Espace membre :
flechePublicité

19 messages
Filtrer ok

Présentation vidéo du HTC Desire X

Le Desire X est un smartphone Android 4.0 animé par un processeur double cœur cadencé à 1 GHz. À défaut de Jelly Bean, le système est agrémenté par une surcouche HTC Sense estampillée 4.1. Le mobile est équipé de 4 Go de mémoire de stockage, mais HTC donne la possibilité d’étendre cette capacité en ajoutant une carte au format micro SD. Actuellement, le Desire X est proposé au prix public de 250 euros hors abonnement. En attendant le test, nous vous proposons de découvrir le smartphone en vidéo.

Bien pensé le coup de la surcouche HTC Sense "4.1". (écrit en gros sur la boite je paris) sur un Android "4.0"... ça coûte pas grand chose, et y'a bien deux ou trois pigeons qui tomberont dans le piège. Aaah le marketing... être malhonnête, c'est un métier.
Edité le 30/01/2013 à 18:14

pas de caméra frontale (donc pas skype), dommage alors que certains terminaux plus base de gamme en ont une.

et la RAM svp? 512 ou 1Go?

Contacter le membreVoir profil
Membre12943481
dolu74200 a écrit:
et la RAM svp? 512 ou 1Go?

RAM: 768 Mb...ICS ?...HTC aurait pu se fendre de Jelly Bean

www.gsmarena.com...

Membre12943481
CPU: Qualcomm MSM8225 Snapdragon, du cortex A5, passez votre chemin,y´a rien à voir, grosse daube à 250€ !

Pour posséder ce téléphone, et bien c'est loin d'être une daube, forcément c'est pas un One X, à ce prix là c'est normal, mais sa reste pour moi un très bon smartphone. Testez les produits avant de dire de la @!#$?* ...

Voir profilContacter le membre
Membre12943481
Bon, en terme de puissance, la hiérarchie est simple: cortex A5 < cortex A7 < cortex A9 < cortex A15

Si les chinois ( Huawei, ZTE, etc..) arrivent à mettre un dual core cortex A9 ( MTK6577 ) dans des terminaux à 100 USD, pourquoi le taiwainais HTC s´obstine à vendre du caduque cortex A5 dont personne ne veut à 300 USD?

C´est bien simple: Qualcomm vend de la gamme, pas des CPU à l´unité, donc un fabricant doit écouler aussi bien des Krait ( quasi-A15 ) que du très bas de gamme, que même les petits fabricants chinoix dédaignent ( cortex A5 ici présent ).

Donc, oui, je réitère, pour le prix, ce HTC Desire X est de la pure daube !

Membre12943481
Bon, je me suis emporté ( mea culpa ), finalement le HTC Desire X passe plutot bien les benchs:

www.gsmarena.com...

ZXSpectrum a écrit:
Bon, en terme de puissance, la hiérarchie est simple: cortex A5 < cortex A7 < cortex A9 < cortex A15

Si les chinois ( Huawei, ZTE, etc..) arrivent à mettre un dual core cortex A9 ( MTK6577 ) dans des terminaux à 100 USD, pourquoi le taiwainais HTC s´obstine à vendre du caduque cortex A5 dont personne ne veut à 300 USD?

C´est bien simple: Qualcomm vend de la gamme, pas des CPU à l´unité, donc un fabricant doit écouler aussi bien des Krait ( quasi-A15 ) que du très bas de gamme, que même les petits fabricants chinoix dédaignent ( cortex A5 ici présent ).

Donc, oui, je réitère, pour le prix, ce HTC Desire X est de la pure daube !

Faut pas voir que le coté puissance du mobiel... Le jour ou Huawei ou ZTE arriveront au même niveau de qualité, on pourra comparer des Huawei ou du ZTE a un HTC au prix identique.

Passe bien les tests oui et non. Dans les tests, il est pas comparé a un S3...
2259 sous sunspider alors que je suis a 1600 avec un S2 (sous Jelly Bean), je trouve que la difference est assez grande pour la petite difference de prix...
Mais de la à dire que c'est de la daube, c'est clair que c'est un peu exagéré...

Voir profilContacter le membre
Membre12943481
dr-x a écrit:
Faut pas voir que le coté puissance du mobiel... Le jour ou Huawei ou ZTE arriveront au même niveau de qualité, on pourra comparer des Huawei ou du ZTE a un HTC au prix identique.

Rapport de prix de 1 à 3 entre chinois et taiwainais à specs égales, c´est clair que la finition ( hardware/software ), les taiwanais ils te la font payer plutot cher, à mon gout...

loicdtc a écrit:
Passe bien les tests oui et non. Dans les tests, il est pas comparé a un S3...
2259 sous sunspider alors que je suis a 1600 avec un S2 (sous Jelly Bean), je trouve que la difference est assez grande pour la petite difference de prix...
Mais de la à dire que c'est de la daube, c'est clair que c'est un peu exagéré...

c´est pour cela que j´ai ajouté " mea culpa ", pour avoir juste considérer les specs et pas les résultats

amie a ce telephone, il est super, on avait opté pour un samsung qu'on a rendu, vu qu'a introduction de carte SD, il a RIEN reconnu et Whatsapp a planter 15 fois.

HTC Desire X, on a mis la carte SD dedans, après 6 écrans, ou il demande de quel téléphone les update ont été réalisé, il y a pris les update du Desire de 2010 en compte, celui du Huwai à 89 € qu'on avait acheter en attendant, et les updates du Samsung de merde, tout est passé sur le HTC sans problème, ca a duré 15 minutes.

Donc y a aussi la partie logiciel, et HTC c'Est un peu l'iPhone de Android, leurs terminaux sont quand même relativement bien montés et pas trop plastique (comme tous les Samsung, haut à bas de gamme), même si ce Desire X est plus plastoc, mais il est aussi moins cher.

Moi je garde mon Wildfire S encore volontiers, même taille que iPhone 4, pour 120€. Depuis j'ai une tablette pour le reste, cela me suffit largement

Semble un bon petit smartphone dans la ligné du galaxy Ace2 à 230e selon le lien gsmrama.
Un bon remplacant du Wildfire S chez HTC

Pour ma part , j'ai quitté HTC pour Samsung car les mises à jour de mon HTC Hero n'ont pu avoir lieu que par Fimrware alternatif, étant donné que HTC n'avait pas eu un bon suivi...
Enfin, je regrette dorénavant que HTC "fixe" la batterie dans ses portables... Samsung continuant à les laisser amovibles. Pour ma part je préfère cette optique. Maintenant , il est vrai que HTC reste "du bon" telephone , meme si par le passé (encore plus lointin) j'avais eu quelques soucis avec mon HTC S200 sous windows mobile.
Aujourd'hui je suis content de samsung que j'ai depuis deux mois : pas de pb .

bof. rien d'alléchant dans ce portable à ce prix. Et puis un 1 Ghz même double coeur, commence à être juste maintenant. 1.2 Ghz minimum pour ce prix là et puis un processeur un peu plus récent aussi.

yapuka a écrit:
Enfin, je regrette dorénavant que HTC "fixe" la batterie dans ses portables...
l'obsolescence programmée par excellence !!!

Ma femme a ce téléphone parce qu'il ne coûte rien en renouvellement.

Plus qu'un test, j'aimerais mieux un comparatif avec le Galaxy Ace 2 pour voir si c'est une daube comme certains disent.

On peut le changer avec Cyanogen en jelly bean? Est-il overclockable à 1,2 ghz sans perdre trop d'autonomie?

Si les 2 réponses sont oui, je l'achete à la place du Wiko CINK slim. Sinon, autant prendre ce dernier qui est nettement moins cher et avec 2 slots SIM.

yapuka a écrit:
Enfin, je regrette dorénavant que HTC "fixe" la batterie dans ses portables... Samsung continuant à les laisser amovibles. Pour ma part je préfère cette optique.

fregolo52 a écrit:
l'obsolescence programmée par excellence !!!

Ma femme a ce téléphone parce qu'il ne coûte rien en renouvellement.

Plus qu'un test, j'aimerais mieux un comparatif avec le Galaxy Ace 2 pour voir si c'est une daube comme certains disent.

C'est ce que je reproche aussi à HTC depuis un petit moment (pas de batterie amovible ni de slot MicroSD) et c'est ce qui faisait que pour moi il était hors de question d'acheter un HTC.

Mais si vous regardez la vidéo jusqu'à la fin, bonne nouvelle justement, la batterie est amovible et il y a un slot microSD ! Enfin HTC prend quelques bonnes décisions!

Maintenant à voir si ils appliqueront ça à leur prochain haut de gamme, et là ça pourrait devenir intéressant de mon point de vue.

Dahita a écrit:
On peut le changer avec Cyanogen en jelly bean? Est-il overclockable à 1,2 ghz sans perdre trop d'autonomie?

Si les 2 réponses sont oui, je l'achete à la place du Wiko CINK slim. Sinon, autant prendre ce dernier qui est nettement moins cher et avec 2 slots SIM.

Pour une ROM Cyanogen mod, ça sera surement le cas plus tard, mais si le téléphone vient de sortir, il va falloir laisser un petit peu de temps à l'équipe de Cyanogen pour développer une ROM compatible avec le hardware de ce smartphone.

Overclockable, il pourra peut-être l'être via un mod une fois le téléphone rooté, mais idem, impossible de répondre à ta question si tôt! Il faudra attendre que le téléphone soit rooté, que quelqu'un l'overclock et constate la baisse d'autonomie engendrée par la montée en fréquence.
Edité le 31/01/2013 à 13:15

19 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité