supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
Sur matbe, il annonce un prix de 8000€

www.matbe.com...

fin 2008, le prix pour ce genre d'article ne sera plus que 1000€ selon PQI !!

catseye a écrit:

Non c'est pas terrible comparé à un disque dur ...
Par contre le 60Mo/s oui là ça commence à être un peu plus raisonnable ...et intéressant ...

Les perforances des SSD n'ont rien de comparable avec les Disques normaux. Pourquoi?

N'ayant pas de partie mécanique, l'accès à l'information est rapide et surtout ne se dégrade proportionnellement pas fonction du nombre de requette...
Du coup, le taux de transfert brut ne donne aucune idée de la rapidité d'un SSD car lui au moins n'est pas pénalisé par les multiples (et incessants) accès disques de Windows.
Rien ne sert d'avoir un disque qui atteint 400Mo/s sur banc d'essai et 20Mo/s dans la vrai vie en utilisation normale de Windows.

Le SSD lui peut tenir une charge I/O de beaucoup supérieure à un disque mécanique...(Même NCQ)

C'est le top du top en terme de performances.

Par contre niveau prix c'est la mort!

> C'est le top du top en terme de performances.

Tout dépend du type de performances dont tu as besoin.
Si c'est pour stocker de la vidéo non compressée, un SSD ne sert à rien.
SI tu veux accéder à de multiples petits fichiers, mieux vaut avor un SSD.

notolik a écrit:
catseye a écrit:

Par contre le 60Mo/s oui là ça commence à être un peu plus raisonnable ...et intéressant ...

Les perforances des SSD n'ont rien de comparable avec les Disques normaux. Pourquoi?

N'ayant pas de partie mécanique, l'accès à l'information est rapide et surtout ne se dégrade proportionnellement pas fonction du nombre de requette...
Du coup, le taux de transfert brut ne donne aucune idée de la rapidité d'un SSD car lui au moins n'est pas pénalisé par les multiples (et incessants) accès disques de Windows.
Rien ne sert d'avoir un disque qui atteint 400Mo/s sur banc d'essai et 20Mo/s dans la vrai vie en utilisation normale de Windows.

Le SSD lui peut tenir une charge I/O de beaucoup supérieure à un disque mécanique...(Même NCQ)

C'est le top du top en terme de performances.

Par contre niveau prix c'est la mort!

Dans tous les cas lors d'un transfert de fichiers de 2Go, 4Go, 15Go, un disque RAID0 (~110Mo/s) mettra 2 fois moins de temps à le faire qu'un SSD 38Mo/s constant ou pas ... c'est tout ... pas la peine d'avoir un benchmark pour ça ... le temps d'accès super court, c'est bien quand tu transfères 50 000 fichiers de 10ko, mais les 38Mo/s te pénalises quand tu transfères des gros fichiers ...

Et ben... y'en a qui ont les moyens, tout ça pour aller frimer. Serait mieux un modèle plus démocratique dans les 80 ou 100 Go pour un portable c'est sympa. Après, le stockage de masse il y a de l'externe pour ça.

Je pose également la question: pourquoi ne trouve t-on aucun modéle PATA dans les nouveaux disques (durs type 200Go et SSD) qui sortent?

mahieu a écrit:
Je pose également la question: pourquoi ne trouve t-on aucun modéle PATA dans les nouveaux disques (durs type 200Go et SSD) qui sortent?

Le PATA c'est mort et enterré ... il vit ses dernières années comme l'AGP ...
Remplacés par le SATA et le PCIe ...
Edité le 31/05/2007 à 16:23

catseye a écrit:
QuakeCH a écrit:
"un taux de transfert de 38 Mo/s"
C'est pas mal comme débit.

Tout depends de l'utilisation que tu comptes en faire en realite. Pour du stockage de gros fichiers je vois pas l'interet, pour mettre son systeme ca peut valoir le coup.

L'interet des disques SSD sont clairs : consommation faible, silence total, fiabilite accrue (non mecanique), resistance accrue aux chocs/vibration.

Bref c'est ideal pour un ordinateur portable voir ultra portable.

daroyce a écrit:
Bref c'est ideal pour un ordinateur portable voir ultra portable.

Pour un ultra portable c'est sur ...

ouais bon, c'est le prix d'un bon conroe, d'une carte mère deluxe, et d'une GTX ...
bon le RAID 0+1 de hitachi 7k160 sata2 de 4*80 go pour 160 Go effectif ça coute 190 euros. Et ça reste très sympa.

Je prefere Acheter une Golf :D pas vous ?

K-nibaL-X a écrit:

Je préfère la C30 ...

catseye a écrit:
K-nibaL-X a écrit:
Je préfère la C30 ...

Quitte a etre HS : je prefere une Honca Civic Type R...

PQI : PQ Intelligent :x

...loins dehors :D...

(pardon mais je devais la faire :p)

Quelqu'un peut m'expliqué pourquoi on a des capacité du type 256Go avec les SSd alors qu'avec les disque durs mécanique on a toujours des chiffre rond ?

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !