Espace membre :
flechePublicité

36 messages
Filtrer ok
Contacter le membreVoir profil
sfc
Après la musique, le cinéma, voila le monde du jeu qui vient expliquer que le contenu est plus préjudiciable que le manque à gagner ! Bravo, enfin un qui réfléchi !
Difficile de se plaindre du piratage quand on fait autant de bénéfices.
C'est un peu comme les riches qui se plaignent des pauvres qui ne payent pas d'impôts !
Edité le 20/01/2009 à 12:14

"Mais pourquoi voudrais- tu que les bons FPS disparaissent ? ;)" :

Tout simplement parce que certains joueurs PC pensent que les jeux multi-supports ou autres portages console (je parle de FPS) sont tous aussi mou du cul les un que les autres...
Aussi on peut affirmer sans trop se tromper que les bons FPS PC vont disparaitrent dans la mesure ou il n'y a plus que des FPS console au mieux multi-supports...
Ceci dit les joueurs next gen, il y en a aussi sur PC ne savent déjà plus ce qu'est un vrai FPS PC étant donné qu'ils n'y ont jamais joué...

J'ai jamais piraté un jeux Bioware, tout bonnement parce que les jeux "bioware" que j'ai acheté était absoluement géniaux.
Les Fallouts 1 et 2 était absolument TERRIBLE ! (même si le fallout 2 était injouble sans l'avoir patché en 1.02 le sénario avec son humour décalé était absolument génial. Dommage que le même humour manque dans Fallout 3 qui n'en reste pas moins un très bon jeux (édité lui par Bestheda (je suis pas sur de l'orthographe )).

Les baldur's gates m'ont également scotché devant mon écran pendant de long moment ...

J'ai même acheté le jeux neverwinter nights (le 1) en double exemplaire (une fois le jeux normal, et une seconde fois dans un pack de plusieurs jeux) et je ne le regrette pas car vu le temps que j'ai passé sur ce jeux c'était un bon investissement. Il faut dire que l'éditeur Aurora fourni avec est absolument terrible et qu'il est possible de trouver d'excellent module sur le net pour jouer en multi.

Pour finir je dirais tout simplement les boites qui font des bon jeux n'ont pas de soucis à ce faire.

Yaggoth a écrit:

Pour finir je dirais tout simplement les boites qui font des bon jeux n'ont pas de soucis à ce faire.
Tu es au courant que la boite qui a fait les Fallout à couler?

rXp à raison, la plupart des FPS qui sortent depuis 1 ans sont des jeux multi-plateforme...

ManuKey a écrit:
rXp à raison, la plupart des FPS qui sortent depuis 1 ans sont des jeux multi-plateforme...
Normal, ils se vendent mieux sur console. Après, c'est bien joli de dire que les FPS sont un genre PC mais il faut les acheter, c'est mieux. Remarque, les JDR aussi étaient un genre PC, les jeux de bagnoles aussi, aujourd'hui ils sont quasi exclusif console.. Pas de ventes, pas de chocolat.
Edité le 20/01/2009 à 14:29

"Tu es au courant que la boite qui a fait les Fallout à couler? "

Black Isle c'est comme si c'était Bioware, si on regarde la liste de leurs jeux. Un coup ils éditent, un coup ils développent. Ils n'ont pas "coulés" dans le sens "faillite" comme un magasin de quartier.

fr.wikipedia.org...
fr.wikipedia.org...

Domage que EA ait acheté VG Holding Corp.

En dehors des MMO auxquels je n'ai plus assez de temps à consacrer, les seuls jeux que j'attends sur ordinateur sont Diablo 3 et éventuellement Crysis s'il tourne en full sur les prochains iMac.

Je regrette vraiment la lente agonie du jeu sur PC mais ma PS3 a achevé de me convaincre que la différence de performances entre PC et console ne justifie plus un tel écart de prix.

LeGrosWinnie a écrit:

Black Isle c'est comme si c'était Bioware, si on regarde la liste de leurs jeux. Un coup ils éditent, un coup ils développent. Ils n'ont pas "coulés" dans le sens "faillite" comme un magasin de quartier.
Black isle était un groupe lié à Interplay, tandis que Bioware était un développeur travaillant pour Interplay via Blackisle... De toute façon, cela ne change rien à ce que j'ai dit, Fallout a été un four et Blackisle a été liquidé (Peut-être que le nom existe encore mais il n'y a plus rien dedans.)

shibany69 a écrit:
Je regrette vraiment la lente agonie du jeu sur PC mais ma PS3 a achevé de me convaincre que la différence de performances entre PC et console ne justifie plus un tel écart de prix.

ça ne l'a jamais justifié (à lui tout seul) ! Libre à toi de voire un PC uniquement comme une plateforme de jeu (tiens tu post ici depuis quoi par Zexemple ?)

@The jovial : toi t'es du genre à ne pas aimer les autres joueurs. reste dans ta caverne alors

V3nom a écrit:
shibany69 a écrit:

ça ne l'a jamais justifié (à lui tout seul) ! Libre à toi de voire un PC uniquement comme une plateforme de jeu (tiens tu post ici depuis quoi par Zexemple ?)

Je poste depuis un macbook qui n'est pas du tout une machine taillée pour le jeu.
Avant je prenais un PC en plus de mes macs pour le jeu mais depuis que les macs intègrent des processeurs Intel je me passais du PC et me contentais de jeux moins gourmands en ressources.
Dans tous les cas, un ordinateur sous Windows n'a jamais été pour moi qu'une plate-forme de jeu.

Aujourd'hui même si je n'ai plus à acheter un deuxième ordinateur pour jouer sous Windows, et même si le surcoût pour un mac adapté au jeu reste plus faible que le prix d'un PC gamer complet, plus aucun jeu sous Windows ne justifie vraiment l'investissement.

Mais parce que l'écart de prix n'est pas simplement dû à ce que tu peux faire tourner comme jeu dessus ! Sinon c'est certain qu'il faut abandonner le PC (voire l'ordi en général) de suite

Il y a aussi le fait qu'une console se produit en milliers (je suis gentil) d'exemplaires clones... les composants PC le sont dans une moindre mesure...
Edité le 20/01/2009 à 20:26

V3nom a écrit:
Mais parce que l'écart de prix n'est pas simplement dû à ce que tu peux faire tourner comme jeu dessus ! Sinon c'est certain qu'il faut abandonner le PC (voire l'ordi en général) de suite

Il y a aussi le fait qu'une console se produit en milliers (je suis gentil) d'exemplaires clones... les composants PC le sont dans une moindre mesure...
Bah si, dans le cas d'un mac, la puissance brute importe beaucoup moins que sur PC. Tu peux faire tourner Leopard tout à fait correctement sur une machine d'il y a 6 ans. En dehors des applications nécessitant beaucoup de puissance (Typiquement pour le grand-public: les jeux) la différence est relativement faible.

Maintenant que j'ai une PS3 je peux taper dans du mac de gamme moyenne, c'est suffisant pour toutes mes tâches quotidiennes, je peux faire tourner les rares indispensables PC d'il y a un ou deux ans et profiter immédiatement de 90% des productions actuelles sur ma console. Ca revient beaucoup moins cher. Les 10% (Je suis gentil) d'exclus PC ne justifient plus la différence de prix, je les jouerai sur mon prochain mac de gamme moyenne qui les fera tourner sans problèmes.
C'est le nivellement de la qualité des jeux de toutes les plate-formes par le bas (La console) qui tue le jeu sur PC, pas la supériorité de la console.
En plus en ayant pris une PS3, il y a de bonnes chances que je finisse par pouvoir jouer les jeux 360 actuels (Genre Fable 2) sur mon mac dans un ou deux ans, je n'aurais vraiment rien raté.
Edité le 20/01/2009 à 21:10

Pour les jeux plus accessibles, je pense qu'ils visent des jeux "encore" plus facile, comme si c'était pas deja le cas, entre des NFS ou l'on se retrouve devant dés les premier 500m de la course, et les Princes of Persia ou l'on meurt jamais... C'est dommage, la facilité gache le plaisir, encore faut t'il avoir la patience, et aimer le défis.

En tout cas je suis surpris, a en voir la news, j'étais certains qu'il y allait avoir au moins une remarque dans le genre " ben si il se porte bien le jeux vidéo, une raison de plus pour télécharger". Toutes mes félicitation amis clubicien.

KeusFred a écrit:
Pour les jeux plus accessibles, je pense qu'ils visent des jeux "encore" plus facile, comme si c'était pas deja le cas, entre des NFS ou l'on se retrouve devant dés les premier 500m de la course, et les Princes of Persia ou l'on meurt jamais... C'est dommage, la facilité gache le plaisir, encore faut t'il avoir la patience, et aimer le défis.

En tout cas je suis surpris, a en voir la news, j'étais certains qu'il y allait avoir au moins une remarque dans le genre " ben si il se porte bien le jeux vidéo, une raison de plus pour télécharger". Toutes mes félicitation amis clubicien.

Oui, le déclin de Sega et l'entrée fracassante de Sony ont marqué une première étape dans la démocratisation du jeu vidéo. C'est à ce moment qu'on est passé du jeu "arcade", sport virtuel qui consistait à relever un défi au jeu "expérience" qui consiste à... regarder un film dans lequel on a l'illusion d'agir.
Pour le grand public (Comprendre "hors hardcore gamers") la difficulté ne représente plus un élément de rejouabilité important mais un désagrément. Je ne sais plus où je lisais récemment que c'est Kojima avec MGS qui avait plus ou moins enclenché ce mouvement.
Un des reproches que j'ai à faire au 4 c'est d'ailleurs que quand on est pas satisfait de la manière dont on a réussi un passage il n'est pas possible de le recommencer sans relancer le jeu ou mourir et ça justement ce n'est pas facile à faire xD.

Enfin bon, il reste quand même de bons jeux et même certains qui procurent toujours un minimum de défi et de sentiment d'accomplissement. Le mec qui cherche la difficulté en jeu vidéo c'est qu'il s'y connait un peu et il ne s'achète PoP, Gears of wars ou une autre connerie du genre en espérant être satisfait.

36 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité