supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

32 messages
ok

Power Over eSATA pour du eSATA autoalimenté

Le Serial-ATA externe ou eSATA souffre aujoud'hui d'un défaut assez rebutant, notamment pour les utilisateurs mobiles : il demande l'utilisation de deux câbles, l'un pour la connectique au PC et l'autre pour l'alimentation électrique (souvent au travers d'un transformateur). Afin de palier ce problème, la Serial ATA International Organization (SATA-IO) travaille actuellement sur une nouvelle variante de l'eSATA qui sera nommée " Power Over eSATA ".

Le " Power Over eSATA " doit permettre d'éliminer définitivement l'utilisation d'une alimentation externe pour les disques durs branchés en eSATA. Comme pour certains disques USB 2.0, il sera donc possible de proposer ici des disques autoalimentés, qui se baseront sur un seul et unique câble. Le Power Over eSATA devrait rester compatible avec l'eSATA actuel et sera toujours associé à une bande passante de 300 Mo/seconde.

Si tout va bien, les spécifications du Power Over eSATA seront finalisées pendant le deuxième semestre 2008, il faudra toutefois patienter jusqu'à fin 2008 pour profiter des premiers compatibles avec cette nouvelle technologie.

Bien tout ça... Avec l'USB 3.0 on sera gâté niveau connectiques en cette année...

LaTeamClubic a écrit:

souffre aujoud'hui d'un défaut assez rebutant, notamment pour les utilisateurs mobiles : il demande l'utilisation de deux câbles, l'un pour la connectique au PC et l'autre pour l'alimentation électrique
euh... tous comme les disques externe USB(sauf les 2.5 evidemment) et autre firewire
Edité le 14/01/2008 à 18:18

Sauf les 2.5 pas les 3.5 ;)

je pnese qu'il etais bien temps de changer toutes cette vieille connectique !
j'ai hate d'en finir avec les disques durs externes hyper lent !
vive l'usb 3 et vive le Poe Sata ^^

sundvold a écrit:
...
euh... tous comme les disques externe USB(sauf les 3.5 evidemment) et autre firewire

Firewire a une prise 4 points qui réclame un cable d'alimentation, et une prise 6 points par laquelle passe l'alimentation. Pour un gros disque 3"1/2 4 plateaux et plus, il vaut mieux de la puissance d'alimentation.
Edité le 14/01/2008 à 18:06

Gilles_38 a écrit:
sundvold a écrit:
...
euh... tous comme les disques externe USB(sauf les 3.5 evidemment) et autre firewire

Firewire a une prise 4 points qui réclame un cable d'alimentation, et une prise 6 points par laquelle passe l'alimentation. Pour un gros disque 3"1/2 4 plateaux et plus, il vaut mieux de la puissance d'alimentation.

le firewire serait parfait
40W
les plus gros durs actuels c'est moins de 20W

dommage que ce ne soit pas plus répandu...
l'usb avec ses 2.5W fait de la peine (enfin, y a pas que là dessus que l'usb fait de la peine... encore une fois on s'est fait refiler le plus mauvais standard)

hm va falloir des alimentations plus costaudes :P bye bye les NoName?

Il était temps d'auto alimenter l'esata!
Des unitées externes à brancher à droite et à gauche, pas pratique !

N'empeche que ca fait encore un peu trop de norme
eSATA, USB et Firewire...
Le SCSI est mort coté grand public.. y avait meme du iSCSI en réseau.. mais bon il a pas fait long feu
Bref, on va toujors rester sur l'USB puisque vu le parc present et la retro compatibilité.. les autres standards n'ont pas beacoup d'espoir de percer... y a juste a s'assurer que côté USB entr les débits théorique et la pratique ca ne reste pas le dernier de la classe par rapport à ses concurrents.

non non sundvold a raison, les 3.5 on sait tous qu'il faut une alim en + mais pour les 2.5 aussi si ta pas assez d'usb sur ton ordi ( + les ordi portable que ceux de bureau).
Essaye de connecté un 2.5 sur un hub usb ou un hub usb par carte pcmcia faut fournir une alim en plus.

- dans le cas de la carte pcmcia y a un cordon d'alim en plus.

- et dans le cas du hub usb, s'il n'a pas d'alim supplémentaire en plus de celle qu'il empreinte déjà au port sur lequel il est connecté...bin ca n'alimente pas assez ton 2.5

en même temps je n'ai testé que 2 types de hub usb et qu'une carte pcmcia, j'ai peut-être pris du matos pas top.
Edité le 14/01/2008 à 18:56

C'est clair que le disque dur externe à transporter avec son "plat de spaghettis" (cables et alim pour ceux qui n'ont pas compris) c'est plutôt chiant à utiliser au quotidien...

A choisir entre les 3 connecteurs, je reste sur le firewire. Ayant un shuttle avec un eSata, je fut très surpris de devoir redémarrer mon ordi pour prendre en compte un disque externe... A mon avis le eSata n'est que marketing, on devrait exploiter les autres connecteurs prévu pour ie usb, firewire (quelque soit la génération)

Ils ne peuvent pas réfléchir 2 minutes avant de créer un nouveau port ?

Ah non, en fait c'est prévu... pour nous faire changer de carte mère, etc.

Vive les moutons, vive le pognon...

fg03 a écrit:

Le SCSI est mort coté grand public.. y avait meme du iSCSI en réseau.. mais bon il a pas fait long feu

Le iSCSI n'a rien a voir avec les disques dur externes.. Et est plutot destiné aux baies de stockage. Je ne sais pas s'il est très utilisé en entreprise actuelement (bientot dans ma boite :) ), mais en tout cas les produits iSCSI existes.

illuminati a écrit:
Ils ne peuvent pas réfléchir 2 minutes avant de créer un nouveau port ?

Ah non, en fait c'est prévu... pour nous faire changer de carte mère, etc.

Vive les moutons, vive le pognon...

l'info n'es pas recente des gens y pensait deja des le debut !
apres sache que ce n'es pas pour un tel port que tu va changer ta carte mere !
ya rien de grave a ne pas avoir cette technologie !
au contraire c'est plutot bien d'etre dans ta position car comme ca tu aura le temps de voir venir la chose de plus pres !

un débit de 300 Mo/s l'eSATA ??

je suis pas sur d'avoir bien pigé, vous pouvez pas me sortir un truc du genre USB2 miam 480Mbps ??

ca commence à me les scier GRAVE ces faux débits... entre la conversion Mo, Mb, MB qui sont utilisées à des fins minables, et la différence entre la valeur "normale" et la valeur réelle, y'a un GOUFFRE, un ABIME !!!

PITIE la rédac, arretez de marquer ces débits que personne n'a jamais atteints dans vos articles !!

Edité le 15/09/2008 à 19:41

en gros le sata 200 est 5 fois plus rapide que de l'usb 2.0 en theoris du moins !

lol pas de pot qqun a repondu avant moi ! xD

fg03> le iSCSI est très répendu (et en croissance) dans le domaine du SAN et du HPC, evite de signer son certificat de décès à la va-vite...

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !