supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

95 messages
ok
dismuter a écrit:
Désolé mais je n'y crois pas. La force du Pentium 4 c'est justement les calculs d'entiers grâce à son ALU à une fréquence double de celle du processeur. Et puis j'ai eu un Dothan 1.5 et un P4C 2,6C (donc exactement comme toi) et le P4 était aussi puissant voire plus. Par contre le Dothan chauffait et consommait beaucoup moins.

il faut que je te ressorte mes binaires ?
générations de couvertures différentielles (en gros c de la manip de vecteurs, peu de besoin de memoire), sur le dothan à 1.5GHz : 19,3 secondes, et sur le PIV 36 secondes ......

tu m'en dira tant ...
(et le PIV est monté sur un i875, donc le meilleur chipset qu'on peu lui donner, et 1Go de ram en dual channel, DDR3200 of course ...)

bah il se fait démonter ...
par contre pour le traitement video et tout, la ok le PIV est meilleur !

A+

Mon choix est quasiment fait pour l'upgrade de mon PC ! INTEL je t'aime :) loool. Dire que depuis mon K6-450 j'étais AMD. Mais là le vent est entrain de tourner méchamment.

çà faisait déja un bout de temps que je regardais pour passer en dual core mais je trouvais les offres cheres et consomatrices de watts. au vu des tests entre le 6600 et le FX on peu imaginer aisément que le 6300 sera aussi rapide, voir plus rapide qu'un X2-3800. Pour un prix qui pour l'instant est bcp plus intéressant... Par contre en général les CM sont plus chere pour de l'Intel que de l'AMD. Quoiqu'il en soit, je pense que çà va me faire upgrader mon PC assez rapidement en INTEL Conroe !!!

bb53 a écrit:
Mon choix est quasiment fait pour l'upgrade de mon PC ! INTEL je t'aime :) loool. Dire que depuis mon K6-450 j'étais AMD. Mais là le vent est entrain de tourner méchamment.

çà faisait déja un bout de temps que je regardais pour passer en dual core mais je trouvais les offres cheres et consomatrices de watts. au vu des tests entre le 6600 et le FX on peu imaginer aisément que le 6300 sera aussi rapide, voir plus rapide qu'un X2-3800. Pour un prix qui pour l'instant est bcp plus intéressant... Par contre en général les CM sont plus chere pour de l'Intel que de l'AMD. Quoiqu'il en soit, je pense que çà va me faire upgrader mon PC assez rapidement en INTEL Conroe !!!

Idem pour moi :hello: :ane:

LOL
- Processeur desktop (Conroe) Core 2 Extreme X6800 @ 2,93 GHz, FSB 1066, 4 Mo L2, TDP 80 W : 999 $
- Processeur workstation (Woodcrest) Core 2 Xeon E5160 @ 3 GHz, FSB 1333, 4 Mo L2, TDP 80 W : 851 $
:pt1cable:

LE E6400 me parait trés bien :D

oui .... les XEON sont moins cher que les CONROE grand public ... c'est assez fun je trouve :-)

cette petite touche marrante à été soulevée ici : http://www.hardware.fr/news/lire/26-05-2006/

A+

le E6600 (2.40 GHz, FSB1066, 4 Mo L2) m'interesse :D pour Crysis [:myllow]

feeling a écrit:
oui .... les XEON sont moins cher que les CONROE grand public ...

Non, le meilleur des Xeon Woodcrest est mieux et moins cher que le Conroe Extreme Edition, c'est tout. Le reste est normal.

e4200, 5110-5120, nouveau celeron 300a-pIII 500e?

Ces processeurs ont l' air tres interessant, fsb plus bas que les autres afin de pouvoir grimper plus facilement sans etre limié par un coef bridé et de la ram qu' il faudrai payer a prix pharaonique pour avoir des timmings adequats... j' aimerai bien connaitre le prix du 4200, a 150euros, alors je craquerai... sinon, je me rabatterai sur un p4d 805 qui peut grimper a 4ghz et qui partira pour une bouchée de pain sur ebay car tout le monde se ruera sur les nouveaux procos....

Je croyais passer a un turion ultra overclocké pour remplacer mon barton, car je prefere soutenir AMD par soucis de ne pas se retrouver avec un trop grand retour et domination de Intel, j' espere que Amd arrivera a proposer des tarifs intéressants dans les jours qui suivent tout en gardant la tête hors de l' eau. Si les tarifs ne s' ameliore pas... je crois que je ferai un choix qui ira a l' encontre de mes convictions....

Vivement le jour ou un nouveau protagoniste fasse son aparition, enfin un vrai protagoniste niveau perfpormance et non economie d' energie comme via avec son c7 qui a encore bien du chemin nivo performance....m' enfion ce sont de tres bon proco pour des serveurs...

