supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok

Premiers graveurs Blu-ray 8x chez Buffalo

Les premiers ... Blu-ray 8x devraient faire leur apparition au Japon dès le mois prochain, avec la sortie de deux premiers modèles signés Buffalo. L'un sera un graveur classique, interne, au format 5,25 pouces et doté d'une interface SATA, tandis que le second se présentera comme un graveur externe, équipé d'une double connectique USB 2.0 et eSATA. La partie optique, réalisée par Panasonic, sera la même sur les deux modèles, et permettra une gravure des médias Blu-ray simple couche à une vitesse de 8x. Pour les médias double couche (50 Go), la vitesse de gravure tombera à 2x. Dans la version externe, connectée en USB 2.0, la vitesse maximale de gravure serait toutefois limitée à 6,5x, du fait de la bande passante limitée (480 Mbps) de cette interface. Ces deux graveurs offriront par ailleurs une vitesse de 16x pour les DVD, 5x pour les DVD-Ram, 8x pour les DVD double couche, 6x pour les DVD-RW et 8x pour les DVD+RW.

Un intérêt limité ? Pour l'instant, la Blu-ray Disc Association n'a pas encore validé les spécifications d'un format 8x pour les médias vierges Blu-ray, et l'on risque donc de ne pas trouver de disques compatibles avec ces vitesses de gravure avant plusieurs mois. A l'heure actuelle, les médias vierges les plus rapides sont des disques 6x, .... En termes de prix, ces deux graveurs Buffalo devraient être lancés aux pris respectifs de 380 dollars (interne) et 435 dollars (externe). Leur introduction en Europe ne semble pas avoir encore été planifiée.

ca reste un peu cher encore, mais vu comment ca se développe... ca va bientot etre bon !

Et puis l'augmentation de vitesse fera pas de mal... c'est long a graver 30go ... lol

Ca reste encore un peu cher pour le moment ... Perso, je préfère attendre que le système soit bien implanté partout avant de m'y mettre ....

ça avance doucement mais surement !!
Faut juste etre patient !! ;)

Déja 8x pour le Blu-ray !! sa avence plus vite ke le DVD auparavent ^^

Je reste perplexe. d'un coté on a besoin de graveur plus rapide pour le bluray mais d'un autre coté plus on grave vite moins la qualité de gravure est bonne.

Personnelement je ne grave jamais un dvd au dessus de 4X alors l'interet du 8X...

Mais bon si la qualité est la a voir :)

Voir profilContacter le membre
ils font pas des grillades chez Buffalo :ane:

ok je sort :ange:

"Pour les médias double couche (50 Go), la vitesse de gravure tombera à 2x."

Ca reste pas intéressant d'autant que c'est les médias double couche qui demande le + de temps et il reste en dessous du LG GGW-H20L sortit il y a déjà 7 mois qui lui grave les BD-R DC en 4X ... graveur que l'on peut trouver aux alentour de 170 euros.

Au fait pour info pour graver un BD-R DC en 4X, il faut compter plus d'1H30... je vous laisse faire le calcul en 2X

tiens, et par rapport à la durée de vie ça donnera quoi le blu ray, parceque pour les CD/DVD c'est pas ça ..

Si on grave 30Go pour que dans 1 an ou 2 ( meme un poil plus ) ça disparaisse !! hic !!!

Coreylus a écrit:
Je reste perplexe. d'un coté on a besoin de graveur plus rapide pour le bluray mais d'un autre coté plus on grave vite moins la qualité de gravure est bonne.

C'était peut être vrai il y a quelques années mais moins aujourd'hui, il existe des utilitaires qui analyse la qualité de ta gravure et qui souvent frole les 95% même avec une grande vitesse.

De tte manière la plupart de mes CD gravé il y a 10 ans en 1X-2X ne fonctionne plus aujourd'hui :(, les médias ne sont pas éternels mais les CD ont une durée de vie plus courte que prévue... j'avais d'ailleur lu une étude sur le net à ce sujet mais je sais plus où !!

ranx62 a écrit:

De tte manière la plupart de mes CD gravé il y a 10 ans en 1X-2X ne fonctionne plus aujourd'hui :(, les médias ne sont pas éternels mais les CD ont une durée de vie plus courte que prévue... j'avais d'ailleur lu une étude sur le net à ce sujet mais je sais plus où !!

700Mo c'est pas cool, 4.7 Go ça peût etre assez embeant, alors perdre 30Go ... aie aie

Voir profilContacter le membre
Je redemande quelque chose : les discs bluray conservent ils les données plus longtemps que les CDr et DVDr ??

rien n'est éternel

Je redemande quelque chose : les discs bluray conservent ils les données plus longtemps que les CDr et DVDr ??

Jpense pas

arf c'est beau l'progres alors !! ;) :p

J'en doute :
- couche de protection plus fine,
- densité d'information plus importante : plus de risque de rayer, rendre la relecture plus difficile.

signature de SPH : video.google.com...

je sais je troll là , mais cette vidéo est à voir absolument !

J'imagine dans une dizaine d'année lorsque le HVD sera a portée (et oui 18.000$ le lecteur c'est pas donner a tout le monde) et qu'on poura stocké jusque 3To par disque ce que vous direz... Par raport au BD perdre ça c'est beaucoup plus embetant. De toute façon pour le moment ils sont limité à 300Go par disque et au prix de lecteur/graveur (mis plus haut).

fr.wikipedia.org...

www.clubic.com...

PS: pour les 3To je sais plus ou j'ai lu ça...

Mais si non c'est vrai que ça doit prendre du temps de graver 50Go. Mais il faut déjà trouver QUOI graver avant de le faire...

50$ pour le boitier externe?
Ca sent un peu l'escroc ^^'

D'un coté, le public ne semble pas avoir les droits nécessaires pour effectuer des copies privées sans s'acquiter des taxes nécessaires (et encore) et de l'autre, c'est un support insuffisament sécurisé pour donner envie à une entreprise de s'orienter vers cette solution de sauvegarde.

J'ai du mal à comprendre pourquoi on s'oriente encore vers ce type de support physique qui se dégrage toujours, qu'on l'utilise ou non.

Je ne cherche pas à troller, c'est une simple remarque.

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !