Pour une fois que je suis d'accord avec toigwadada a écrit:
on devrait interdire ces sondages d'opinion purement et simplement.
t'en a besoin pour savoir pour qui tu dois voter?shakkha a écrit:
oui interdisons, censurons... c'est bien cette France.
Asbel a écrit:Pour une fois que je suis d'accord avec toigwadada a écrit:
Startide a écrit:
Comprend pas bien pourquoi l'AFP se rend coupable de ces divulgations d'information... que les autres médias non francophones passent outre je dis pas, et sans discuter de la légitimité de cette réglementation... Pourquoi AFP ne la respecte pas ?
Sinon autant au premier tour ca doit jouer un rôle, autant au second je pense que la majorité a déjà une bonne idée de ce qu'ils vont voter tout de même (à mon avis).
gwadada a écrit:
t'en a besoin pour savoir pour qui tu dois voter?
plus que de la censure ces sondages orientent l'opinion.

shakkha a écrit:
Il aurait manqué plus que ça qu'ils invalident le choix du peuple

gwadada a écrit:
t'en a besoin pour savoir pour qui tu dois voter?
plus que de la censure ces sondages orientent l'opinion.
toi tu n'as rien compris à mon post.akex a écrit:Asbel a écrit:Pour une fois que je suis d'accord avec toigwadada a écrit:
On parle d'estimation et non sondage. Ce n'est pas la même chose.
Le sondage provient d'un questionnaire, l'autre est issu d'un calcul fait à partir des vrais résultats de vote (une fois les bulletins dépouillés).
Parfois, il vaut mieux se taire au lieu de dire des bêtises ...
gwadada a écrit:toi tu n'as rien compris à mon post.akex a écrit:Asbel a écrit:Pour une fois que je suis d'accord avec toigwadada a écrit:
On parle d'estimation et non sondage. Ce n'est pas la même chose.
Le sondage provient d'un questionnaire, l'autre est issu d'un calcul fait à partir des vrais résultats de vote (une fois les bulletins dépouillés).
Parfois, il vaut mieux se taire au lieu de dire des bêtises ...
je ne parle pas des estimations sorties des urnes mais des sondages en amont des élections avant 1er tour et 2eme tour.

Asbel a écrit:
Puis le résultat était dispo sur les sites suisses bien avant 18h donc bien avant les premiers dépouillements... sondages à la sortie des bureaux de votes
Interdiction des sondages d'intentions de vote + de sortie des urnes + fermeture de tous les bureaux à 20h.
je ne me défile pas, mais au moins je sais de quoi je parle dans mon post et toi pas du tout.akex a écrit:
MDR ou comment essayer de sauver les meubles. Le sujet parle d'estimations et tu réponds au sujet, je cite "ces sondages ...". Des deux je me demande bien lequel n'a pas compris.
En l'occurence, ici il s'agit d'estimations ... Donc HS
vida18 a écrit:
et le jugement majoritaire
il parle de censure parce que je demande la suppression des sondages, on sent une certaine addiction chez luiakex a écrit:
Tu te contredis. Tu demandes si on a besoin d'un sondage (je répète qu'ici il s'agit d'estimation et non d'un sondage) pour se faire une idée et tu te contredits en affirmant qu'un sondage influence l'opinion.
Faut savoir ce que tu veux

Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware