supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

21 messages
ok

Prix, latences et dispo de la mémoire DDR3

Nous avons pu nous entretenir cette semaine avec un grand fabricant de barrettes mémoires destinées principalement aux overclockers. Lors de cet entretien nous avons pu glaner quelques informations intéressantes au sujet de la prochaine génération de mémoire pour PC : la DDR3.
Notre interlocuteur nous a fait savoir que les barrettes de DDR3 étaient actuellement en phase de test et qu'elles pourraient commencer à être disponibles début 2007. Reste qu'il faudra attendre l'arrivée des chipsets « Bearlake » d'Intel pour les exploiter (voir la brève Intel prépare ses chipsets Bearlake avec FSB 1333).
Concernant les latences de ces barrettes mémoires, les fabricants de mémoire destinée aux overclockers espèrent pouvoir maintenir les mêmes latences que celles employées avec la DDR2 actuellement, mais ce ne serait pas encore gagné... La DDR3 devrait toutefois permettre de profiter d'une bande passante bien plus accrue, ainsi fin 2007 la DDR3 1600 devrait offrir une bande passante doublée par rapport à l'actuelle DDR2 800. La mémoire DDR3 devrait être principalement exploitée par les processeurs Intel associés à la fréquence de bus de 1333 MHz. Chez AMD, le passage à la DDR3 est prévu pour la mi-2008 avec le Socket AM3.
Il faudra toutefois patienter longtemps avant que la mémoire DDR3 se retrouve dans la plupart des nouveaux PC. Avec un prix 50% plus élevé que la mémoire DDR2, la DDR3 sera effectivement réservée aux PC haut de gamme dans un premier temps. D'après les dernières estimations, elle ne devrait pas être démocratisée avant... 2009 !

Lire cette brève sur le site

:/

Moi qui pensais sauter directement de la DDR à la DDR3, je vais peut-être passer par la case DDR2, finalement :lol:

arachnosoft a écrit:

Moi qui pensais sauter directement de la DDR à la DDR3, je vais peut-être passer par la case DDR2, finalement :lol:

Bah le Go de ddr2 est dans les 100 euros, si le Go de ddr3 est à 150 euros ca ne fait pas une difference de prix hallucinante. La vraie question c'est quelles seront les perfs réelles avec la ddr3 (apparrament, on arrive à doubler le debit sans (trop) toucher à la latence sur le papier c'est pas mal). (Bref est ce que ca justifie d'y passer)
;)

100€ le giga de DDR2, c'est de la DDR2 noname vraiment pas top...

compte 300€ pour de la DDR2 6400 Cas4...

Donc la DDR3 de qualité (ie pour avoir un gain...), ca fait cher !!!!!

Je vois que la petite faute , ( qui cela dit en passant m'a bien fait rire) a été corrigée ! :sarcastic:

Oui même si c'est vendredi ca n'excuse rien... et non ce n'était pas un lapsus révélateur ! :ane:

Da Crow a écrit:
Je vois que la petite faute , ( qui cela dit en passant m'a bien fait rire) a été corrigée !  :sarcastic:

Tu glandes au boulot toi aussi pour lire les news ? :whistle:

C'était un lapsus cette faute là ? :neutre: :ane:

*grilled by edit* :lol:

Gwen30 a écrit:

Ben meme topo, si tu es pret à mettre 300 dans de la DDR2 de course et que la ddr3 de course est bien meilleure, ce n'est pas les 150 euros d'ecart qui jouent...

Et si la ddr3 noname à 150 euros equivaut à la ddr2 de course, y aura pas de raison de se priver :neutre:

ca existe pour les carte graphique la DDR3 non?

enfin ca marche pas de la meme maniere peut etre pour la ram

arachnosoft a écrit:

je pensais un peu comme toi. Surtout quand on voit le prix affolant de la ddr1 actuellement :'(

Déjà les gens disaient "la DDR2 ça a des timings pourris et c'est cher". Maintenant voilà la DDR3 : Des timings encore plus hauts et des barettes encores plus chères. On n'arrête pas le progrès ... de descendre :paf:

Une barrette DDR2 à 100€ le giga...c'est pas cher je trouve c'est de la bonne vrai no name!

C'est vrai qu'en terme de hausse de tarifs la memoire plombe sacrement le budget du PC a l'heure actuelle...Faut espérer qu'avec la sortie de la DDR3 la DDR2 puisse descendre.

Gwen30 a écrit:

Et dire que j'ai acheté 2x1Go de DDR2 PC5300 CL4 de marque MDT pour 127€ en juin alors que maintenant dans le même magasin c'est 200€ pour les mêmes ! C'est un peu fou.

Strider a écrit:
Déjà les gens disaient "la DDR2 ça a des timings pourris et c'est cher".

Sauf que la fréquence plus élevée compensait les timings (qui se comptent en multiples de cycles d'horloge) et que la DDR2 était devenue moins chère que la DDR. Depuis le mois d'août cependant il y a eu une flambée des prix.

Gwen30 a écrit:

mouai enfin de la 6400 avec un FSB de 800 (comme sur une grande majorité des pc) ca sert pas a grand chose...

Bah ca va faire comme tous les composants ... un prix exhorbitant et inaccessible pour les mortels au debut ... puis ca va descendre tranquillement.
En passant si la DDR2 pouvait baisser ca serait pas plus mal mais avant 2009 hein ... :/

Enfin bref, mémoire plus chere, changement de CM a prévoir ... faut vraiment en avoir besoin (ou le complexe du ki ki à la plus grosse) pour se payer ce genre de "truc" a la sortie.

la ddr3 democratisée en 2009 ca tombe bien c est la date à la quelle je compte faire evoluer ma config actuel :super:

en plus Intel et Amd auront sortie leurs n ieme nouveau socket :D

je serais tranquile pour au moins 6 mois jusqu a l annonce de la DDR4 du socket Am4 et autre chez intel :neutre:

Ben meme topo, si tu es pret à mettre 300 dans de la DDR2 de course et que la ddr3 de course est bien meilleure, ce n'est pas les 150 euros d'ecart qui jouent...

Vlà le raisonnement :sarcastic: , c'est vrai que 150€, c'est rien, ça fait que 50% d'augmentation...

Si tu peux te payer une plate-forme 4X4 AMD à 3000€, tu vas pas chipoter, autant mettre directement un sli de 8800GTX, ça fait que 50% de plus... :paf:

bugDTC a écrit:
Vlà le raisonnement :sarcastic: , c'est vrai que 150€, c'est rien, ça fait que 50% d'augmentation...

Ce n'est pas le pourcentage qui compte mais la difference de prix effective que tu payes par rapport aux perfs. C'est clair qu'netre un E6600 et un X6800, y a une enorme difference de prix pour tres peu de perf en plus :neutre:

21 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !