supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok

Problèmes d'overclocking du nForce 790 corrigés

Depuis plusieurs mois déjà l'overclocking reste le talon d'Achille des chipsets NVIDIA pour la plate-forme Intel. Avec la sortie du nForce 790i SLI, NVIDIA proposait pourtant un chipset plus souple en la matière. Hélas, certains ont vite découvert qu'un overclocking trop poussé sur la plate-forme nForce 790i SLI pouvait provoquer une corruption de données lorsque le FSB ou bus système atteint une fréquence de fonctionnement de 1600 MHz avec l'utilisation d'un certain type de mémoire DDR3.

Rapidement informé du problème, NVIDIA a indiqué travailler sur un BIOS améliorant les choses. Après un BIOS générique P04 améliorant la stabilité, NVIDIA vient d'annoncer avoir corrigé le problème avec le BIOS P05. Déjà disponible pour la carte mère EVGA (voir ce lien), ce BIOS devrait prochainement être diffusé pour les cartes mères des autres constructeurs qu'il s'agisse d'Asus ou de XFX.

très bonne nouvel pour moi

dis nous si ça marche :D

esperont qu'ils sortent un pour les cartes 750i aussi, la mienne ne peut pas pousser le q6600 a + de 3.2ghz stable
Edité le 30/05/2008 à 16:19

Si on prévoit pas de SLI, ces nForce sont à bannir, c'est pas nouveau.

j'étais fan des nForce à l'époque du nForce 1 et 2, mais depuis mouais, à part le SLI, bof quoi....
une carte mère à 400 € faut arrêter quoi...
Honnêtement les 200 € (+ 400 de CG en plus )que j'ai économisé ils couvriront un nouveau PC à plus court terme.
le SLI c'est vraiment inutile avec les rapports "puissance "matériel/"besoin logiciel" d'aujourd'hui.

perso on mi reprendra plus,nforce terminer pour moi.
des probleme de stabilité connu aussi sur les 680i mais jamais corriger.
+ l'annonce du non support par la suite des 45nm.
ma prochaine MB sera en intel surr.

cedsmoke a écrit:
perso on mi reprendra plus,nforce terminer pour moi.
des probleme de stabilité connu aussi sur les 680i mais jamais corriger.
+ l'annonce du non support par la suite des 45nm.
ma prochaine MB sera en intel surr.

bof j'ai acheté une P965 DQ6 Gigabyte et pas de support des Penryn alors qu'Asus si :paf:

eu attend le p965 est plus tous jeune aussi.
quand javais acheter ma cartte mere en 680i elle etait annoncer compatible perynn sinon je laurai pas prise.
par la suitte il sont revenu dessu en disant non en faitte pas compatible :heink:

J'ai un nForce 650i SLI, et impossible de mettre de la bonne DDR2 en Dual Channel dessus! J'ai tout fait pour tenter de corriger ce problème, mais rien à faire. nVidia ne sait PLUS faire de bon contrôleur mémoire, c'est honteux pour les créateur du dual channel.
Tant pis pour nVidia, ça sera sans moi maintenant.

cedsmoke a écrit:
eu attend le p965 est plus tous jeune aussi.
quand javais acheter ma cartte mere en 680i elle etait annoncer compatible perynn sinon je laurai pas prise.
par la suitte il sont revenu dessu en disant non en faitte pas compatible :heink:

heu ASUS P5B deluxe est compatible Penryn
le DQ6 était le plus haut de gamme gigabyte donc on était en droit d'attendre ça de cette carte, comme Asus l'a fait

Ben faut aussi dire qu'à la grande époque des AMD, les nforce étaient préférables... maintenant faut voir, Intel pour du Intel n'est pas mal non plus (et moins cher!).
(Pour éviter un débat Intel-AMD, je dis juste ça parce qu'à mon avis, la majorité des fans de pc (geeks? :p) s'achète du Intel en ce moment, ce qui n'était pas forcement le cas il y a quelques années)

Chais pas, j'ai une carte mere en Nforce 4 depuis... heu... 3 ans ? Jamais eu de problème ^^'

on a pas dit que c'était fragile mais je trouve qu'après les Nforce 4, ils se sont pas foulés des masses surtout la série 6 et 7 :/

Voir profilContacter le membre
?? Mais la DQ6 de Gigabyte supporte les Penryn ! Il suffit de mettre à jour le BIOS : www.gigabyte.fr... (sans se tromper de révision)

tDB a écrit:
?? Mais la DQ6 de Gigabyte supporte les Penryn ! Il suffit de mettre à jour le BIOS : www.gigabyte.fr... (sans se tromper de révision)

j'ai la révision 1 moi :paf:

drivers.softpedia.com...

apparemment ça marcherait mais bon ça reste un bios bêta :paf:

L'avantage des Nforce 6 et 7 c'est qu'ils permettent de désynchroniser la ram par rapport au fsb des c2d alors que ce n'est pas le cas des chips Intel (p965, p35, x38...)donc du coup en paramétrant bien sa cm Nvdia on peut très bien o/c son c2d tout en ayant de la ddr2 667 ou 800 sans être obligé d'acheter de la 1066 encore trop chère ;) :jap:

J'ajoute un commentaire positif...Je suis très satisfait de ma CM 680i SLI, aucun problème depuis 8 Mois d'utilisation et très heureux de mon achât, marche nickel :D

je suis egalement tres heureux de ma P5ND SLI, sauf que je pensait pouvoir pousser + haut le q6600 (il monte je l'ai testé au boulot sur une autre carte mere, il passe a 4Ghz sans trop de pbm avec ma ram, donc la limite est bien la Mobo) petit espoir, un Bios Beta est dispo depuis quelques semaines, pas testé car j'utilise la machine pour travailler egalement, mais p-etre une nouvelle release bientot ^^

Quiksilv£r => Euh tu te plantes là... la désunchro ram est presente sur les chipset intel aussi......

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !