Ozymandias a écrit:
Bon j'ai lu bcp de conneries, mais le facho est sans doute le pire...
D'abord la surpopulation, c'est un mythe : les gens ne meurent pas parce qu'ils sont trop nombreux, mais parce qu'ils sont trop pauvres pour se payer à manger.
Dire surpopulation, cela entraine la responsabilité de la population. Pourtant tout le monde (un tant soit peu au courant) sait que nous pourrions être le double de la population tout en ayant assez de bouffe.
Seulement comment expliquer que ces pays qui regorgent de richesses, comme le diamand, le pétrole, l'uranium, etc... n'ont pas les moyens de se payer le minimum de bouffe ? Parce que ce sont les impérialistes qui profitent de ses richesses, et bien souvent des impérialistes d'Europe ou des USA.
Et comme ces salauds ne sont pas aussi cons que ceux qui les croient, il leur suffit de se payer les médias, comme le fait Lagardère, Berlusconi, bref la racaille capitaliste pour convaincre les gens de leurs bonnes intentions.
2 ordis pour enfants... Mais c'est vrai que la ressemblance au niveau des coloris est frappante... :oui:MyNameIsFab a écrit:
ça me rappelle ça :
Drudwyn a écrit:
Non non la supopulation n'engendre pas la famine...
Quand tu as 100kg de riz pour 500 personnes..
Drudwyn a écrit:
A mon avis, oui. Je doute qu'ils déclinent cette machine en gammes différentes selon les coloris ;)LardonCru a écrit:
Apparemment, y'a aussi une version vert/gris et une bleue... Plus d'infos? Le changement n'est-il que cosmétique?
+1. Les clavier en caoutchouc, c'est absolument increvable... Et en plus, c'est étanche, très important en cas de renversage de café...akabob a écrit:
En tout c'est une bonne idée d'avoir repris le clavier du MO5, c'est le seul de mes vieilles bécanes qui fonctionne toujours intégralement :D
treizep a écrit:
Et en passant que ceux qui trouvent qu'on doit d'abord s'occuper des pauvres en France ou en Belgique se bougent le cul pour faire quelque chose pour eux, puisqu'ils sont si généreux.
Defrag69 a écrit:
C'est clair on a bien pardonné à l'Allemagne en beaucoup moins que cent ans.... alors bon faut arreter de toujours dire que c'est de la faute de l'Europe si l'Afrique en est là aujourd'hui
ddarkoo a écrit:
Precisement, j'ai bossé les étés dans des assos pour enfants malades et a present je paye 3000€ d'impots sur le revenu par an + 24.5% de charges + impots locaux divers ... si avec ca les p*****s qui nous gouvernent (et qui décident) ne savent pas aider les pauvres de France, je vois pas ce que je peux faire de plus ...
treizep a écrit:
L'Allemagne on lui a donné plein d'argent elle n'en a remboursé qu'une infime partie et le reste à été épongé (considération du reste de la dette comme un don).
Or les pauvres Africains eux doivent rembourser jusqu'au dernier centime...
Mais c'est normal n'est ce pas.
Defrag69 a écrit:
C'est clair que on donne déjà suffisament. On est taxé de tous les côtés au nom de la soit-disant "solidarité sociale" donc puisque les impôts sont prélevés pour ça, excusez moi de considérer que je m'achète une conscience en les payant
Le jour ou nous passerons au modèle américain (je décide moi-même de ce que je fait avec MON argent en ce y compris les risques de maladies etc....) là je ne dit pas que je ne ferai pas un geste étant donné que les démunis ne bébéficient d'aucune couverture sociale. En attendant : je paie le gouvernement, il n'a qu'à agir
C'est aussi mon impression. Il me paraît évident que ce PC ne sera pas distribué dans des pays où il est beaucoup plus urgent de s'occuper de la famine ou des soins médicaux... mais plutôt dans des pays où ces problèmes sont bien moindres, mais qui manquent malgré tout de moyens pour l'éducation de la population.LardonCru a écrit:
Je viens de visiter le site... Des discussions ont été menées entre l'équipe du OLPC et les pays suivants: Chine, Inde, Brésil, Argentine, Egypte, Nigéria et Thaïlande... Peut être qu'on fait un peu fausse route en parlant de famine, de guerres civiles, toussah... :ane:
Defrag69 a écrit:
C'est clair que on donne déjà suffisament. On est taxé de tous les côtés au nom de la soit-disant "solidarité sociale" donc puisque les impôts sont prélevés pour ça, excusez moi de considérer que je m'achète une conscience en les payant
Le jour ou nous passerons au modèle américain (je décide moi-même de ce que je fait avec MON argent en ce y compris les risques de maladies etc....) là je ne dit pas que je ne ferai pas un geste étant donné que les démunis ne bébéficient d'aucune couverture sociale. En attendant : je paie le gouvernement, il n'a qu'à agir
Drudwyn a écrit:
Ozymandias a écrit:
Ah tu n'arrives pas à calculer ? laisse moi t'aider : cela donne 200g / personne, ce n'est pas mal.
Maintenant si Uncle Bens vend ces 100kg à 10$ le kg, alors les gens vont mourir de faim... J'espère que tu comprends maintenant pourquoi il y a de la famine.
treizep a écrit:
Ben suffit de lire ton argument pour n'avoir plus rien à démontrer à part ton égoisme flagrant et ton nombrilisme affligeant.
Defrag69 a écrit:
C'est pas faux....et alors ?
Excuse-moi de m'occuper de moi, si tout le monde faisait comme ça y aurait moins d'assisté c'est sûr....