Retour au site
Connexion : S'inscrire

334 messages
Filtrer ok
LardonCru a écrit:
Là, par contre, je suis pas trop d'accord. Le fait d'être ultra nationaliste ne posera aucun problème.

Ce que les pays industrialisés achètent au Tiers-Monde, ce sont essentiellement des produits qu'ils n'arrivent pas à faire pousser chez eux pour des raisons climatiques: coton, riz, café, fruits exotiques...

Oui d'où ton exemple avec les oranges ...

LardonCru a écrit:
Ouais. Et on laissera la moitié de la France envahie par les broussailles... Oui, les beaux paysages de nos campagnes (enfin. Si on met de côté les fanatiques de la FNSEA et leur remembrement à la con), c'est pas les citadins, les énarques et les geeks qui les entretiennent, mais les agriculteurs, en grande majorité...
Exit aussi les petits paysages de Normandie avec ces vaches broutant paisiblement dans les prés... Puis une vache c'est gros, ça pue, et ça fait des bouses. Beurk.

Et on bouffera du boeuf aux hormones et du maïs OGM généreusement fournis par nos amis d'Outre Atlantique.

Oui vive ces agriculteurs qui utilisent intensivement des engrais et des pesticides qui polluent gaiement la nape fréatique et nos aliments. Vive la culture intensive de maïs qui fait qu'on est même pas encore en été qu'on parle déjà de restrictions d'eau... Vive les agriculteurs qui pour avoir de plus grandes parcelles on viré les haies qui séparaient les parcelles, augmentant grandement l'érosion des sols... Vive les agriculteurs qui sont les pires protecteurs de la nature.

Protection de la nature et culture intensive ne font pas bon ménage.

Drudwyn a écrit:
+100000000

Plus on donne plus y faut donner.

Si on etait pas aussi solidaire (j'ai même envie de dire con), on en serait pas là..

Part aux état unies, ils pensent tous comme toi la ba !

Mais n'empeche, le pc a 100$, faut pas ce leurrer, c'est que du bizness...

_riton_ a écrit:

Ou pour prouver que avec 100$ on peut faire un PC, sans Vindows, et y mettre Linux en tenant sur moins 1giga, avec des logiciel de traitement de texte etc..., comme quoi avec 1giga tout ce qu'on peut faire !

djuke a écrit:
C'est vrai ca, pourquoi pas annuler leur dette pendant qu'on y est.
Tu es cynique et égoïste, on dirait.

En France, les pauvres s'en sortent plus ou moins. En Afrique, ils crèvent.
Enfin, l'argent qui n'est pas gaché dans les subventions à l'agriculture peut être investi dans les nouvelles technos et les aides structurelles, et compenser amplement les pertes.

euuuh même dans des pays "développé" (france inclu) des gens crève dans la rue
y a plus de 50000 sans abris par exemple en france
et quelques centaines de milliers en dessous du seul de pauvreté (bref limite subsistance)
idem dans nombre pays d europe, des etats unis et j en passe dans les pays dit "développé"

toute la misère du monde est pas centralisé en afrique

maintenant y en a eu des millions de $ et € d injecté en afrique
beaucoup de ces millions ont été détourné de leur but premier pour en général finir
dans de l armement
bah oui en afrique aussi ils se frittent entre eux

ne faudrait il déjà pas que les africains se prennent en charge eux même

c'est bien beau de culpabilisé les gens avec des enfants en train de crever de faim au journal TV et caméra coupé
ils se foutent sur la tronche à coup de mitraillettes

maintenant j ai envie de dire que les gens faisant parti des pays "développé"
qui culpabilise devant ça sont ceux qui ont un peu d ethique
dans la majorité des cas ceux qui on en semblant d éthique de conscience
c est la classe moyenne bref rarement les plus riche qui ne pensent qu'à accumulé du pouvoir et du pognon, en traitant en larbin la classe moyenne et en exploitant la classe "précaire"

la classe moyenne et la classe précaire bien sur qu elles savent ce que c est la faim et la precarité
soit elle la vie tout les jours (classe precaire) soit elle l a vécu à un moment donné (la classe moyenne)
donc normal elle s émeu

mais qu est ce que tu veux qu on y fasse.... on a déjà souvent du mal à joindre les 2 bout donc la priorité c est soit puis la famille

perso je suis "classe moyenne" (faut le dire vite) de plus en plus tendance precaire

à la fin de chaque mois... reste pas grand chose
en tout cas suis sur d un truc... j aurais jamais les moyens de me payer un toit à moi
l argent en taxe je le vois partir tout les jours
je dois prendre la voiture pour aller travailler
pouf 83% de taxe sur l essence POUR ALLER TRAVAILLER
(j aimerais bien savoir si ils ont 83% de taxe pour le carbu dans des formule 1 le dimanche pour tourner betement en rond)
et tout un tas de taxe sur les pneus ou que sais je pour que la voiture roule ou ne pollue pas
je dois m habiller 1) pour aller bosser 2) pour pas crever de froid 3) pour pas avoir une amende pour atteinte à la pudeur 4)etc...
taxes taxes taxes
je doigts me laver pour l hygiene et ne pas entrainer une epidemie
payer l electricité pour pas crever de froid l hiver
payer des charge pour un petit toit qui n est même pas à moi vu que je serais jamais propriétaire vu mon maigre salaire

taxe taxes taxes

perso tu ne trouve pas ça gonflant d etre taxé de vivre
"bonjour bébé je suis le notaire à coté du médecin qui vient de t extraire de ta mère, tu viens de naitre je te propose de signer ce forfait taxes à la naissance pour avoir une ristourne
met l empreintes digital de main ici"

comme chaque année
tu a droit aux sidactions, aux resto du coeurs, etc...
qqpart tu dit ouaaah c est un beau geste.... tu parle
ça profite surtout au chaine TV qui débourse pas une thune mais qui ne se priveront pas de te foutre des pubs qui leur rapporterons du pognons

j ai déjà tout donnés dans l achat de denrées alimentaire, au propriétaire, à la station service, aux assureurs, aux banquiers ...
et surtout à l Etat en taxes de toutes sortent

qu est ce que tu veux donc que je donne pour l afrique, la russie, ou pétaouchnok
faut adresser à l Etat pour le pognon gaspillé en pot de vin, et petit confort de ministre avec garde rapproché, repas de luxe, chateau etc... etc...

pas la peine de faire des appel à pognons à la TV j ai rien dans les poches (enfin presque rien, y a malheureusement bien plus démuni que moi dans notre cher pays "développé")

moi je vais te dire un truc si un jour je gagnais des millions au loto (faudrait déjà que je m y mette à jouer mais bon)
à ma mort tout le pognon irais dans des refuges pour animaux

car sur notre planete l espece la plus pourri de vice ou d autre chose c est bien l homme
les animaux eux au moins ne m on jamais porté préjudice
bien au contraire ils m ont aidé à subsister par leur chair (boeuf, poulet, etc...)
et auront été des amis fidèles eux, là je parle de mes chiens que j ai eu depuis mon enfance
et qui sont tous mort de mort naturelle ont peu juste regretter que leur espérance de vie soit plus courte que la notre et qu il ne puissent nous accompagner tout le long de notre vie

maintenant qu est ce qu à apporté l informatique
1) on met enfin des noms sur des maladies viennent de millénaires qu on ne sait toujours pas soigner
2) on se fritte à distance sur des forums
3) on lit tout aussi bien du faux comme du vrai sans jamais être sur de ce que l on lit
4) bombe atomique
5) technologie qui a pollué la terre en 50 ans plus facilement que 3 siècles d humanité post informatique

enfin c est pas la technologie... comme toujours c est la facon dont elle a été exploité... et qui l a mal exploité.... nous

Et après on dit que je suis pessimiste ...

En tout cas une chose est sure, ce n'est pas en pensant comme toi qu'on va régler les problèmes de la planète ...

catseye a écrit:
Oui d'où ton exemple avec les oranges ...
Les oranges, c'est d'Espagne, Portugal, Maroc, Tunisie, Israël... C'est le Tiers-Monde*, mais c'est pas des PMA non plus...

treizep a écrit:
Protection de la nature et culture intensive ne font pas bon ménage.
D'où ma pique contre la FNSEA, qui a promu l'agriculture intensive en France. Mais disons qu'avant ce grand délire, oui, les agriculteurs entrenaient nos beaux paysages de campagne...

*Patapayyy...

Contacter le membreVoir profil
LDB
_riton_ a écrit:

Bah oui mais en même temps si ce business peut aider les pays en voie de développement, pourquoi pas.

Ou pour prouver que avec 100$ on peut faire un PC, sans Vindows, et y mettre Linux en tenant sur moins 1giga, avec des logiciel de traitement de texte etc..., comme quoi avec 1giga tout ce qu'on peut faire !

Way mais apres, finalement, sa va encore ce retourner contre nous, enfin quand je dit nous, c'est les pays deja developper.

En gros tout les pays en voit de dev, allé hop, un pc a 100$, c'est super gentil, et vive nous.

De l'autre coté, nous, avec aussi nos probleme, economique et sociaux, et nous on J'aimerai bien aussi avoir un bo petit pc a 500$ meme, pour faire nos etude ou autre.

A force de favoriser les autre, on finit par se couper l'herbe sous le pied.

Pour ce qui est de l'endetement de certain pays, de toute facon tout le monde est endetté, et c'est de l'argent volatile, meme les presse a billet, elle ne represente que le stock d'or de chaque pays.

A partir d'un certain niveau l'economie n'est plus basée que sur du vent, et aussi sur des gros rapia de la world compagnie.

_riton_ a écrit:
J'aimerai bien aussi avoir un bo petit pc a 500$ meme, pour faire nos etude ou autre.

Intel Celeron D 325 Box (2.5 GHz) + AsRock 4V880 ou Asus P4V800: 85€
ou
Sempron 2600+ Box et AsRock K8U-X: 90€

DD Hitachi 80 Go: 40€
Graveur DVD NEC 3550: 35€
512 Mo DDR400 Samsung: 45€
Boitier+Alim Noname: 30€
Lecteur 3"1/2+7en1 Mitsumi: 30€

Total:265/270€
Tu rajoutes une souris (10€ pour Logitech Optical ou MS Optical OEM), un clavier (8€ le Logitech Deluxe OEM), une paire d'enceintes (7€ les Logitech S1000), et c'est bon, t'as un PC complet (mais sans écran) pour 300€...
En ajoutant un CRT (LG StudioWorks 17"), y'en a pour 100€. 200€ pour un LCD potable (Belinea 15 pouces)

C'est du PC très correct, avec de bonnes capacité multimédia. En tout cas, c'est autre chose que le Geode à 500 MHz avec son petit Go de Flash et sans le moindre lecteur CD...
Il manque juste une carte 3D à la place du chipset et 512 Mo de RAM supplémentaire pour avoir un PC qui peut également faire des jeux de manère tout à fait convaincante...

LardonCru a écrit:
Intel Celeron D 325 Box (2.5 GHz) + AsRock 4V880 ou Asus P4V800: 85€
ou
Sempron 2600+ Box et AsRock K8U-X: 90€

DD Hitachi 80 Go: 40€
Graveur DVD NEC 3550: 35€
512 Mo DDR400 Samsung: 45€
Boitier+Alim Noname: 30€
Lecteur 3"1/2+7en1 Mitsumi: 30€

Total:265/270€
Tu rajoutes une souris (10€ pour Logitech Optical ou MS Optical OEM), un clavier (8€ le Logitech Deluxe OEM), une paire d'enceintes (7€ les Logitech S1000), et c'est bon, t'as un PC complet (mais sans écran) pour 300€...
En ajoutant un CRT (LG StudioWorks 17"), y'en a pour 100€. 200€ pour un LCD potable (Belinea 15 pouces)

C'est du PC très correct, avec de bonnes capacité multimédia. En tout cas, c'est autre chose que le Geode à 500 MHz avec son petit Go de Flash et sans le moindre lecteur CD...
Il manque juste une carte 3D à la place du chipset et 512 Mo de RAM supplémentaire pour avoir un PC qui peut également faire des jeux de manère tout à fait convaincante...

Dsl j'aurai du preciser, je veut un pc portable a 500$

_riton_ a écrit:
Dsl j'aurai du preciser, je veut un pc portable a 500$
Tu rajoutes une batterie et un sac à dos à la config que je viens de t'indiquer...

Non, plus sérieusement, ça peut se trouver... Chez ECS par exemple...

ok, nickel.

Tu a 500$ a me donner ?

|

334 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !