supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

MulDy a écrit:
ca nourri pas un pc... et ca ne rend pas plus intelligent  :neutre:

ca ne nourri pas mais si ca rend plus intelligent, enfin non, ca donne un moyen de le devennir plutot
donner a manger a ces pays est une solution a tres court terme, qu ils se developpe est une solution a long terme, bien sur ce PC ne va pas changer le monde, mais c est un petit pas dans la bonne direction

en tout cas, je le répète, je trouve que c'est une très bonne initiative.

treizep a écrit:
Je me suis posé exactement la même question...

Mais j'ai un début de réponse : depuis la fin des années 70 d'énormes stocks de couleur orange se sont accumulés car l'orange était passé de mode. Donc baisse des prix sur les marchés de la couleur, et pour un produit à 100 dollars c'est le critère principal.

Ne me cherchez pas je suis déjà très très loin...

ca a bien été vrai pour les voitures apres la seconde guerre mondiale : enorme stock de peinture jaune sable de l armée allemande (pour les chars dans le desert), plutot que de tout balourder, une triopotée de voiture etait vendue jaune sable

je trouve ca vraiment drole de leur fournir des ordi a 100 euro alors que le tiers de la planete n a meme pas de koi manger
ils vont faire quoi d un portable, le manger

c est encore un moyen de se donner bonne conscience
ca me donne la nausée

sefix a écrit:
je trouve ca vraiment drole de leur fournir des ordi a 100 euro alors que le tiers de la planete n a meme pas de koi manger

ca me donne la nausée

lit ce que j ai mis plus haut
plutot que de donner du poissons a quelqu un, apprend lui a pecher (ca te dit rien comme phrase ?)

c est un enorme connerie de capitalistes débiles assis dans son bureau et ayant appris le monde a l unif.
le tiers monde ca marche pas comme ca
rien n est possible tand que les pays riches continueront a exploiter l afrique, a corrompre les dirigeants pour exploiter les richesses de ces pays et y vendrent leurs saloperies d armes...

la france est un pays ruiné, faut qu'on nouhs aide aussi alors :D

ce sont des touches gomme? :heink:

sinon, initiative louable => même avec une bécane archaïque, on peut faire des trucs sympa => les anciens se souviendront du ZX81 et de la capacité de certains à créer des jeux graphiques avec 1Ko de mémoire. :D

Je crois que ta pas bien compris, le but un ordinateur si il est fournit avec de bon logiciels ( par exemple des manuel scolaire, des dictionnaires des logiciels de mathématique) peut permettre de formés les jeunes de ces Pays en voie de développement, et comme dit naxmiraz donner de la nouritture c'est vraiment une solution à tres court terme. Un dictionnaire des manuels c'est tres cher dans des pays ou l'on gagne moins de 30€ par ans. Bref ouvre les yeux ( et fais fonctionner ton cerveau) avant de dire des imbecilités pareils.

mynameisfedo a écrit:
ce sont des touches gomme?  :heink:
sinon, initiative louable => même avec une bécane archaïque, on peut faire des trucs sympa => les anciens se souviendront du ZX81 et de la capacité de certains à créer des jeux graphiques avec 1Ko de mémoire.  :D

mais c est dingue
vous vivez dans quel monde?
ils en ont rien a foutre d un ordi
qui aurait besoin d un pc alors que ta vie se resume a ne pas crever?

sefix a écrit:
c est un enorme connerie de capitalistes débiles assis dans son bureau et ayant appris le monde a l unif.
rien n est possible tand que les pays riches continueront a exploiter l afrique, a corrompre les dirigeants pour exploiter les richesses de ces pays et y vendrent leurs saloperies d armes...

consternant d'etre aussi peu intruit et ne pas vouloir comprendre que ca ne sert STRICTEMENT a rien d envoyer des camion de bouffe, c est juste une solution a tres court terme
le developpement d entreprise, d agriculture ou tout ce que tu veut dans ces pays est bien plus importante, car permet de les rendre autonome (a tres long terme ok on en est loin), ce qui est bien plus digne pour un pays que de mendier comme ils sont obligé de le faire (par notre faute c est vrai mais justement la methode pour reparer et de les aider a se developper)

quand a la corruption, les pseudo dirigent africain sont une bande gros ********* (mettez ce que vous voulez sous les etoiles) corrompu, c est de notre faute ? il y a autant de tentative de corruption ailleurs, seulement elle m aboutisse pas car les dirigeant sont mieux controlé (y a qu a voir l affaire qui fait mumuse dans notre pays en ce moment, ca gueule severement des que y a une suspicion...)

sefix a écrit:

faut pas être naïf non plus => l'arme la plus utilisée dans le monde est la kalachnikof (désolé pour l'orthographe) => et elle est piratée à outrance.
ce que les français (entre autres) vendent le plus, ce sont les armes lourdes, les moins utilisées finalement...

pour ce qui est de l'exploitation des richesses des pays d'afrique, je suis d'accord avec toi. mais si on arrête, c'est nous qui payerons la différence. faut l'accepter également...

naxmiraz a écrit:
lit ce que j ai mis plus haut
plutot que de donner du poissons a quelqu un, apprend lui a pecher (ca te dit rien comme phrase ?)

Donn un pc a quelqun, il apprendra à hacker.... :ane:

sefix a écrit:
mais c est dingue

Je pense plutôt que cet ordinateur est destiné à des pays plus développé que ceux auxquels tu semble l'attribuer...

sefix a écrit:
mais c est dingue

c'est sur, c pas en somalie que ca aidera... mais c'est ptete pas la ba que ca sera vendu. y'a bcp de pays ou on creve beaucoup moins de faim mais ou il y a encore beaucoup de progres à faire dans l'education et compagnie....

Par exemple, une petite fille d'inde, qui a passé presque toutes les certifications microsoft à moins de 10 ans... tu crois qu'elle aura le meme niveau de vie que ses parents ? ca m'etonnerait.

lache un peu les clichés et refléchis avec ta tete (puisque ton super ordi à plus de 100$ n'aide apparement pas...)

mynameisfedo a écrit:
ce que les français (entre autres) vendent le plus, ce sont les armes lourdes, les moins utilisées finalement...

Faut pas croire que la France ne vend que des armes lourdes et "inoffensives". Les mines et autre joyeusetées censées déchiqueter de l'humain sont des best sellers.

sefix a écrit:
mais c est dingue

donne une tuture à un gosse du tiers monde et tu t'apercevras que ça lui fera tout de même plaisir.
un ordinateur ne sert pas qu'à surfer sur le net, utiliser des softs ou jouer => on peut programmer avec et notamment gagner de l'argent. les plus malins comprendront vite l'intérêt du truc.

il y'a t'il que des geeks sur clubic ? ou existe des gens qui pense que l'ordinateur est un outils de travail, formation avant tous, pasque à entendre certain on à l'impression qu'un ordi sert soit à jouer soit a faire des benchmark de mes ********

sefix a écrit:

ca me donne la nausée

Ce sont, je pense, surtout ceux qui monte des ecoles (les association caritative ?) et autres la bas qui vont acheter ce type de materiel dans le but d'en faire des manuels scolaire et autre. En terme de cout et de maintenance, c'est peut etre plus simple d'acces que des livre, stylo, cahiers, et j'en passe. d'autant qu'en terme de logistique, c'est peut etre plus simple d'envoyer 100 portable de ce type plutot que les fournitures scolaire habituels pour 100 enfants qui faudra sans cesse renouveller.

non ?

Clair!

On va pas les fournir à la tribus des 'Ngolomengé ©' perdu au fin fond de la jungle, pris entre les tirs des partisans rebelles et de la police militaire...

Vous devez être connecté pour écrire un message !