Habitant a grenoble, j' aimerai bien un jour voir des procos surtir d' une usine non loin,ST par exemple qui a deja réussi par un temps a rivaliser avec nvidia et ati fut un temps sur les performance de leur GPU... m'enfin bon, on a le droit de rêver...

darcron.sinkha a écrit:
e4200, 5110-5120, nouveau celeron 300a-pIII 500e?

Ces processeurs ont l' air tres interessant, fsb plus bas que les autres afin de pouvoir grimper plus facilement sans etre limié par un coef bridé et de la ram qu' il faudrai payer a prix pharaonique pour avoir des timmings adequats... j' aimerai bien connaitre le prix du 4200, a 150euros, alors je craquerai... sinon, je me rabatterai sur un p4d 805 qui peut grimper a 4ghz et qui partira pour une bouchée de pain sur ebay car tout le monde se ruera sur les nouveaux procos....

Je croyais passer a un turion ultra overclocké pour remplacer mon barton, car je prefere soutenir AMD par soucis de ne pas se retrouver avec un trop grand retour et domination de Intel, j' espere que Amd arrivera a proposer des tarifs intéressants dans les jours qui suivent tout en gardant la tête hors de l' eau. Si les tarifs ne s' ameliore pas... je crois que je ferai un choix qui ira a l' encontre de mes convictions....

Vivement le jour ou un nouveau protagoniste fasse son aparition, enfin un vrai protagoniste niveau perfpormance et non economie d' energie comme via avec son c7 qui a encore bien du chemin nivo performance....m' enfion ce sont de tres bon proco pour des serveurs...

Habitant a grenoble, j' aimerai bien un jour voir des procos surtir d' une usine non loin,ST par exemple qui a deja réussi par un temps a rivaliser avec nvidia et ati fut un temps sur les performance de leur GPU... m'enfin bon, on a le droit de rêver...

j'avoue que ca me plairait aussi .... et ce qui me plairait encore plus soit que un processeur libre naisse ... genre f-cpu.org (projet apparemment abandonné) ou open risc ....

mais bon, on peut tjrs rêver ....

Mon PC le plus puissant (et le plus récent) date d'il y a 5 ans. :lol:
Je vais passer directement d'un PIII Coppermine à un Conroe en ayant complètement fait l'impasse sur le P4.
Quand on n'aime pas le NetBurst, on ne l'aime vraiment, mais alors vraiment pas !
:lol:

hé on arrive bientôt en 2009 c'est génial :D

30 Ghz en 2009

:ane:

Bah là...
Je dormirais moins con ce soir....
Après comme l'a dit un autre il faut vraiment maitriser le sujet et connaitre certain vocabulaire... :ouch:
Et bien connaitre aussi les caracteristiques des nombreux coeurs de chaque proc'...
Enfin, excusez moi d'avance pour mon peu de connaisance en informatique :p ....
Mais j'apprendrais... :super:

Paul-Hewson a écrit:
Restes à voir à quelle performance ce situera le Conroe Extreme qui va sortir ;)

Pour ma part j'y vois juste un excellent moyen de me procurer un Athlon X2 moins cher chez AMD. (désolé je me vois pas changer ma carte mère, ma ram et mon processeur ^^')

+1 ;)))

Pourquoi ils donnent des prix pour mille unites je connais pas grand monde qui va en acheter mille mais bon si c pour que sa paraisse moins chere :heink:

Voir profilContacter le membre
tokamac a écrit:
LOL
- Processeur desktop (Conroe) Core 2 Extreme X6800 @ 2,93 GHz, FSB 1066, 4 Mo L2, TDP 80 W : 999 $
- Processeur workstation (Woodcrest) Core 2 Xeon E5160 @ 3 GHz, FSB 1333, 4 Mo L2, TDP 80 W : 851 $
:pt1cable:

Par contre la difference de prix de la carte mere ... :neutre:

edouard45210 a écrit:
Pourquoi ils donnent des prix pour mille unites je connais pas grand monde qui va en acheter mille mais bon si c pour que sa paraisse moins chere :heink:

parce que c'est à ce prix-là qu'Intel va vendre ses processeurs aux revendeurs ? (à part les grosses boîtes genre dell ou apple, of course)
il a l'avantage d'être indépendant du revendeur

d9pouces a écrit:
parce que c'est à ce prix-là qu'Intel va vendre ses processeurs aux revendeurs ? (à part les grosses boîtes genre dell ou apple, of course)
il a l'avantage d'être indépendant du revendeur

je ne pense pas que dell paye à ce prix la ... tu enleve encore 10 ou 20% facile ;-) ils ont des contrats de ouf avec intel, et pour plus de 1000cpu .... je dirais que ca se compte facilement en 10aines de milliers voir plustot 100taines de milliers ....

en général les prix annoncés comme çà pour 1000 unités correspondent au prix marché pour le client final. le prix pour 1000 unités veut tout dire et rien à la fois car çà dépend du nombre d'intermédiaire, de la quantité acheté, etc...

Mais ça donne un élement de comparaison dans l'industrie, vu que tous les fondeurs donnent le prix pour 1000 unités.

95 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !