Espace membre :
flechePublicité

113 messages
Filtrer ok
dam42c a écrit:
en même temps ce patch n'a rien apporté de significatif du point de vue visuel, il y a 1 ou 2 fonctions supplémentaires codées avec dx10 qui ont été ajoutés sur le moteur codé avec dx 9.....

Meilleure gestion de l'éclairage, amélioration des détails environnementaux, des unités, etc. Meilleure gestion des volumes de la fumée, meilleur rendu des terrains et du rendu des impacts (cratères d'obus, etc...). Bref le jeu prend un bon coup de jeune.

Ca n'a clairement pas amélioré le moteur du jeu en lui même (on assiste pas à un changement aussi spectaculaire qu'un Crysis en DirectX10 et la version 9.0C), ça a juste permis d'exploité au mieux le jeu avec de nouvelles options graphiques authorisées par DirectX 10 ce qui est déjà pas mal pour un moteur optimisé à la base pour 9.0C.
Edité le 18/08/2009 à 14:34

Cyrick a écrit:
dam42c a écrit:
en même temps ce patch n'a rien apporté de significatif du point de vue visuel, il y a 1 ou 2 fonctions supplémentaires codées avec dx10 qui ont été ajoutés sur le moteur codé avec dx 9.....

Meilleure gestion de l'éclairage, amélioration des détails environnement, unités, etc. Meilleure gestion des volumes de fumée, meilleure rendu des terrains et rendu des impacts (cratères d'obus, etc...). Bref le jeu prend un bon coup de jeune.

Ca n'a clairement pas amélioré le moteur du jeu en lui même (on assiste pas à un changement aussi spectaculaire qu'un Crysis en DirectX10 et la verison 9.0C), ça a juste permis d'exploité au mieux le jeu avec de nouvelles options graphiques authorisées par DirectX 10 ce qui est déjà pas mal pour un moteur optimisé à la base pour 9.0C.
c'est vrai

mais c'est super !!!! youpieeeeeee
maintenant va falloir attendre une bonne dizaine d'années avant de voir les jeux pc ( si ils existent encore) developpé avec DX11 .... et surtout attendre la prochaine génération de console microsoft pour que les jeux pc puissent peut etre évoluer pas dans le sens du game play mais graphiquement parlant... et oui portage console>pc.

Rapide le passage entre dx10, dx10.1 et maintenan dx11... ils se foutent de nous je crois.. enfin bref, à croire que les HD5000 arrivent si ce n'est pas un autre nom. Les 4000 baisseront avant leur arrivée et Nvidia en répondra bientôt.

Le but de Microsoft avec DirectX c'est de sortir des technos graphiques. Pas de dormir et de se reposer sur DX9 sous prétexte que c'est ce que tout le monde a chez soit ou dans sa console.

Il n'y a pas que les gameurs dans la vie. Y'a des chercheurs dans la 3d qui utilisent DirectX (ou les extensions équivalentes OpenGL) pour développer de nouvelles techniques de rendu 3D etc (voir siggraph).

Donc cette communauté a besoin d'API récente qui reflète l'évolution du hardware. Ils écrivent ensuite des publications scientifiques ou papiers techniques disponible la plupart du temps en ligne.

Tout celà crée un cercle vertueux, car les développeurs de jeu s'inspirent de toutes ces recherches lorsqu'ils se mettent à développer un nouveau moteur graphique.

Une fois que le jeu tourne et est distribué, ils peuvent faire part aux constructeurs (ati, nvidia) de ce qui est bien ou pas bien, ce qui faudrait faire évoluer au niveau du hardware etc.

Microsoft bosse avec tout les constructeurs pour se mettre d'accord sur ce que pourra être la prochaine specification de leur API en fonction de ce qui est implémentable ou pas dans le hard. La boucle est bouclée.

DirectX 11 par exemple est issue dans les grandes lignes du travail de nvidia avec CUDA (qui a donné les Computes Shaders), ati et son unité de tesselation programmable (issue du XENON et de la série R7xx).

Tout les nouveau truc ont l'air bien mais moi, ce que je retient le plus avec directx11, il sera enfin multi-cpu.

J'aurait cru que microsoft aurait déjà programmer tout cela pour dx10 mais ca a l'air que non.

Serious Gilles a écrit:
Le but de Microsoft avec DirectX c'est de sortir des technos graphiques. Pas de dormir et de se reposer sur DX9 sous prétexte que c'est ce que tout le monde a chez soit ou dans sa console.
je pensais que le but c'était de faire acheter le dernier windows disponible sur le marcher moi

Cyrick a écrit:
dam42c a écrit:

Meilleure gestion de l'éclairage, amélioration des détails environnementaux, des unités, etc. Meilleure gestion des volumes de la fumée, meilleur rendu des terrains et du rendu des impacts (cratères d'obus, etc...). Bref le jeu prend un bon coup de jeune.

Ca n'a clairement pas amélioré le moteur du jeu en lui même (on assiste pas à un changement aussi spectaculaire qu'un Crysis en DirectX10 et la version 9.0C), ça a juste permis d'exploité au mieux le jeu avec de nouvelles options graphiques authorisées par DirectX 10 ce qui est déjà pas mal pour un moteur optimisé à la base pour 9.0C.
quel changement spéctaculaire? la version very high de crysis en dx9 est identique à la version very high en dx10

-pour perfect: -la CG la plus puissante à l' heure actuelle c'est la hd 4890x2 (la seule à faire tourner gta4 à 100)...si tu la trouves!

mais pit'etre que je m'suis trompé avec une 4890-2G ddr5 qui elle est sortie et fait tourné gta 4 à fond parait'il! (1500mo ram nécessaires)
Edité le 24/09/2009 à 00:28

Ah tient je savais pas qu'elle existait

-je sais pas si elle va sortir, mais il y a un article qq part qui fait le rapport de ses possibilités... (gta4 etc...). mais ça vaut bien le niveau de certaines autres "rumeurs"... non?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- et puis finalement sortir des cartes dx10.1 maintenant (même la fameuse HD4770)...c'est con vu que la production doit se tourner vers le dx 11 en 40nm

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------les premiers tests de la HD5870 vous les avez lus?................prix annoncé +/- 350/400 euros.€
-

-http://www.pcinpact.com/actu/news/53167-radeon-hd-5870-preview-rv870.htm
Edité le 23/09/2009 à 23:34

Oui mais pour l'instant elle ne sont pas très interessante pour leur prix.
Le mieux étant à l'heure actuelle le crossfire de 4870 ou de 4890 si la carte mère le permet sinon 4870x2

- c'est donc une mono GPU....

--effectivement c'est cher, mais ça laisse la place à l'imagination de ce que sera fait demain (enfin dans 6 mois!)...dès que il y aura une gamme complète chez les 2 concurants....et que les prix auront baissé!
---(pour le moment achetter une carte c'est pas simple:... attendre un peu que ça baisse, ou dépenser beaucoup pour un techno qui n'a pas d'applications...ou alors se prendre une carte dx 10/10.1 qui sera dépassé dans 6 mois.... les types qui veulent le top doivent pas bien dormir...!)
Edité le 24/09/2009 à 00:31

113 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité