supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok

PQI annonce la venue d'un disque dur SSD 256 Go

Sans donner trop de détails sur le produit afin de sans doute ménager le suspense pour le salon Computex, PQI annonce cette semaine quelques nouveautés en matière de mémoire flash. Les projecteurs se braquent sans surprise sur un modèle de disque dur à mémoire flash (SSD - Solid State Disk) affichant une capacité de 256 Go dans un format 2,5 pouces, adapté aux ordinateurs portables. Sobrement identifié comme le PQI 256GB SSD Turbo+, ce disque affiche d'après son fabricant un taux de transfert allant jusqu'à 60 Mo/s - sans plus de précisions quant aux vitesses en lecture et écriture - et utilise une interface de type S-ATA.

PQI 256GB SSD Turbo+

PQI dévoile également un disque 32 Go SSD 2,5 pouces S-ATA, un modèle 32 Go 1,8 pouces au format ZIF (Zero Insertion Force) ainsi qu'une carte Compact Flash (CF) 226x d'une capacité maximale de 16 Go et procurant, selon PQI, un taux de transfert de 38 Mo/s. Les prix et date de disponibilité de ces différents produits n'ont pas encore été précisés.

*Les prix et date de disponibilité de ces différents produits n'ont pas encore été précisés.*

rien d'étonnant, mais la production en série pour les futurs portables peut être sympathique. j'attends de voir les différents modèles que proposeront les constructeurs :)

Le 256 GO ira très bien dans mon futur MacBook Pro :oui:

le prix risque d'etre assez délirant....

"un taux de transfert de 38 Mo/s"
C'est pas mal comme débit.

Par contre question prix faudra s'attendre à quelque chose du genre : 2'700$ au minimum.

déjà s'ils pouvaient sortir des 64 ou 128G à des prix raisonnables ce serait super pour les portables

dariolym a écrit:

Ah, toi aussi ? :D

Pour les prix, rappelez-vous seulement le prix d'une clé USB 512Mo il y a 2 ans et son prix aujourd'hui :)

C'est du propre : la news pompé de Akiahabaranews.. Avec le jolie Filligrane sur l'image en plein milieu ^^
Sympa de pas cité la source.

Juste une question : pourquoi on continu à appelé ça des disques ? Bon c'est historique le "disque dur" je sais, mais là ce n'est plus vraiment rond. et encore moins dur ......essayez de faire tomber votre SSD 128 Go par terre et vous verrez ...-_-.....

On parle de 8.000€ pour le 256Go

Je préfère prendre 2*32 ou 2*64 pour le système. Pour le stockage de masse, les HDD sont meilleurs

Quelle durée de vie ???
(cycle écriture / effacement)

dariolym a écrit:

+ 1 dans mon actuel 8)

Mais la future maj de la gamme devrait être pas mal aussi

8000€ le disque ... faites vous plaisir !

Un de 64Go suffirait largement pour moi.
Edité le 31/05/2007 à 12:17

Est-ce que ça vas faire baisser le prix des autres disques dur ? :etonne2: ?

pkmwt a écrit:
C'est du propre : la news pompé de Akiahabaranews.. Avec le jolie Filligrane sur l'image en plein milieu ^^
Sympa de pas cité la source.

Je te le fait pas dire ... Le minimum syndical c'est de mettre la source.

-Oo- a écrit:

Un de 64Go suffirait largement pour moi.

Meme 32Go a un prix raisonnable, ca suffit largement pour le systeme.

Lunlun a écrit:
Est-ce que ça vas faire baisser le prix des autres disques dur ? :etonne2: ?

Pourquoi tu les trouve cher les HDD ??? :etonne:

Il n'y a pas si longtemps (2-3 ans ) je disais a mes amis que en dessous de 1€ le GB dans une marque type Seagate c'etait un bon prix. Maintenant tu trouves des 500GB a meme pas 100€. Le stockage sur HDD ne coute absolument plus rien. Me rapelle sur mon 233MMX j'avais acheter un disque dur de 20GB pour 2400 ffrs ...15€ le GB... Ca nous ferait le 500GB a 7500€ :p

Pourquoi ne les font-ils pas en Pata en sus des Sata !?

amede800 a écrit:
Quelle durée de vie ???
(cycle écriture / effacement)

Un bon petit article sur ce point ^ ^)

http://www.presence-pc.com/tests/ssd-flash-disques-22675/
Edité le 31/05/2007 à 13:42

On imagine même pas le montant de la taxe copie privée d'une telle bête, quand on vois celle appliquée aux mémoire flash bien plus petites que celle la :o)

QuakeCH a écrit:
"un taux de transfert de 38 Mo/s"
C'est pas mal comme débit.

Non c'est pas terrible comparé à un disque dur ...
Par contre le 60Mo/s oui là ça commence à être un peu plus raisonnable ...et intéressant ...

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !