nust a écrit:
D'autres avis sur la stabilité de KDE 4.1 ? J'avais essayé en 4.0 et j'ai fait marche arrière et j'hésite pour le 4.1.
Sinon kernel 2.6.26 ?
Qu'une distribution Linux soit exigeante niveau matériel ça passe comme un slip à la machine, par contre que vista soit exigeant tout le monde crie au scandale, chercher l'erreur.
(dsl pour le troll mais l'objectivité et l'informatique ne font pas bon ménage je trouve...)
bizarrement, j'ai une petite conf (un eee) et je peux vous dire qu'au niveau fluidité... KDE est incomparable à Gnome...il ressemble plutôt a XFCE4.
Mais forcément, c'est du Intel.
Dolphin existe aussi, bien que moins évolué, dans KDE 3.5 :)romanohunter a écrit:
KDE 4.1 est trop instable chez moi :S
Je suis en train de me battre avec et je sens le retour de la version 3.5.9 d'ici peu bien qu'il y ait des fonctionnalités (comme Dolphin, le gestionnaire de fichiers) qui sont très pratiques.
Wait and See :)
On est bien content pour toi... :sarcastic:yann.A a écrit:
j'aime de moins en moins mandriva.......
vive GENTOOO
On peut aussi se sentir bien sous Mandriva et y rester parce qu'on a pas envie/besoin/les compétences de passer à une autre distrib plus orientée power-user.usamike a écrit:
Mandriva n'a qu'une seule qualité par rapport aux autres distributions linux : elle rend la transition des windowsien vers linux facile.
Mandriva est une étape dans la vie d'un utilisateur linux : on est vite séduit au départ, on apprend à aimer et comprendre que linux peut être agréable aussi comme windows et ensuite on migre vers une autre distrib (kubuntu, debian, gentoo..Etc)
Sachant que Linux ne dispose que de peu de support de la part des fabricants (bien que la situation s'améliore peu à peu), on est forcément plus indulgent avec. Le jour où les pilotes seront dispo (libres ou pas, c'est un autre débat) pour Linux directement chez les fabricants, et si à ce moment on a les même problèmes de compatibilité (qui sont très rares déjà à l'heure actuelle), je pense qu'on aura les même griefs contre Linux. Comparons ce qui est comparable.Eutha a écrit:
Qu'une distribution Linux soit exigeante niveau matériel ça passe comme un slip à la machine, par contre que vista soit exigeant tout le monde crie au scandale, chercher l'erreur.
(dsl pour le troll mais l'objectivité et l'informatique ne font pas bon ménage je trouve...)
On est toujours en 24bits pour l'affichage des couleurs (32 si on inclue la transparence), qu'on échantillone toujours le son de la même manière et que l'oreille humaine n'a pas évoluée. Ces données n'ont donc rien à voir avec le DM.usamike a écrit:
Vista et KDE nécessite des config récentes, pas des 2CV bricolées dans un garages ! ça s'appelle l'évolution ! Tout augmente : nombres de couleurs, résolution des images, fréquences des sons, nombres de process qui tournes..etc voilà pourquoi il faut une machine récente !
C'est surtout que Intel (merci à eux :jap:) fourni des pilotes, la plupart libres de surcroit, pour les environnements Linux, ce qui garantie une grande compatibilité et une excellente prise en charge des composants Intel sous Linux. Si je prend l'exemple de mon portable (HP 6510b tout Intel), tout fonctionne out of the box : LAN, WiFi, Blutooth, affichage avec compositing, etc.usamike a écrit:bizarrement, j'ai une petite conf (un eee) et je peux vous dire qu'au niveau fluidité... KDE est incomparable à Gnome...il ressemble plutôt a XFCE4.
Mais forcément, c'est du Intel.
je te suis pas ? Gnome est lenten général ? j'ai jamais vraiment insister sur Gnome juste à cause de son interface à la MacOs, j'ai jamais planché sur sa fluidité...
Que vient faire un CPU intel la-dedans ? KDE est optimisé pounr proc intel alors que Gnome le serait pas (proc 68x ou autre ???) ? tu as des infos là dessus ?
Ubuntu aussi est assez similaire pour ce qui est de l'interface à un Windows et, que je sache, plus utilisé que Mandriva non ?usamike a écrit:
Mandriva n'a qu'une seule qualité par rapport aux autres distributions linux : elle rend la transition des windowsien vers linux facile.
exhortae a écrit:
Ce monde linux, au lieu de ce battre à sortir 36 000 distributions ils devraient plutôt s'unir pour sortir une vrai suite bureautique, parceque la plupart des gens qui testent linux et reviennent à windows c'est à cause de open office qui fait tâche quand on a besoin de faire un travail pro.
En même temps, sous Linux t'es pas obliger d'utiliser KDE.Eutha a écrit:
Beh précisément non.exhortae a écrit:
Ce monde linux, au lieu de ce battre à sortir 36 000 distributions ils devraient plutôt s'unir pour sortir une vrai suite bureautique, parceque la plupart des gens qui testent linux et reviennent à windows c'est à cause de open office qui fait tâche quand on a besoin de faire un travail pro.