supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

50 messages
ok

Preview : EA présente Command & Conquer 3

Figure emblématique de la stratégie temps réel, Command & Conquer est un véritable monument vidéoludique qui remonte au milieu des années 90 alors que Westwood Studios cherchait à trouver une réponse au WarCraft d'un studio nommé Blizzard. Depuis ces temps presque héroïques, Command & Conquer a connu de nombreuses suites et autres séries dérivées qui ne rendaient d'ailleurs pas forcément justice au jeu originel. Actuel propriétaire de la licence, Electronic Arts a décidé de revenir à ce qui a fait le succès de la licence avec un troisième opus dont la préversion nous a été présentée peu avant Noël.
Lire et visionner notre preview de Command & Conquer 3 : Les Guerres Du Tiberium

Lire cette brève sur le site

Materai la video apres le taff mais en tous cas niveau graph' ca dechire bien :miam:

cool, je vais lire de suite depuis le taff :paf:

il a l'air de bien déchirer :)

Méchante évolution graphique. J'ai hâte de voir le test!!!

Je l'attend de pied ferme lui (bien plus que supreme commander sisi :p), ça me fait plaisir de voir qu'il s'annonce bon :)
je me souviens qu'à l'époque de soleil de Tibérium westwood annonçait que command and Conquer serait une trilogie, est ce que EA va guarder ces plans et donc clore l'histoire sur ce volet ou tout porte à croire le contraire ?

Raaah j'ai hâte de retrouver ce bon vieux Kane et d'ailleurs je ne me souviens plus de l'époque du 1, mais il me semble que c'était contemporain non ? en 2047 c'est pas censé être un veillard ? à moins que... ce soit vraiment un dieu !!
Tant de question !!! vivement le 29 mars.

Unbias> Tout porte à croire le contraire, notamment depuis l'arrivée du pack "The First Decade" (on peut donc en déduire qu'il y aura un "Second Decade"), la série Tiberium ne s'ârrêtera donc pas avec Tiberium Wars. ;)

Ironside a écrit:
Unbias> Tout porte à croire le contraire, notamment depuis l'arrivée du pack "The First Decade" (on peut donc en déduire qu'il y aura un "Second Decade"), la série Tiberium ne s'ârrêtera donc pas avec Tiberium Wars.  ;)

Après lecture de l'interview du monsieur sur jeuxvideo.com il sembleraient bien qu'EA ai déjà d'autres projets pour la licence C&C tibérium, je ne m'en plaindrais pas, ça fait vraiment plaisir de revoir cet univers ^^

Nerces a écrit:
Père fondateur de la stratégie temps réel telle que nous la connaissons aujourd'hui, Command & Conquer est un véritable monument vidéoludique qui remonte au milieu des années 90 alors que Westwood Studios cherchait à trouver une réponse au WarCraft d'un studio nommé Blizzard. Depuis ces temps presque héroïques, Command & Conquer a connu de nombreuses suites et autres séries dérivées qui ne rendaient d'ailleurs pas forcément justice au jeu originel. Actuel propriétaire de la licence, Electronic Arts a décidé de revenir à ce qui a fait le succès de la licence avec un troisième opus dont la préversion nous a été présentée peu avant Noël.
Lire et visionner notre preview de Command & Conquer 3 : Les Guerres Du Tiberium
Lire cette brève sur le site

désolé mais c'est "Dune 2" le "Père fondateur de la stratégie temps réel telle que nous la connaissons aujourd'hui" :non:

Ca a l'air assez classique, ce qui a aussi son charme. ;)

Par contre, dommage ne ne pas avoir de précisions sur la configuration demandée, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises. :/

Fred17 a écrit:
désolé mais c'est "Dune 2" le "Père fondateur de la stratégie temps réel telle que nous la connaissons aujourd'hui"  :non:

Ma phrase est un peu maladroite, mais franchement C&C c'est la suite logique de Dune 2 ;)

>fbzn
Il tourne avec une version modifiée du moteur de Bataille pour la Terre du Milieu 2 (ca se voit un peu, l'infanterie sort par paquet maintenant). Ca devrait pas demander un monstre de puissance pour tourner (pas comme SupCom, qu'à première vue je préfère de loin :p ).

Pour revenir au jeu, c'est beau mais à part ca, on se demande ce qui a changé en terme de gameplay en 10 ans... :neutre:
A tester quand même, par nostalgie.

fbzn a écrit:
Par contre, dommage ne ne pas avoir de précisions sur la configuration demandée, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises. :/

Si vous arrivez à jouer convenablement à BFME2, vous n'aurez pas de problème avec C&C 3 étant donné que le moteur SAGE a été pas mal optimisé. ;)

vivement la sorti :love: j'en peux plus d'attendre :love:

Nerces a écrit:
Ma phrase est un peu maladroite, mais franchement C&C c'est la suite logique de Dune 2 ;)

tu l'as bien corrigé :)

poiuytr a écrit:
>fbzn
Il tourne avec une version modifiée du moteur de Bataille pour la Terre du Milieu 2 (ca se voit un peu, l'infanterie sort par paquet maintenant). Ca devrait pas demander un monstre de puissance pour tourner (pas comme SupCom, qu'à première vue je préfère de loin  :p ).
Pour revenir au jeu, c'est beau mais à part ca, on se demande ce qui a changé en terme de gameplay en 10 ans...  :neutre:
A tester quand même, par nostalgie.

C'est ce qui fait son charme justement je trouve, j'adorais les RTS avant (warcraft II, commad and Conquer, Starcraft etc ce style là quoi)
Et là ça fait quelques années que j'ai plus touché au genre (le dernier devait être warcraft 3 et j'ai pas accroché) On a beaucoup gagné en stratégie et possibilités mais beaucoup perdu en nervosité et fun, donc j'attend C&C 3 en espérant me reconcillier avec le genre.
Après bien sûr ça dépend des goûts de chacun.

Fred17 a écrit:
désolé mais c'est "Dune 2" le "Père fondateur de la stratégie temps réel telle que nous la connaissons aujourd'hui"  :non:

Euhm excuse moi .. mais ça ne serais pas plutôt Dune 2000 ? que Dune 2 ? :sarcastic:

ouiaaaaaaaaaaaassssssss :clap: :clap: :clap:

hum, desole, bon elle sort quand cette foutu demo voir si nos machines vont tenir le coup ? :p

par contre des parties multi de 15 min, beurk, merci le rush de tank de base ou de bonshomme.... :ouch:

edit : http://www.jeuxvideopc.com/jeux/28-dune-2000.php
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/215-dune-2...e-d-arrakis.php

c les memes mais remis un peu au gout du jour ;)

Juste un petit ajout pour la barre de droite (la barre de commande) : il y a quand même une nouveauté, puisqu'elle permet d'entrainer simultanément plusieurs unités (une par caserne ou usine d'armement), ce qui n'était pas le cas dans les C&C jusqu'à présent. Pour faire ça, il suffit de sélectionner la caserne ou usine d'armement de son choix à l'aide des boutons numérotés qui apparaissent au dessous des boutons "Bâtiments, Défenses, Unités, Chars" quand on construit plus d'une caserne ou usine d'armement.

hornypupil a écrit:
Euhm excuse moi .. mais ça ne serais pas plutôt Dune 2000 ? que Dune 2 ? :sarcastic:

dune 2000 est le remake de dune 2,
dune 2 c'est ça:

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !