saillantist a écrit:
alala, ça vaut de l'or ce que les gens peuvent écrire ici.
exemple : Ils voient un screen d'une distrib' et ils généralisent "linux c'est moche"
allo, un thème ça se change, je pourrais écrire un roman sur tout ce que j'ai lu.
Les "gens" s'en foutent de votre customisation où faut passer du temps à fouiller le net et peaufiner son desktop pour avoir quelque chose de visuellement potable, ils veulent du beau tout de suite, ne veulent pas faire le job !Ils voient un screen d'une distrib' et ils généralisent "linux c'est moche"
allo, un thème ça se change, je pourrais écrire un roman sur tout ce que j'ai lu.
C'est malheureusement symptomatique de l'ignorance de la plupart des gens vis à vis de Linux.
La plupart ne savent pas que l'interface graphique des systèmes Linux est à la fois "customisable", mais aussi interchangeable à l'inverse des OS qu'ils ont l'habitude d'utiliser.
tisauvageon a écrit:Les "gens" s'en foutent de votre customisation où faut passer du temps à fouiller le net et peaufiner son desktop pour avoir quelque chose de visuellement potable, ils veulent du beau tout de suite, ne veulent pas faire le job !Ils voient un screen d'une distrib' et ils généralisent "linux c'est moche"
C'est malheureusement symptomatique de l'ignorance de la plupart des gens vis à vis de Linux.
La plupart ne savent pas que l'interface graphique des systèmes Linux est à la fois "customisable", mais aussi interchangeable à l'inverse des OS qu'ils ont l'habitude d'utiliser.
Enfin le monde linux comprendra ça quand les poules auront des dents...
Oui, linux n'a d'ailleurs pas ce monopole.LeGlop a écrit:
permettre de "customiser" à son gré l'interface sont des fonctionnalités importantes pour les utilisateurs.
La GUI par défaut rebute (faut voir la tronche des icones gnome dans certaine distrib, on n'est pu en 1995 les gars) déjà souvent le plus grand nombre et ces gens ne VEULENT PAS chercher plus loin. Et c'est normal. Chercher des thèmes sur internet, et pi quoi encore ?? c'est où? on fait comment? je clique où? (se mettre dans la peau d'une tata Jeanine)LeGlop a écrit:
Les distributions fournissent déjà un tas de GUI par défaut, et il n'y a nul besoin d'y passer des heures pour trouver quelque chose qui nous plait.
Sauf qu'il va bien plus loin, et que c'est bien plus simple à faire que sur les autres OS, car c'est prévu de base (pas besoin d'application tierce pour le faire).Oui, linux n'a d'ailleurs pas ce monopole.
Ne fait pas de ton cas une généralité.
La GUI par défaut rebute
Non mais laisse moi rire, quand tu vois le look de de XP ou de vista à côté, ça n'a rien de choquant, et c'est pourtant ce que 90% des gens utilisent. Je ne pense pas que "madame Michu" se soucie autant que toi de l'esthétique du système de son PC.
(faut voir la tronche des icones gnome dans certaine distrib, on n'est pu en 1995 les gars) déjà souvent le plus grand nombre et ces gens ne VEULENT PAS chercher plus loin. Et c'est normal. Chercher des thèmes sur internet, et pi quoi encore ??c'est où? on fait comment? je clique où? (se mettre dans la peau d'une tata Jeanine)
KDE fait des gros efforts esthétique c'est vrai, mais y avait besoin...
olaran a écrit:
@Nordistacatnord tu pourra pas installer plus de 4 système(nombre max de partition primaire bootable au démarrage) sur ta machine et sa risque d'être un peu le bordel...(trois déjà quand tous ce passe bien t'es content) ensuite toute les distribs on des live cd avec un éditeur de partition intégrer enfin au moins celle que ta citée et en général elle installe grub qui te permet de choisir au démarrage sur qu'elle système tu veut booter et en général aussi reconnaisse les autres installe de linux et de windows
-=[The_Blade]=- a écrit:Les crepes !!! Gros malin .... :lol:azuriel a écrit:
Un exemple de ce que tu fais avec notepad++ et que je ne peux pas faire sous linux ?