bisounours_gros_calins a écrit:
Reste a voir si c'est efficace sur le long terme pour la dissipation de chaleur.. et aussi au niveau du poids.
Faudras quand meme me justifier l'ecart de 40 euros entre les memes cartes graphiques PCIe/AGP.... :pfff:
Parce que je pense pas voire dans un avenir proche un carte DX10 passive et performante vu les monstres que NVidia et ATI nous proposerbb a écrit:
quelqu'un peut me dire pourquoi acheter maintenant une carte directx9 ???????
Franck a écrit:
Parce que rien n'exploite DX10 correctement, parce que DX10 n'est pas indispensable, parce que les jeux qui exploiteront DX10 *uniquement* et *correctement* ne seront pas sur le marché avant plusieurs mois…et donc acheter aujourd'hui une carte avec des fonctionnalités DX10 qui ne servent à rien c'est gaspiller son argent…
…a moins de n'acheter une carte graphique haut de gamme que tous les 3 ans, dans ce cas, ça peut se justifier pour pouvoir tenir un peu plus longtemps.
Mais là, on n'est plutôt dans le moyen de gamme et une carte DX10 est plus chère.
Voilà pourquoi on peut tout à fait raisonnablement acheter du DX9 aujourd'hui.
Tu passes en PCI Ex parce que les performances sont meilleures...
Technologie et performance meilleure pour le PCIe ? mouais faut voir.CHAF007 a écrit:
Tu passes en PCI Ex parce que les performances sont meilleures...
Les technologies évoluent fau faire ac sans tomber dan lexces nn plu ! :pfff:
Reste a voir si c'est efficace sur le long terme pour la dissipation de chaleur.. et aussi au niveau du poids.
Faudras quand meme me justifier l'ecart de 40 euros entre les memes cartes graphiques PCIe/AGP.... :pfff:
Franck a écrit:
Parce que rien n'exploite DX10 correctement, parce que DX10 n'est pas indispensable, parce que les jeux qui exploiteront DX10 *uniquement* et *correctement* ne seront pas sur le marché avant plusieurs mois…et donc acheter aujourd'hui une carte avec des fonctionnalités DX10 qui ne servent à rien c'est gaspiller son argent…
…a moins de n'acheter une carte graphique haut de gamme que tous les 3 ans, dans ce cas, ça peut se justifier pour pouvoir tenir un peu plus longtemps.
Mais là, on n'est plutôt dans le moyen de gamme et une carte DX10 est plus chère.
Voilà pourquoi on peut tout à fait raisonnablement acheter du DX9 aujourd'hui.
nicodemb a écrit:
Ba les cartes qui sortent en ce moment sont toutes des cartes qui fonctionnent nativement en PCI-E, donc pour les rendre compatible AGP il faut ajouter un composant convertisseur (il s'appelle RIALTO chez ATI je crois !) sur la carte... Donc entre autre quand tu achete en AGP une carte qui devrait fonctionner nativement en PCI-E tu paies le convertisseur integré sur la carte AGP et tu paies aussi la R&D associée... c'est un paradoxe mais technologiquement parlant les cartes AGP sont plus abouties que les cartes PCI-E du fait de cette histoire de convertisseur ! ;)
ViMx a écrit:
Je sais pas ce que tu racontes ... mais il sort encore bel et bien des cartes AGP (X1950 Pro par exemple)
EDIT: J'ai compris ce que tu voulais dire ... mais je suis perplexe sur cette méthode ...
Ta carte doit avoir un problème, ma 7900 GT fanless dépasse pas les 71°C dans mon boîtier. :neutre:greggorynque a écrit:
Sympa, car enfin un refroidissement passif qui a l'air de reforidir quelques chose... (je parlerais pas de ma 7600 a quasiment 100 degrés alors que mon boitier est a 30 voir moins.....
le PCIe surplante l'AGP, non.
PCi-express : majorité de la production : coût de revient "faible"bisounours_gros_calins a écrit: