supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

50 messages
ok

Premier graveur Blu-ray PC Sony : 749 dollars

Dans un communiqué, Sony annonce la mise à disposition prochaine de son premier graveur pour PC (format 5,25 pouces, norme IDE) destiné à la vente au détail. Ce graveur, le BWU-100A, est capable de graver les médias vierges Blu-ray BD-R et BD-RE à une vitesse de 2x pour des capacités allant jusqu'à 50 Go. Egalement compatible avec les CD et CDRW ou les différents formats de DVD (vitesse de 8x), le BWU-100A pourra lire les films Blu-ray commerciaux, si la machine est dotée des équipements adéquats (carte graphique et écran compatible HDCP par exemple).
Le japonais indique que son graveur BWU-100A permet de placer jusqu'à quatre heures de vidéo encodée en 1080i sur un disque de 50 Go. L'écriture d'un disque Blu-ray de 25 Go prendrait selon lui environ 50 minutes. Le graveur est fourni avec la suite de logiciels de lecture et de gravure de Cyberlink. Les spécifications complètes peuvent être consultées dans ce document au format PDF.
Graveur Blu-ray BWU-100A de Sony
Sony annonce un prix au détail de 749 dollars. Le BWU-100A devrait donc être positionné légèrement moins cher que le BenQ BW1000,
attendu aux environs de 800 euros ou les premiers graveurs de Philips,
attendus aux environs de 850 euros.

Lire cette brève sur le site

Alex a écrit:
Dans un communiqué, Sony annonce la mise à disposition prochaine de son premier graveur pour PC (format 3,5 pouces, norme IDE) ...

Je pense qu'il est plutot en format 5.25 pouces. ;)

Sinon moi c'est pas demain la veille que j en achete un à ce prix la :p

A ce prix la, je préfère encore stocker sur des disques durs.
Et le prix d'un DVD Blu-ray ?

Mdr ... sans faire expres en survolant la news j'avais cru voir 49€ ...

PS : j'aime pas le matin, les reves continuent ... :sleep:

willytarno a écrit:
Mdr ... sans faire expres en survolant la news j'avais cru voir 49€ ...

PS : j'aime pas le matin, les reves continuent ...  :sleep:

Justement...ca peut etre bien..

Sinon pour revenir dans le sujet, pour des premiers graveurs, je trouve pas le prix excessif, assez loin de la...Bon maintenant de la a en acheter......Je vais attendre qq temps

800 € = 300 Go * 8 = 2 400 Go, autant dire que je préfère me prendre des disques dur et brancher mon ordi sur ma télé, cela coutera beaucoup beaucoup moins chère que d'acheter tous le matériel (DVD + graveur + lecteur de salon).
Il faudra encore attendre pas mal de temps avant que la France s'y mette vraiment.

Et voilà que Sony donne les moyens de pirater son propre format.

Ils sont logiques chez Sony !

jvachez a écrit:
Et voilà que Sony donne les moyens de pirater son propre format.

Ils sont logiques chez Sony !

mais bien sur ...

Et l'AACS a disparu tout d'un coup ...

blubsy a écrit:
800 € = 300 Go * 8 = 2 400 Go, autant dire que je préfère me prendre des disques dur et brancher mon ordi sur ma télé, cela coutera beaucoup beaucoup moins chère que d'acheter tous le matériel (DVD + graveur + lecteur de salon).
Il faudra encore attendre pas mal de temps avant que la France s'y mette vraiment.

Le Bluray ça n'est pas juste de la capacité en plus ! C'est beaucoup trop cher pour le moment, mais ça fait quand même quelque chose de + que le simple DVD ou tes 2,4To : ça lit un nouveau format de disques qui seront vendus dans le commerce avec des films dessus !

Metatron a écrit:
Le Bluray ça n'est pas juste de la capacité en plus ! C'est beaucoup trop cher pour le moment, mais ça fait quand même quelque chose de + que le simple DVD ou tes 2,4To : ça lit un nouveau format de disques qui seront vendus dans le commerce avec des films dessus !

Enfin il me semble que les Warner et compagnies sont plus orientés HD-DVD, non ?
Et puis le DVD fait bien son boulot actuellement, pourquoi avoir besoin de plus de place ?

T2Fr a écrit:
Enfin il me semble que les Warner et compagnies sont plus orientés HD-DVD, non ?
Et puis le DVD fait bien son boulot actuellement, pourquoi avoir besoin de plus de place ?

Pour les memes raisons qui ont fait le DVD?

Dans qq annees tout le monde sera content du BR ou du HD-DVD(petite preference personnelle pour le BR mais bon passons...), et lorsque y aura un nouveau format, personnne ne sera content :pfff:

Zimeah a écrit:

Dans qq annees tout le monde sera content du BR ou du HD-DVD(petite preference personnelle pour le BR mais bon passons...), et lorsque y aura un nouveau format, personnne ne sera content :pfff:

J'ai pas souvenir que le DVD était si cher en son temps (que ce soit media ou graveur), et il ne m'a pas obligé a changer une partie de mon matos, que ce soit PC ou TV.

Arriver des premiers film blu-ray + graveur dvd de plus en plus rapide et peu cher = divx de la taille d'un dvd

Bah les graveurs etaient super cher, pareil pour les cd au debut(ptet meme que les graveur cd ont reussi a etre plus cher), et les DVD vierges n etaient pas forcement donnés non plus.

Pour le matos (TV particulierement)c est clair que ca fait mal au derch qd meme, mais bon, pas oblige d acheter totu de suite non plus..c est comme tout on peut attendre que les prix baissent...

(attendre assez longtemps pour ma part)

Zimeah a écrit:

Warner lancera ses premiers films sur Blu Ray le 1er août (annonce de la semaine dernière) et Disney lancera ses premiers films en septembre et en octobre (annonce d'hier).

EDIT: Petite erreur! Je répondais à celui qui disait que Warner avait une préférence pour le HD-DVD...

Il va falloir attendre quelque temps avant que ce matos soit accessible

jeromelacube a écrit:
mais bien sur ...

Et l'AACS a disparu tout d'un coup ...

on parie combien que ca saute dans tres peu de temps ces jolies protections ?

bon toute facon c'est du sony, j'en veux pas.

+1
Ce genre de protections ne sert à rien sauf à rassurer les majors.

blubsy a écrit:

sur le principe je suis d'accord mais va lire un BR avec ton disque dur :pt1cable: (même si tu en as 8 :MDR ). ça c'est la capacité stockage mais un graveur lit aussi il me semble ;)

sinon j'ai un préférence pour le DVD car la différence technologique est bien là mais bon au niveau de la consommation je ne vois pas trop l'apport...

Dani a écrit:
Warner lancera ses premiers films sur Blu Ray le 1er août (annonce de la semaine dernière) et Disney lancera ses premiers films en septembre et en octobre (annonce d'hier).

EDIT: Petite erreur! Je répondais à celui qui disait que Warner avait une préférence pour le HD-DVD...

c pas grave dani tu cliques plus vite que ton ombre :p mais tu as raison sur ce point

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !