Grouik007 a écrit:
Impression franchment mitigée...
Je trouve que c'est vraiment trop du XP relooké pour rattraper OSX.
La grosse inovation c'est l'ergonomie du shell. Y'a des trucs franchement biens vus. On voit qu'ils ont pris le temps d'installer des distrib linux ;)
Apres l'interface, je sais c'est un avis perso mais je trouve ca laid.
C'est tape a l'oeil, icones enormes transparence forcée. Le style des boutons ca va encore, et pareil pour les menus, c'est plutot joli. Mais alors les icones et le menu démarrer, quelle laideur. Je parle meme pas de la barre des taches et du logo windows en guise de menu démarrer. trop laid. La sidebar est pas aussi pratique que les widgets et encore une fois tape a l'oeil, enorme, du genre "vous avez vu hein nous aussi on l'a fait".
Sinon ben... toujours les memes défauts de windows :
Des services réseau qui tournent tous sous le meme processus svchost.exe
Toute l'interface qui tourne sous un processus explorer.exe.
Une base de registre toujours imbitable
Je croyais qu'ils avaient travaillé la sécurité..
Sinon la protection pour acceder aux fonctions "admins" je trouve ca pas mal (je pense a mes utilisteurs mongoloides) a condition de pouvoir régler le truc.
Bon point pour windows defender qui est un bon antispy et permet enfin de controler (un peu) ce qui se passe sur notre systeme.
L'install est lente, aucune option de configuration, comme d'hab chez windows.
Les assistants ajoutés me semblent une fois de plus inutiles.
Quand à IE7 j'en parle pas plus, c'est vraiment du tape a l'oeil, encore une fois.
Si ca reste comme ca je suis pas pret de migrer mes utilisateurs sous vista.
Ce qui a été amélioré sera présent sous xp (defender, ie7) le reste c'est sympa pour le geek de base, pas pour une boite ou une utilisation pro.
Des drivers graphiques en dehors du noyau, ce même noyau verrouillé ... ce n'est peut-être pas "visible", mais en référence à tes utilisateurs mongoloïdes, il y a un véritable intérêt et un nouveau niveau de stabilité.
Il ne devrait plus y avoir de driver qui plantent le kernel en niveau 3 du X86, ce qui rapproche Vista de la nouvelles génération des OS microkernel (oui c'est un premier pas, ce n'est pas encore L4Linux quoi qu'avec la virtualisation ...).
Bon quant à moi j'au un véritable coup de gueule, justifié celui là. Mon PC de téléchargement possède un outil non Microsoft: Black Ice Defender (pare feu).
Le dit Defender m'affiche pendant le téléchargement: 193.45.14.174, [Denial of Service] This signature detects buffer overflow shell code. This signature replaces Generic_Intel_Overflow.
Alors ils sont gentils chez Microsoft, mais ils ont déjà tous les droits d'accès sur ma machine grâce à la Béta 2, que veulent-ils savoir de plus en tentant de hacker mon Interface vers le net ...
Grrrrr ...