Vista n'est pas basé sur rien, faut pas pousser mémé.. :neutre: Il est basé sur Win2003 qui est quand même sacrément stable.brainois a écrit:
* Que MacOSX est plus riche, plus beau (notion subjective), plus ergonomique (c'est déjà bcp moins subjectif), voire même plus robuste (rapellons que OSX est basé sur Unix, système qui fait ses preuves depuis plus de 30 ans maintenant. En face, Vista, le nouveau né, qui n'a encore rien vécu...)
pete_get27 a écrit:
+1 :super:
le mec il débranche son moniteur sa lui perd sa config .... nan mais lol t'as un 12" ou quoi ? t'es passé au 8088 ?
faut arrêter ...
la veille c'est faire patienter un système dans un mode d'hibernation qui consomme donc plus d'énergie que si il était éteint complétement .
edit: ca sent le mec qui a regarder m6 avec leur émission sur les inventions j'ai zappé et j'ai vu une remarque bidon comme ca de géo-trouve-tout... je suis content de ne jamais regarder m6 :pt1cable:
En fait, je bosse uniquement sur vim, et j'ai tendance à faire des :w toutes les 5s :ane:Franck a écrit:
> Et j'ai eu plusieurs fois à redémarrer OS X à la barbare, quand il ne voulait pas quitter sa veille (3 fois ce dernier mois).
Ça m'arrive régulièrement avec XP sur mon portable - également des soucis pour sortir de veille.
Faut juste penser à enregistrer ses documents importants avant de fermer le capot de l'ordi, ce qui me semble être un minimum.
bonjourchezvous a écrit:
Hors sujet (j'y réponds quand même).
Non, ce n'est pas par de telles manifestations bidons et ponctuelles que l'on fera progresser la cause du développement durable, c'est par des gestes de tous les jours, comme par exemple ne jamais laisser ses appareils en veille.
Fin du hors sujet, espérons-le.
Fury34 a écrit:
Le but étant d'interpeler les politiques et pas de faire des économies (je sais le message est dès fois très mal retranscrit ;) ) c'est pas si con que ça. Après on peut critiquer la forme certes... [/HS]
Sinon pour Vista y a rien de bien extraordinaire, les MAJ c'est pas nouveau et c'est pas fini... :neutre:
MrXPookie a écrit:
oui c'est ca on eteind tous l'electricité et quand on va le remettre on va faire sauter les centrales c'est tres bete comme idée,
c'es ce qu'on appl un canular, la preuve ici
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=54104
MrXPookie a écrit:
oui c'est ca on eteind tous l'electricité et quand on va le remettre on va faire sauter les centrales c'est tres bete comme idée,
c'es ce qu'on appl un canular, la preuve ici
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=54104
Bonne chance ... :paf:shadowbob45 a écrit:
Au faite il s'est posé plusieurs fois la question mais toujours pas de réponses concrètes.
si on achète Vista aux US (par exemple http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B00...a-20/ref=nosim) eet on le traduit en français, est-ce possible ? car je ne voit pas l'illégalité à faire ca car on as le droit d'installer Vista en anglais si l'on veut sur notre PC... et pour 200€ environs pour l'ultimate !
J'ai peut être un élément de réponse à ce problème (notez le "peut etre") : la ram.Octanou a écrit:
la veille ça semble problématique sur à peut prés tout j'en ai peur.
Même expérience que Frank sous xp, c'est rare mais ça arrive ...
Sur un portable, je veux bien ; mais sur un fixe, pourquoi ne pas rajouter quelques euros pour avoir de la bonne ram... :neutre:Franck a écrit:
> Conclusion, arrêtez d'acheter de la ram de @!#$?* et vous n'aurez plus de soucis avec la mise en veille et la stabilité...
C'est de la RAM constructeur livrée avec l'ordi. :neutre:
J'avais fait un memtest à l'époque et je n'ai rien trouvé de particulier.
Sur mes fixes, j'ai toujours acheté de la noname ( depuis une dizaine d'années) jamais eu un seul soucis.
Si une fois - barrette défectueuse - échangée le lendemain et on n'en parle plus.
La ram de marque n'est pas forcément parfaite non plus. Mais de tout les pc que j'ai dépanné, ceux qui avait le + de problème venant de la ram, disons 85/90%, étaient ceux avec de la no-name...arachnosoft a écrit:
...et pour ma part...
Un jour, en plein Prince of Persia 2, pouf, un bel écran bleu (haaaan, c'est encore de la faute de ma carte son...), eh bien non, c'était une de mes barrettes de 512 Corsair ValueRAM qui venait subitement de me lâcher : Windows ne se lançait plus, Linux non plus...
Après avoir retiré et testé toutes mes barrettes une à une, une seule m'a provoqué plus de 10 000 erreurs Memtest dès le démarrage du test : une de mes deux ValueRAM, à peine âgée de 3 mois :ane:
Alors qu'aucune de mes précédentes barrettes, sur mes anciens PC, ne m'avait encore fait ça... et il s'agissait certainement de barrettes de marque quelconque (PC de grande surface)...
Comme quoi...
Mouais, ben perso je monte toutes mes bécanes moi même... Ça coute moins cher et au moins je peux choisir la camelote :jap:Octanou a écrit:
idem içi, ram constructeur, et quand on rajoute des barrettes on passe par le constructeur, donc matos certifié :/
Tout à fait :jap:Sarkopathe a écrit:
La ram de marque n'est pas forcément parfaite non plus. Mais de tout les pc que j'ai dépanné, ceux qui avait le + de problème venant de la ram, disons 85/90%, étaient ceux avec de la no-name...
C'est bien malheureux. Parce que je n'ai jamais eu ça sur mes écrans: samsung, nokia, sony. Jamais vu de paramètres disparaitrent malgré des passage de 15 jours hors courant :neutre: Maintenant si c'est pas le cas de ton moniteur évidemment tu vas le laisser en veille. Il faut estimer non seulement l'économie d'énergie mais aussi les contraintes que ça rajoute.omega_21 a écrit:
mon moniteur c'est le vision master 1404 de iiyama, debranche ton moniteur une dizaine d'heures et vérifie donc s'il a conservé tes réglages...