supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Ozymandias a écrit:
Bon j'ai lu bcp de conneries, mais le facho est sans doute le pire...

D'abord la surpopulation, c'est un mythe : les gens ne meurent pas parce qu'ils sont trop nombreux, mais parce qu'ils sont trop pauvres pour se payer à manger.

Dire surpopulation, cela entraine la responsabilité de la population. Pourtant tout le monde (un tant soit peu au courant) sait que nous pourrions être le double de la population tout en ayant assez de bouffe.

Seulement comment expliquer que ces pays qui regorgent de richesses, comme le diamand, le pétrole, l'uranium, etc... n'ont pas les moyens de se payer le minimum de bouffe ? Parce que ce sont les impérialistes qui profitent de ses richesses, et bien souvent des impérialistes d'Europe ou des USA.

Et comme ces salauds ne sont pas aussi cons que ceux qui les croient, il leur suffit de se payer les médias, comme le fait Lagardère, Berlusconi, bref la racaille capitaliste  pour convaincre les gens de leurs bonnes intentions.

Non non la supopulation n'engendre pas la famine...

Quand tu as 100kg de riz pour 500 personnes..

MyNameIsFab a écrit:
ça me rappelle ça :

2 ordis pour enfants... Mais c'est vrai que la ressemblance au niveau des coloris est frappante... :oui:

Apparemment, y'a aussi une version vert/gris et une bleue... Plus d'infos? Le changement n'est-il que cosmétique?

Drudwyn a écrit:

Ben c'est mieux que 100 kg de riz pour 1000 personnes

Mais bon n'oublions pas que plus ils seront nombreux plus ça sera dangereux le jour ou ils seront vraiment bien armés pour nous combattre....

Drudwyn a écrit:

Relis bien ce qu'il vient de dire ...

Quand j'y repense vous n'etes qu'une bande d'égoiste qui pense qu'a eux !

Sur ce, a+++ moi j'y vais ...

Et sans rancune ...

LardonCru a écrit:
Apparemment, y'a aussi une version vert/gris et une bleue... Plus d'infos? Le changement n'est-il que cosmétique?

A mon avis, oui. Je doute qu'ils déclinent cette machine en gammes différentes selon les coloris ;)
<Humour>"Vert pour les versions avec Ubuntu, orange pour celles avec Fedora, bleu pour les versions avec processeur Intel" :paf:</Humour>
Je pense surtout que c'est pour contenter le plus de personnes possible, avec des goûts différents, même si le design ne devrait pas avoir d'influence dans ce cas précis ; juste pour ne pas que quelqu'un refuse ce PC "parce que j'aime pas la couleur" ;)

Je viens de visiter le site... Des discussions ont été menées entre l'équipe du OLPC et les pays suivants: Chine, Inde, Brésil, Argentine, Egypte, Nigéria et Thaïlande... Peut être qu'on fait un peu fausse route en parlant de famine, de guerres civiles, toussah... :ane:

akabob a écrit:
En tout c'est une bonne idée d'avoir repris le clavier du MO5, c'est le seul de mes vieilles bécanes qui fonctionne toujours intégralement  :D
+1. Les clavier en caoutchouc, c'est absolument increvable... Et en plus, c'est étanche, très important en cas de renversage de café...
Euh... Je voulais dire, en cas d'utilisation dans des environnements humide, avec des conditions de logement pas toujours tip top... :/

treizep a écrit:
Et en passant que ceux qui trouvent qu'on doit d'abord s'occuper des pauvres en France ou en Belgique se bougent le cul pour faire quelque chose pour eux, puisqu'ils sont si généreux.

Precisement, j'ai bossé les étés dans des assos pour enfants malades et a present je paye 3000€ d'impots sur le revenu par an + 24.5% de charges + impots locaux divers ... si avec ca les p*****s qui nous gouvernent (et qui décident) ne savent pas aider les pauvres de France, je vois pas ce que je peux faire de plus ...

Defrag69 a écrit:
C'est clair on a bien pardonné à l'Allemagne en beaucoup moins que cent ans.... alors bon faut arreter de toujours dire que c'est de la faute de l'Europe si l'Afrique en est là aujourd'hui

L'Allemagne on lui a donné plein d'argent elle n'en a remboursé qu'une infime partie et le reste à été épongé (considération du reste de la dette comme un don).
Or les pauvres Africains eux doivent rembourser jusqu'au dernier centime...

Mais c'est normal n'est ce pas.

ddarkoo a écrit:
Precisement, j'ai bossé les étés dans des assos pour enfants malades et a present je paye 3000€ d'impots sur le revenu par an + 24.5% de charges + impots locaux divers ... si avec ca les p*****s qui nous gouvernent (et qui décident) ne savent pas aider les pauvres de France, je vois pas ce que je peux faire de plus ...

C'est clair que on donne déjà suffisament. On est taxé de tous les côtés au nom de la soit-disant "solidarité sociale" donc puisque les impôts sont prélevés pour ça, excusez moi de considérer que je m'achète une conscience en les payant

Le jour ou nous passerons au modèle américain (je décide moi-même de ce que je fait avec MON argent en ce y compris les risques de maladies etc....) là je ne dit pas que je ne ferai pas un geste étant donné que les démunis ne bébéficient d'aucune couverture sociale. En attendant : je paie le gouvernement, il n'a qu'à agir

treizep a écrit:
L'Allemagne on lui a donné plein d'argent elle n'en a remboursé qu'une infime partie et le reste à été épongé (considération du reste de la dette comme un don).
Or les pauvres Africains eux doivent rembourser jusqu'au dernier centime...

Mais c'est normal n'est ce pas.

Ben oui puisque l'Allemagne fait partie de l'Europe maintenant, on va pas leur demander de payer leurs dettes, ça serait se tirer une balle dans le pied

Par contre l'Afrique n'a rien à voir avec nous, aucunes raisons de ne pas réclamer ce qu'elle nous doit.

oufti .... mais ké misère de discussion autour d'un pc

/troll on ...
heureusement qu'il y a pas windows dessus hein ... sinon y'aurais 10 fois plus de réponses
/troll off

je sors .... :ane:

Defrag69 a écrit:
C'est clair que on donne déjà suffisament. On est taxé de tous les côtés au nom de la soit-disant "solidarité sociale" donc puisque les impôts sont prélevés pour ça, excusez moi de considérer que je m'achète une conscience en les payant

Le jour ou nous passerons au modèle américain (je décide moi-même de ce que je fait avec MON argent en ce y compris les risques de maladies etc....) là je ne dit pas que je ne ferai pas un geste étant donné que les démunis ne bébéficient d'aucune couverture sociale. En attendant : je paie le gouvernement, il n'a qu'à agir

+1000

On paye assez que pour en plus encore donner.

On "donne" de la main droite pendant qu'on nous fait les poches du coté gauche..faut pas pousser..

LardonCru a écrit:
Je viens de visiter le site... Des discussions ont été menées entre l'équipe du OLPC et les pays suivants: Chine, Inde, Brésil, Argentine, Egypte, Nigéria et Thaïlande... Peut être qu'on fait un peu fausse route en parlant de famine, de guerres civiles, toussah... :ane:
C'est aussi mon impression. Il me paraît évident que ce PC ne sera pas distribué dans des pays où il est beaucoup plus urgent de s'occuper de la famine ou des soins médicaux... mais plutôt dans des pays où ces problèmes sont bien moindres, mais qui manquent malgré tout de moyens pour l'éducation de la population.

Defrag69 a écrit:

Ben suffit de lire ton argument pour n'avoir plus rien à démontrer à part ton égoisme flagrant et ton nombrilisme affligeant.

Drudwyn a écrit:

Ah tu n'arrives pas à calculer ? laisse moi t'aider : cela donne 200g / personne, ce n'est pas mal.

Maintenant si Uncle Bens vend ces 100kg à 10$ le kg, alors les gens vont mourir de faim... J'espère que tu comprends maintenant pourquoi il y a de la famine.

Ozymandias a écrit:
Ah tu n'arrives pas à calculer ? laisse moi t'aider : cela donne 200g / personne, ce n'est pas mal.

Maintenant si Uncle Bens vend ces 100kg à 10$ le kg, alors les gens vont mourir de faim... J'espère que tu comprends maintenant pourquoi il y a de la famine.

Dis moi le nombre de jour que tu tiendrais en mangeant 200g de riz par jour...

treizep a écrit:
Ben suffit de lire ton argument pour n'avoir plus rien à démontrer à part ton égoisme flagrant et ton nombrilisme affligeant.

C'est pas faux....et alors ?
Excuse-moi de m'occuper de moi, si tout le monde faisait comme ça y aurait moins d'assisté c'est sûr....

Defrag69 a écrit:
C'est pas faux....et alors ?
Excuse-moi de m'occuper de moi, si tout le monde faisait comme ça y aurait moins d'assisté c'est sûr....

+100000000

Plus on donne plus y faut donner.

Si on etait pas aussi solidaire (j'ai même envie de dire con), on en serait pas là..

Defrag69 ta d'autres idée populistes ? Putin sa me fou les boules de lire ce qui est ecrit par certaines personnes sur ce forum. entre les relant fachiste et l' ultra liberalisme de certain; faudra pas s'ettoner si on se tape un facho (Le Pen), ou un autre facho (Sarkosy) ,
Defrag69 si tu pays plein d'impots c'est que tu gagne bien ta vie donc arrete de te pleindre ( surtout un site dédier à l'informatique).

Vous devez être connecté pour écrire un message !