supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

sefix a écrit:
de toute facon les pays devloppés sont responsable a 100% du cas de l afrique, et ca arrange tt le monde

on exploite leurs richesent
on leur refourguent nos surplus d armes
on teste les medoc la bas
on soutient des dictateur parce que c est bien , on les a dans la poche en les payant pour qu ils ferment les yeux sur le plus gros pillage de l histoire du monde.
ect

et on est tous coupables: toi et moi compris. inutile de t'expliquer pourquoi.
et que fait-on? rien.

naxmiraz a écrit:
consternant d'etre aussi peu intruit et ne pas vouloir comprendre que ca ne sert STRICTEMENT a rien d envoyer des camion de bouffe, c est juste une solution a tres court terme
Si, si... Ca sert à se faire intercepter par les milices et nourrir gratuitement toutes les petites guérillas locales...

Et quand ça arrive à destination, par un miracle inespéré, ce sont tous les agriculteurs locaux qui en pâtissent. Comment tu veux vendre tes 200 kilos de mil à un prix décent, alors qu'il y a 20 tonnes de riz qui viennent d'arriver, gratis? :sweet:

C'est vachement bien pensé en plus, vois-tu... On les rend dépendants, non seulement en les nourrissant sous perfusion, mais en tuant à petit feu tous ceux qui pourraient les rendre indépendants. Tu vois, au lieu de distribuer de l'engrais, des semences, un peu de matos agricole, non, on met sous perfusion... Enfin, on attend quand même qu'ils aient bien le temps de crever de faim avant... :riva:

consternant d'etre aussi peu intruit et ne pas vouloir comprendre que ca ne sert STRICTEMENT a rien d envoyer des camion de bouffe, c est juste une solution a tres court terme

Plus tu envoit de bouff, et plus il va y avoir surpopulation, et sa les rendra pas plus inteligent.

Au lieu d'envoyer de la bouff, faut leur filer du materiel pour faire de la bouffe.

Mais bon pc par enfant, super :/

sefix a écrit:
tu plaisante j espere?

NON!

On est pas la cause de la famine et de la surpopulation..

Serieu, y ont pas à bouffer ms y ont 8 enfants.

Je ss desolé mais là on sait rien faire...

Enfin si mais si je dis ce que je pense, on va me prendre pour un facho...

sefix a écrit:
je trouve ca vraiment drole de leur fournir des ordi a 100 euro alors que le tiers de la planete n a meme pas de koi manger
ils vont faire quoi d un portable, le manger

c est encore un moyen de se donner bonne conscience
ca me donne la nausée

Pov'tache ^^ , c'est pas la meme chose !

Drudwyn a écrit:
NON!

On est pas la cause de la famine et de la  surpopulation..

Trop tard, rien qu'avec la phrase du dessus tu te grilles...

Drudwyn a écrit:
NON!

Et s'ils étaient catholiques ? (et donc qu'on leur interdit la contraception)

Je ressort...

Drudwyn a écrit:
Peut-être qu'ils en font 8 parce qu'ils savent qu'il y en a 7 qui mourront avant d'avoir 30 ans? :riva:

N'empêche, on aurait vraiment dû écouter Confucius.

petit-ourson a écrit:
N'empêche, on aurait vraiment dû écouter Confucius.

Il y a tellement de citations qui pourraient s'appliquer à ce débat que je me demande à laquelle tu penses.

Drudwyn a écrit:
NON!

Les gars comme toi ça craint, imagine si tous le monde devait penser comme toi !
JE crois que c'est l'une des choses les plus choquantes que j'ai jamais entendu !j'espère ue tu a reflechis avant des trucs comme ça, "et les SDF (et famille) c'est de leur faute si ils sont comme ça ! Inversons les rôles c'est eux qui devrait donner à manger aux restos du coeurs (et j'en passe sur les autres asso) !" Franchement c'est ridicule ce que tu dis !

sefix a écrit:
mais c est dingue
vous vivez dans quel monde?
ils en ont rien a foutre d un ordi
qui aurait besoin d un pc alors que ta vie se resume a ne pas crever?

Toi pas très intelligent !

Toi croire que pays en voie de développement = pays sans nourriture

Toi complètement idiot !

Toi devrait fermer yeux et oreilles quand regardes TF1.

Wang Tim a écrit:
Va en Afrique et tu verra ce qui se passe en Afrique... faudrait aussi que tu te sortes de la tete que l'Afrique c'est pas un seul pays et que tout le monde n'est pas en train d'y mourir de faim...
Ah, zut alors... Le Darfour et la Somalie, c'est pas toute l'Afrique, et tout le Tiers-Monde? :paf:

N'empêche que quand on lit certains commentaires ici... On va presque taper ces mecs du MIT qui ne vont pas faire des expéditions avec MSF... :sarcastic:

LardonCru a écrit:
Peut-être qu'ils en font 8 parce qu'ils savent qu'il y en a 7 qui mourront avant d'avoir 30 ans? :riva:

Ca peut être une bonne raison, malheureusement :neutre:
Giov@nni a écrit:
Les gars comme toi ça craint, imagine si tous le monde devait penser comme toi !
JE crois que c'est l'une des choses les plus choquantes que j'ai jamais entendu !j'espère ue tu a reflechis avant des trucs comme ça, "et les SDF (et famille) c'est de leur faute si ils sont comme ça ! Inversons les rôles c'est eux qui devrait donner à manger aux restos du coeurs (et j'en passe sur les autres asso) !" Franchement c'est ridicule ce que tu dis !

+1
Y'en a, vraiment... :pfff:
Et s'ils n'ont pas accès à la contraception (ou s'ils sont mal informés sur le sujet), ils font comment pour limiter les naissances, hein ?

C'est dingue la mentalité de certains...

Je pense malheuresement que la situation en Afrique n'est pas près de s'améliorer. A moins d'un geste des pays développé (savent très bien qui sont responsables)...mais bon comme on le sait on est gouverné par des cons qui pensent car leur gueule, aux capitaux, à ceputain de capitalisme.
P'têt quand notre économie sera revue à la hausse.

Quelle vie!

LardonCru a écrit:

avt 30 ans peu etre mais avant y on eu a leur tour 8 enfants....

Ca na rien de raciste ce que je dis, c'est juste la réalité, faut pas le nier

arachnosoft a écrit:
Ca peut être une bonne raison, malheureusement :neutre:

+1
Y'en a, vraiment... :pfff:
Et s'ils n'ont pas accès à la contraception (ou s'ils sont mal informés sur le sujet), ils font comment pour limiter les naissances, hein ?

Le prob, n'est pas là, ils font 8enfants, parce que dejà ils y en a 4 qui vont mourir, ensuite quand leurs parents vont arreter de travailler, (eh oui ça se fait), ils faudra bien les nourir les parents, donc leur gosse vont bosser pour eux, et plus ils ont de gosse plus ils auront de nourriture,car leur enfants leur on donneront pour vivre !

Giov@nni a écrit:

C'est toi qui comprend pas..

Si on etait dans la merde, tu crois qu'ils viendraient nous aider?

Drudwyn a écrit:
avt 30 ans peu etre mais avant y on eu a leur tour 8 enfants....

Ca na rien de raciste ce que je dis, c'est juste la réalité, faut pas le nier

Si tu veux vraiment la réalité, bouge ton c.. et va dans ces pays !

Drudwyn a écrit:
C'est toi qui comprend pas..

Si on etait dans la merde, tu crois qu'ils viendraient nous aider?

MAIS NON ! tu n'y comprend rien ! :grrr: et puis c'est hors sujet !

Vous devez être connecté pour écrire un message !