voila maintenant encore plus copain copain

On comprend pourquoi Toshiba a abandonné le HDDVD...
Il n'y aurait pas de l'accord ou du rachat dans l'air ?

Ah bah voilà. Je vois dejà les amateurs de conspirations qui vont dire que tout était prévu d'avance :D

Mais oui tout était prévu, tu crois vraiment que Toshiba aurait arreté la guerre des nouveaux formats sans aucun accord préalable avec Sony, ce serait bien naif de croire le contraire
Edité le 20/02/2008 à 17:22

"Garde ton amis près de toi et ton ennemi encore plus près".
Sony RulZ.

Comment Sony et Toshiba ont pu créé une société commune alors qu'ils étaient en conflit direct avec le HD-DVD et le Blu-Ray durant la même période !?

Ça devait pas jaser fort aux réunions de l'entreprise "Cell"...

cyrilnaf a écrit:
Ah bah voilà. Je vois dejà les amateurs de conspirations qui vont dire que tout était prévu d'avance :D

Tout était prévu d'avance ! :p
Edité le 20/02/2008 à 17:23

jereffuse a écrit:
Mais oui tout était prévu, tu crois vraiment que Toshiba aurait arreté la guerre des nouveaux formats sans aucun accord préalable avec Sony, ce serait bien naif de croire le contraire

Ca fait perpet que c'est annoncé publiquement...

Enfin c'est quand meme difficile a comprend comment 2 societes qui s opposait sur la HD peuvent avoir en meme temps une usine en commun.

Enfin tous des requins je perd a gauche et ratrape a droite

Ils (au sens large ^^) ne perdent jamais le nord ;)

Armagad a écrit:
Enfin c'est quand meme difficile a comprend comment 2 societes qui s opposait sur la HD peuvent avoir en meme temps une usine en commun.

C'est pareil sur plein d'autres secteurs. Sony et Microsoft sont concurrents sur les consoles mais sony vend du microsoft sur ses vaios etc...

Concurrent n'est pas égal à ennemi ! Arrêtez un peu avec vos guerres...

frank668 a écrit:
Comment Sony et Toshiba ont pu créé une société commune alors qu'ils étaient en conflit direct avec le HD-DVD et le Blu-Ray durant la même période !?

Ça devait pas jaser fort aux réunions de l'entreprise "Cell"...

Une boite comme Sony c'est un groupe, une nébuleuse... il n'est pas rare que des boites concurrentes pour une partie de leur activité collaborent par ailleurs...

ypub a écrit:
Armagad a écrit:

C'est pareil sur plein d'autres secteurs. Sony et Microsoft sont concurrents sur les consoles mais sony vend du microsoft sur ses vaios etc...

C'est pas tout a fait pareil car sony vend des ordi portable et il mette un OS ou seul microsoft peux le propose (j ecarte linux volontairement car les part de marche sont tres minime). Sony n'a pas vraiment le choix.

Sauf que le Cell à la base ca a été crée par Sony, IBM et Toshiba, donc Sony ne fait que transférer la fabrication du processeur c pas vraiment une "revente". Et pis les 2 sociétés peuvent très bien être partenaire sur une branche, et être en concurrence totale sur une autre ^^

Armagad a écrit:
ypub a écrit:
Armagad a écrit:

C'est pas tout a fait pareil car sony vend des ordi portable et il mette un OS ou seul microsoft peux le propose (j ecarte linux volontairement car les part de marche sont tres minime). Sony n'a pas vraiment le choix.

Microsoft a des équipes de développement dédiées au mac alors qu'Apple et MS sont en concurrence directe sur le marché des baladeurs, les prises de bec stériles c'est pour les fanboys pas pour les professionnels qui cherchent avant tout le profit.
Edité le 20/02/2008 à 17:38

Biensur que c'est possible que sur certaine branche ils sont partenaires mais pour moi ca me choque un peu.
Avec leur guerre concernant la HD il fesait le maximum pour "couler" l autre et puis de l autre cote il vont mange ensemble. Ce qui prouve que pour moi leur guerre a la c*n il pouvait largement sans passe et faire un format unique mieux pour tout le monde ;)

Enfin j ai pas cette vision des choses mais ca reste mon opignon ;)

ça a été annoncé l'année dernière...

Mouais ên même temps ça sent bien l'accord en dessous de table, "laisse moi gérer la HD et tu fabriquera des processeurs..."

62 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !