supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

20 messages
ok

Problème SoundBlaster X-Fi et nForce 4

De nombreux utilisateurs de cartes mères nForce 4 auraient rencontré dernièrement quelques problèmes de compatibilité en couplant leurs systèmes à une carte son de type SoundBlaster X-Fi et plus particulièrement les modèles avec 2 Mo de mémoire (X-Fi XtremeMusic et X-Fi Platinum - voir notre article).

D'après cette déclaration d'un représentant de Creative, plusieurs fabricants de cartes mères auraient publié une mise à jour de Bios pour corriger ce problème qui empêche la carte son de fonctionner correctement (plusieurs erreurs PCI seraient provoquées).

En l'absence de mise à jour Bios, Creative propose également d'échanger les cartes audio touchées par le problème. La firme de Singapour se charge alors de fournir à l'utilisateur une nouvelle carte X-Fi avec un nouveau firmware qui permettrait de corriger le problème.

Il est dommage, toutefois, que Creative n'ait pas jugé utile de mettre le firmware en question au téléchargement (mais cela n'était peut-être pas techniquement possible) ou de pousser un peu plus ses tests de compatibilité pour éviter ce genre de désagréments... surtout vu les prix auxquels sont proposées ces cartes !

Lire cette brève sur le site

De toute façon maintenant, avec les dernières sorties Creative, il y a plus de problèmes avec les cartes son qu'avec tout autre hardware PC.

Il faut voir sur le web tout les problèmes qu'on peut trouver tournant autour des Audigy 2 ZS, par exemple.

Plus il y a de techonlogie et plus il est difficile de faire fonctionner tout cela.
Dommage car Creative avais une bonne image de marque mais le problème de compatibilité avec leur propre enceinte + ce nouveau problème et associé à un soft pas vraiment sympa enfonce le clou.
Je vais encore garder ma live 5.1 et attendre tranquillement que de malheureux client ou testeur (je ne sais comment les appelé) remonte tout les problèmes.

effectivement , le pb ne se poserait qu'avec les cartes à 2 Mo.
Les cartes de type fatalyti et pro (64 Mo de ram) ne pose aucun souci.
Testé la mienne sur nforce 4 SLI et ultra chez un pote et aucun souci.

bah, y on toujours eux des problemes hard a chaque nouvelle generation (maintenant ils en on même avec leurs propres enceinte) et en plus y sont toujours a la bourre avec leurs drivers...

heureusement qu'ils on pas de concurence pour ce montré plus reactifs qu'eux, sinon ils finiraient comme via...

C'est franchement affligeant. Après le coup de l'incompatibilité de la carte X-Fi avec les systèmes 5.1 de la marque Creative (enfin ceux qui ont un décodeur Dolby machin truc), Creative ne s'arrange pas...Au prix où sont vendues ces cartes...

Pitoyable vu le prix de leur carte que ce ne soit pas compatible avec les chips nforce4

mouli a écrit:
Pitoyable vu le prix de leur carte que ce ne soit pas compatible avec les chips nforce4

cest des cartes tres haut de gamme pour le grand publique (je ne parle pas des cartes professionelles hein), donc ils vont pas te la donner nan plus.

le probleme marche aussi pour les autres gammes, il n'y a pas que les cartes haut de gamme qui doivent bénéficier d'un bon traitement...et les drivers creative ca reste du lourd tres lourd

définition des cartes sons créative

- drivers lourdingue
- incompatibilités des nouveaux produits

c'est vrai qu'elles sont bien quand elles fonctionnent. Mais seulement quand elles fonctionnent.

personellement j'ai une audigy2ZS et ca marche a merveille avec toutes les cartes meres que j'ai eu ...
et sous linux pareil aucun problème .... ce genre de problèmes survient quand on couple ces cartes son à des cartes mères de @!#$?* ... de toute facon niveau qualité de son ... créative est de loin suppérieur a tous ses concurents grand public ...
A+

IcedSoul a écrit:
cest des cartes tres haut de gamme pour le grand publique (je ne parle pas des cartes professionelles hein), donc ils vont pas te la donner nan plus.

le probleme marche aussi pour les autres gammes, il n'y a pas que les cartes haut de gamme qui doivent bénéficier d'un bon traitement...et les drivers creative ca reste du lourd tres lourd

Ben voui c pour ça que certains préfèrent prendre du creative que du "babali" et c'est là que le bat blesse...Tu fais confiance à une marque et tu as du matos à moitié fini :o...

Creative X-fi xtreme music + gigabyte nforce4 sli = aucun problème chez moi :jap:

On prend les mêmes et on recommence. La sound blaster live était déjà pas très utilisable sur le nforce premier du nom sans une mise à jour du bios (pb de vitesse d'écriture sur le bus PCI). Ca ne change pas beaucoup tout ca ... Alors pas besoin d'accuser que Creative, les deux sont aussi nul l'un que l'autre :paf:

J'ai eu la Xtrem Music @ 104 € (prix adhérent FNAC) mais elle n'est pas encore montée... :peur:
J'ai une nF4-4X...je croise les doigts :paf:
C'est pas la peine de troller un max ci-dessus :sarcastic:

Ca s'arrange pas chez créative... D'abord les enceinte, ensuite les chipsets NF4 avec en face les chips audio intégrés qui marchent bien: vont pas tarder à licencier (si c'est pas déjà fait :/ )

PS: Ma SB Live player 1024 PCI tourne très bien... sans les pilotes créative...

Des problèmes PCI chez Creative.. What a surprise ?!? :MDR

Chacun de leur nouveau modèle a de nouveaux problèmes hardware.

Dire qu'à l'époque j'avais déjà du souder un chip pour "réparer" mon Audigy1 après un problème PCI justement.. et que Creative n'avait jamais avoué officiellement. Un conseil, n'achetez une carte Creative que si vous connaissez un bon électronicien !! :paf:

C'est dommage: s'ils dépensaient 5% de leur budget marketing dans le QA, les tests et les drivers, ils auraient les cartes les plus fiables du monde..

Blake_ch a écrit:
Creative X-fi xtreme music + gigabyte nforce4 sli = aucun problème chez moi :jap:

Et elle marche sous nux cette carte ?

Blake_ch a écrit:

Idem chez 2 configs montés pour 2 potes , aucun pb mais par contre c sur du nforce 4SLI , peut etre qu'en fait seul le nforce 4 ("tout court") poserait pb ,je sais pas....

X-Fi Fatal1ty FPS + Nforce 4 SLI (asus) = pas de problèmes.
les drivers sont toujours aussi lourds, c'est clair mais nettement améliorés (et surtout les softs sont superbes !!)
pas la peine de chercher mieux, y a pas......... ou du côté pro.....
associés a des altec lansing FX6021 = un son !!! royal !!!
pour les jeux = du pur bonheur !!

merde.... râté...

depuis que j'ai la carte, je n'arrive plus à synchroniser mon ipod. Je le format :"Cannot format ipod. disk write error"

en cherchant sur google, cette erreur vient de problème pci, de vitesse. donc je suis touché :cry:

vais pouvoir tester le SAV

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !