Cimation a écrit:
Ce procès est ridicule. Evidemment que Samsung a copié Apple. C'est même un des fondamentaux de leur business model et ce depuis des années. Eux comme les autres acteurs asiatiques dans leur ensemble. Qu'il s'agisse de téléphonie, d'automobile, d'aviation ou d'électroménager, c'est la même chose. L'innovation est majoritairement issue des labos de recherche occidentaux et la fabrication assurée en Asie. L'Occident tire ses marges de la "création", l'Asie de la fabrication.
Observez la dernière publicité Samsung sur le S3 : c'est une copie parfaite d'une publicité BlackBerry s'agissant du système de prise de vue (meilleure photo extraite à partir d'une rafale) et de la fonction NFC (2 personnes à travers une vitre qui s'échangent leurs coordonnées). Samsung ne se gêne pas et ne s'est jamais gêné
Je trouve qu'Apple a la mémoire courte et qu'il devrait se souvenir des marges phénoménales qu'il fait justement grâce à la fabribation à bas coûts dans des usines asiatiques... Mais peut être qu'Apple n'a plus rien à inventer et que le petit scarabé Samsung devenu gros devient gênant, puisqu'en plus de gagner beaucoup en fabricant... voilà qu'il se met aussi à innover !
Ce point de vue vaut pour les tutures, les navions et tout ce qu'on consomme au quotidien. Cette histoire est vieille... c'est la même qu'entre le Japon et les US il y a bien longtemps ! Alors soit on l'accepte et on fait avec, soit on refabrique chez nous ce qui évitera des transferts de technologie puis plus tard de se faire coiffer au poteau. Vouloir l'argent du beurre, le beurre et le c... de la crêmière n'est pas une bonne stratégie.
On y découvre que chez Clubic onne sait, soit pas lire, soit pas s'exprimer correctement.LaTeamClubic a écrit:
on y découvre, par exemple, qu’Apple a vendu 85 millions d’iPhone au second trimestre 2012.
naincapable a écrit:
La confusion entre iphone et smartphone se fait partout. Même les entreprises se foutent dedans. Le nombre de fois ou j'entends à la radio ou à la télé des patrons ou employés d'entreprises dire "vous pouvoir voir notre site/application sur iphone..." Rarement ils se font corriger par les journalistes qui laisse passer le mot iphone au lieu de smartphone.
Apple a frappé un grand coup en étant le "premier" sur ce secteur à l'époque. Le matraquage publicitaire a très bien marché.

Franck a écrit:naincapable a écrit:
La confusion entre iphone et smartphone se fait partout. Même les entreprises se foutent dedans. Le nombre de fois ou j'entends à la radio ou à la télé des patrons ou employés d'entreprises dire "vous pouvoir voir notre site/application sur iphone..." Rarement ils se font corriger par les journalistes qui laisse passer le mot iphone au lieu de smartphone.
Apple a frappé un grand coup en étant le "premier" sur ce secteur à l'époque. Le matraquage publicitaire a très bien marché.
L'iPhone est devenu un nom générique pour parler des smartphones au même titre que Walkman l'était pour les baladeurs dans les années 80.
Arcetnathon7 a écrit:
Samsung a livré des documents similaires, leur smartphone le plus vendu est le Samsung galaxy Prevails.
Un truc d entrée de gamme, sans doute destiné au marche chinois.spae0899 a écrit:Arcetnathon7 a écrit:
Samsung a livré des documents similaires, leur smartphone le plus vendu est le Samsung galaxy Prevails.
C'est quoi ce truc ?
Hum, sauf que ta vision est à court terme. Les device iOS ne peuvent tenir face au device aux OS type android ou Windows phone à terme que par des procès de ce type en entravant leur développement. Apple est peut être supérieur à Sansung (dans le domaine des téléphone et des tablette), mais Apple ne fait pas face à toute la concurrence. Surtout du fait de sa faible gamme et de sa fermeture, Apple ne peut s'établir durablement que dans un marcher de niche. Les pro, par exemple, iront a terme préféré android ou windows.Franck a écrit:YOUMskaya a écrit:
@polaris197 tous simplement pour essayé de garder une constance au niveau des revenues , alors que samsung est en train de bouffer apple tout simplement ....
Je crois que tu as raté les derniers chiffres trimestriels d'Apple.
Avec 35Md de CA et 8,8Md de benef, je ne suis pas certain que "samsung est en train de bouffer apple" soit très approprié.
je te rejoins, cela démontre a quel point apple prends ses acheteurs pour des idiots et que seul leur marque est argument de vent, pff pathétique.dimebag a écrit:
Et quand je vois une pub pour une bagnole au moment ou la marque n'est pas citée ou visible, je crois que c'est une autre marque....pareil pour n'importe quel autre produit....du coup je voulais une Peugeot, j'ai acheté Citroen, je voulais une tv LG j'ai acheté une Toshiba, un lecteur BluRay Samsung au lieu de Sony.....mes Nike je les voulais en Adidas....c'est dur la vie....
Apple nous fait une révolution niveau arguments bidons...
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware