La vente forcée, le marketing oui peut être mais comment explique tu la percée d'apple et de ses mac sur le marché des desktop ?cWal a écrit:Je ne crois pas que Linux ait beaucoup de succès sur le marché desktop, vu qu'il est quasi-inexistant. La vente forcée, le marketing et l'ancienneté de Windows y étant quand même pour beaucoup hein...Franck a écrit:
tu te bases sur le succès de Linux sur le marché desktop pour raconter des âneries pareilles ?
Ensuite l'article dont je parle n'est pas de moi.
Il y a 3 ans Android était pratiquement inconnu. Aujourd'hui 1 smartphone sur 2 est un Android : www.eco-conscient.com...
Les autres se partagent le gâteau. C'est pas compliqué d'imaginer la suite...
Oui, et je n'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs le succès d'Android en si peu de temps en est une preuve supplémentaireGyro78 a écrit:
La vente forcée, le marketing oui peut être mais comment explique tu la percée d'apple et de ses mac sur le marché des desktop ?
Apple a réussi à prendre 5-10% de part à Windows, Linux est toujours à moins de 1%, ça prouve bien qu'un OS de qualité arrive à s'imposer et à grignoter le monopole.
Lol 10% comme tu y vas...Gyro78 a écrit:
Apple a réussi à prendre 5-10% de part à Windows, Linux est toujours à moins de 1%, ça prouve bien qu'un OS de qualité arrive à s'imposer et à grignoter le monopole.
Gyro78 a écrit:La vente forcée, le marketing oui peut être mais comment explique tu la percée d'apple et de ses mac sur le marché des desktop ?cWal a écrit:Je ne crois pas que Linux ait beaucoup de succès sur le marché desktop, vu qu'il est quasi-inexistant. La vente forcée, le marketing et l'ancienneté de Windows y étant quand même pour beaucoup hein...Franck a écrit:
tu te bases sur le succès de Linux sur le marché desktop pour raconter des âneries pareilles ?
Il y a 3 ans Android était pratiquement inconnu. Aujourd'hui 1 smartphone sur 2 est un Android : www.eco-conscient.com...

Ben nan, ta GrandMa aurait été chez un operateur on lui aurait filé une Galaxy, au moins elle aurait pu poser sa tasse de thé dessus. C'est utile, faut pas croire !elkahiman a écrit:Gyro78 a écrit:La vente forcée, le marketing oui peut être mais comment explique tu la percée d'apple et de ses mac sur le marché des desktop ?cWal a écrit:Je ne crois pas que Linux ait beaucoup de succès sur le marché desktop, vu qu'il est quasi-inexistant. La vente forcée, le marketing et l'ancienneté de Windows y étant quand même pour beaucoup hein...Franck a écrit:
ça s'explique par plusieurs choses (l'ordre est purement trollesque) :
- obligé d'avoir un mac pour compiler des applis iPod/iPhone/iPad donc beaucoup de devs n'ont pas eu le choix
- effet de mode
- les commerciaux gratuits d'Apple (télé, fans de la marque, le chien de la voisine, les liliputiens, ...)
- la bétise : ma grand mère a achété un iPad parce que tout le monde en parlait à la télé et un de mes oncles à finaliser la propagande, du coup, elle c'est dit que ça avait l'air bien et au final, elle en a pas l'utilité. J'imagine que plein d'autres gens doivent être dans le même cas
- la qualité de l'OS et du matériel
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware