Espace membre :
flechePublicité

73 messages
Filtrer ok
idem que plus haut, les gens sont formaté, ils connaissent plus les mots "iphone" et "ipad" que les mots "smartphone" et "tablette", un peu comme bic/stylo bille ou stabilo/surligneur.

Combien de fois on m'a sorti en voyant mon galaxy note "oh mais c'est un ipad?" ou "regarde sur ton ipad" etc
Pourtant ipad (ou iphone d'ailleurs) n'ont absolument aucune ressemblance avec mon GNote... => les arguments sont bidons

Pour moi la confusion de marque entre deux tablettes/smartphone tiens au fait du matraquage marketing d'Apple sur ces produits, pour le consommateur lambda, une tablette c'est l'ipad, il ne voit presque que ça à la TV.
D'ailleurs une constation assez bizarre sur pas mal de site de vente de high tech sur les catégories de produit tu as Tablette d'un côté Ipad de l'autre, comme ci l'Ipad était autre chose qu'une tablette !!??!

Ce procès est ridicule. Evidemment que Samsung a copié Apple. C'est même un des fondamentaux de leur business model et ce depuis des années. Eux comme les autres acteurs asiatiques dans leur ensemble. Qu'il s'agisse de téléphonie, d'automobile, d'aviation ou d'électroménager, c'est la même chose. L'innovation est majoritairement issue des labos de recherche occidentaux et la fabrication assurée en Asie. L'Occident tire ses marges de la "création", l'Asie de la fabrication.

Observez la dernière publicité Samsung sur le S3 : c'est une copie parfaite d'une publicité BlackBerry s'agissant du système de prise de vue (meilleure photo extraite à partir d'une rafale) et de la fonction NFC (2 personnes à travers une vitre qui s'échangent leurs coordonnées). Samsung ne se gêne pas et ne s'est jamais gêné

Je trouve qu'Apple a la mémoire courte et qu'il devrait se souvenir des marges phénoménales qu'il fait justement grâce à la fabribation à bas coûts dans des usines asiatiques... Mais peut être qu'Apple n'a plus rien à inventer et que le petit scarabé Samsung devenu gros devient gênant, puisqu'en plus de gagner beaucoup en fabricant... voilà qu'il se met aussi à innover !

Ce point de vue vaut pour les tutures, les navions et tout ce qu'on consomme au quotidien. Cette histoire est vieille... c'est la même qu'entre le Japon et les US il y a bien longtemps ! Alors soit on l'accepte et on fait avec, soit on refabrique chez nous ce qui évitera des transferts de technologie puis plus tard de se faire coiffer au poteau. Vouloir l'argent du beurre, le beurre et le c... de la crêmière n'est pas une bonne stratégie.

Confondre les produits Apple avec les produits Samsung. Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais en France je constate que les produits sont clairement mis à part et en avant alors qu'est tous les autres produits sont mélangés.
Je crois surtout que c'est des gens qui ont voulu se faire rembourser parce qu'ils n'aimaient pas ce produit et ont sorti un faux prétexte.

Cimation a écrit:
Ce procès est ridicule. Evidemment que Samsung a copié Apple. C'est même un des fondamentaux de leur business model et ce depuis des années. Eux comme les autres acteurs asiatiques dans leur ensemble. Qu'il s'agisse de téléphonie, d'automobile, d'aviation ou d'électroménager, c'est la même chose. L'innovation est majoritairement issue des labos de recherche occidentaux et la fabrication assurée en Asie. L'Occident tire ses marges de la "création", l'Asie de la fabrication.

Observez la dernière publicité Samsung sur le S3 : c'est une copie parfaite d'une publicité BlackBerry s'agissant du système de prise de vue (meilleure photo extraite à partir d'une rafale) et de la fonction NFC (2 personnes à travers une vitre qui s'échangent leurs coordonnées). Samsung ne se gêne pas et ne s'est jamais gêné

Je trouve qu'Apple a la mémoire courte et qu'il devrait se souvenir des marges phénoménales qu'il fait justement grâce à la fabribation à bas coûts dans des usines asiatiques... Mais peut être qu'Apple n'a plus rien à inventer et que le petit scarabé Samsung devenu gros devient gênant, puisqu'en plus de gagner beaucoup en fabricant... voilà qu'il se met aussi à innover !

Ce point de vue vaut pour les tutures, les navions et tout ce qu'on consomme au quotidien. Cette histoire est vieille... c'est la même qu'entre le Japon et les US il y a bien longtemps ! Alors soit on l'accepte et on fait avec, soit on refabrique chez nous ce qui évitera des transferts de technologie puis plus tard de se faire coiffer au poteau. Vouloir l'argent du beurre, le beurre et le c... de la crêmière n'est pas une bonne stratégie.

Qu'est ce que j'ai ri, merci :).

PS : source pour la pub ? Moins crédible sans ...

Je pense bien qu'il y a confusion entre un ipad et une autre tablette! Les gens disent "iPad" à la place de "tablette"! Le problème est deja la! J'ai une Asus prime tf201, et on ma deja dit: Oh, tu as un iPad!. Non, c'est une tablette Asus. Ah, c'est la meme chose! X(

LaTeamClubic a écrit:
on y découvre, par exemple, qu’Apple a vendu 85 millions d’iPhone au second trimestre 2012.
On y découvre que chez Clubic onne sait, soit pas lire, soit pas s'exprimer correctement.
Apple a vendu 8 millions d'Iphone au second trimestre 2012 ou 86 Millions depuis 2007.
Edité le 10/08/2012 à 14:17

La confusion entre iphone et smartphone se fait partout. Même les entreprises se foutent dedans. Le nombre de fois ou j'entends à la radio ou à la télé des patrons ou employés d'entreprises dire "vous pouvoir voir notre site/application sur iphone..." Rarement ils se font corriger par les journalistes qui laisse passer le mot iphone au lieu de smartphone.
Apple a frappé un grand coup en étant le "premier" sur ce secteur à l'époque. Le matraquage publicitaire a très bien marché.

naincapable a écrit:
La confusion entre iphone et smartphone se fait partout. Même les entreprises se foutent dedans. Le nombre de fois ou j'entends à la radio ou à la télé des patrons ou employés d'entreprises dire "vous pouvoir voir notre site/application sur iphone..." Rarement ils se font corriger par les journalistes qui laisse passer le mot iphone au lieu de smartphone.
Apple a frappé un grand coup en étant le "premier" sur ce secteur à l'époque. Le matraquage publicitaire a très bien marché.

L'iPhone est devenu un nom générique pour parler des smartphones au même titre que Walkman l'était pour les baladeurs dans les années 80.
Modérateur OS alternatifs

Samsung aurait dû breveter les smartphones de plus de 3,5" ça aurait fait un bon prétexte pour attaquer en justice.
Ou Android et son centre de notification qui a été réellement copier/coller par iOS.
Ce système de brevet US dont use et abuse une firme US ça me laisse comme un sentiment de partialité
Au moins en dévoilant leur marge sur chaque appareil Apple pourra pas aller pleurer sur les montants investit en R&D... Ils sont largement compense par leur politique tarifaire (que je trouve proche de l'enculage de poule, perso ! (navré pour la grossièreté))
Après je ne suis pas pro Samsung mais j'apprécie Android et son taux de penetration (largement supérieur à iOS) tend à prouver que je ne suis pas le seul.

la faute à apple , avec leur fausse pub, ... go Boycotter, s'te marque .. qui vaut rien !

Franck a écrit:
naincapable a écrit:

L'iPhone est devenu un nom générique pour parler des smartphones au même titre que Walkman l'était pour les baladeurs dans les années 80.

En effet. Je me pose la question, est-ce qu'on parlait déjà de smartphone avant l'iphone? Si la réponse est non il n'y a même pas de question a se poser sur la confusion des gens avec ces téléphones

Samsung a livré des documents similaires, leur smartphone le plus vendu est le Samsung galaxy Prevails.

Arcetnathon7 a écrit:
Samsung a livré des documents similaires, leur smartphone le plus vendu est le Samsung galaxy Prevails.

C'est quoi ce truc ?

spae0899 a écrit:
Arcetnathon7 a écrit:

C'est quoi ce truc ?
Un truc d entrée de gamme, sans doute destiné au marche chinois.

Je suis étonné de voir que pour un faible pourçentage d'acheteurs, il y en a qui achête quelque chose sans lire quoi que ce soit en se fixant juste à l'aspect externe de l'objet, je suppose que quand ils veulent acheter des baskets Nike, ils vont à la halle aux chaussures du coin et prenne la 1ere paire de basket qui y ressemble sans regarder la marque.

Il va falloir mettre les analystes au chomage :
articles.businessinsider.com...

"Apple's iPhone Actually Owns 40% Of The U.S. Smartphone Market"

"iPhone 3Q sales trends are even more striking when considering total iPhone sales were down 16% sequentially during the quarter (I estimate the U.S. market saw a steeper decline of 20%+). iPhone sales were 17.1 million during 3Q, compared to 20.3 million in 2Q and 18.9 million in 1Q. Many consumers held off on smartphone purchases, or upgrades, since rumors of an updated iPhone were in the marketplace for a number of weeks (if not months). "

Ca fait peur une telle marge d'erreur...

"...la juge Lucy Koh a rejeté dans la foulée de nombreuses demandes d'Apple et Samsung visant à garder secrets des documents concernant les marges bénéficiaires des produits, ainsi que leurs coûts de fabrication..."

J'ai hate de voir ça pour qu'on se rende bien compte qu'Apple et samsung se foute de nous avec leur prix...

Franck a écrit:
YOUMskaya a écrit:
@polaris197 tous simplement pour essayé de garder une constance au niveau des revenues , alors que samsung est en train de bouffer apple tout simplement ....

Je crois que tu as raté les derniers chiffres trimestriels d'Apple.
Avec 35Md de CA et 8,8Md de benef, je ne suis pas certain que "samsung est en train de bouffer apple" soit très approprié.
Hum, sauf que ta vision est à court terme. Les device iOS ne peuvent tenir face au device aux OS type android ou Windows phone à terme que par des procès de ce type en entravant leur développement. Apple est peut être supérieur à Sansung (dans le domaine des téléphone et des tablette), mais Apple ne fait pas face à toute la concurrence. Surtout du fait de sa faible gamme et de sa fermeture, Apple ne peut s'établir durablement que dans un marcher de niche. Les pro, par exemple, iront a terme préféré android ou windows.
Or le second point a soulever, c'est qu'à l'heure actuelle, ce sont les tablettes et les smartphones qui font vivre Apple. Leur section "ordinateur" représente une broutille à coté (http://cdn.iphoneaddict.fr/wp-content/uploads/2012/07/Apple-IG.jpg : 72% du revenu pour l'iPad et l'iPhone, contre seulement 14% pour les ordi portable et de bureau, sans compter les 6% d'itune/appstore). J'ai pas trouvé de tel documents pour samsung, ou pour n'importe lequel des autres concurrent, mais on peut être sûr que leur résultat financier n'est pas (pour tous) hyper-dépendant de leur vente de smarphone.

Apple s'est forgé sa propre tombe avec la révolution des smartphone. Il l'a mené mais maintenant la révolution est en phase de stabilisation. Le général révolutionnaire ne peut plus courir aussi vite, ses partisans le rattrapent et, emportés par la foule qu'ils forment continuent leur course. Le chef de cette révolution disparait maintenant dans la masse de ceux qui fut auparavant ses suiveurs. Il a cru pouvoir réussir une seconde fois, comme pour l'iPod, mais il a surement sous estimer le mouvement qu'il allait créer, mais surtout que ses partisan aller se réunir sous une même bannière, celle de la machine, le robot, l'android.

dimebag a écrit:
Et quand je vois une pub pour une bagnole au moment ou la marque n'est pas citée ou visible, je crois que c'est une autre marque....pareil pour n'importe quel autre produit....du coup je voulais une Peugeot, j'ai acheté Citroen, je voulais une tv LG j'ai acheté une Toshiba, un lecteur BluRay Samsung au lieu de Sony.....mes Nike je les voulais en Adidas....c'est dur la vie....

Apple nous fait une révolution niveau arguments bidons...
je te rejoins, cela démontre a quel point apple prends ses acheteurs pour des idiots et que seul leur marque est argument de vent, pff pathétique.

73 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité