supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok
jjjjjj2 a écrit:
Tu peux y jouer certe, mais pas forcément avec le meilleur des rendu :D

Le lourd! :)

Si tu as un portable par necessité (transport et compagnie), et que tu veux jouer comme un "ouf" tu achetes un pc fixe top mode dernier cri en plus...
Si tu veux jouer et faire tourner les jeux correctement sans etre au top du top du top, tu joues sur ton portable...

Personnellement je suis passé au portable depuis un an et franchement je m'en plaint pas. Après personne ne veut te forcer a acheter un portable hein tu es grand ;)
Mais dire que tu peux pas jouer avec et que DX10 est inutile sur un portable est une grosse connerie :)

jjjjjj2 a écrit:
Tu peux y jouer certe, mais pas forcément avec le meilleur des rendu :D

J'y joue avec le rendu que j'aurais sur un PC équipé de:
- 2 Go de RAM en PC5300
- un CPU équivalent à core 2 duo 6400
- un GPU du type 7600
- d'un écran doté d'une résolution de 1680*1050 (fort utile pour le multi-tâches)
Ce qui fait qu'il y a pas mal de PC qui n'ont pas autant de pêche que mon portable.

Edit : si tu veux du détail pour le rendu de mon portable
1) Fear combat c'est en 1280*800 toutes options activées et à fond avec anticrénelage à 2 et filtre aniso à 4 = 45-50 de FPS en moyenne
2) Oblivion c'est en 1680*1050, option à médium, ombres et herbe désactivées = 20-25 de FPS en extérieur et 55-60 en intérieur

C'est le carnaval ici, vous n'en avez pas assez avec les débats Windows/Linux ou ATI/Nvidia, il faut encore faire le débat portable/PC...
Ca vous arrive de vous reposer ?

soldat_inconnu a écrit:
C'est le carnaval ici, vous n'en avez pas assez avec les débats Windows/Linux ou ATI/Nvidia, il faut encore faire le débat portable/PC...
Ca vous arrive de vous reposer ?

C'est repos : je suis sur ma terrasse avec mon portable. :whistle:

Pour avoir un desktop 2X moins cher qu'un portable, à perf égales, celà veut dire le monter soit même. Car les desktops "de marque" (HP Acer etc), c'est pas évident de trouver des config homogène (avec des cartes d'un autre type que des 7300 ou 7500LE turbocache), et en rajoutant l'écran...
J'ai l'impression qu'il y a plus de concurrence dans le domaine des portables (avec des marques comme Asus, MSI ou Toshiba, notamment...)

Oups je vois que mon post a fait couler pas mal d'encre numérique !

je n'avais aucunement l'intention de lancer un débat "pc fixe/portable : quel est le meilleur ?". je voulais seulement dire que dans MON cas (bien égoïste) le pc portable était la solution car je suis souvent entre brest et lyon. Après pour une question de confort j'ai acheté un logitech alto car ça apporte un vrai plus niveau confort et aération du portable.

Après, je ne cherche pas à faire l'éventail des avantages /inconvénients des deux. Meme si je préférerais avoir un fixe pour pouvoir changer la cg de temps en temps (ma ptite x700 de 256 mo commence à être un peu juste !) mais ça ne m'empêche pas de pouvoir bosser dessus et également de m'éclater sur "titan quest" ou "need for speed carbon" même si le rendu graphique n'explose pas les records, je recherche le "fun" avant tout.

Voili voilou :jap:

jjjjjj2 a écrit:
A quoi sert directX 10 ?
=> à des effets 3D spéctaculaires utilisés dans les jeux

A quoi sert un portable ?
=> à bosser (pas à jouer ^^ )

Donc en défénitive on met du directX 10 pour faire de la promo ... ça fait classe pour ceux qui s'y connaissent pas mais pour les autres ça fait pas très sérieux : /

lol je vois pas en quoi mettre un portable DX10 en avant ca fait pas trés serieux ???
Surtout avec les futurs jeux qui arrivent.

Si c'etait pas du MSI je pourrais presque etre degoute d'avoir acheter mon Asus G1 il y a 2 mois. Mais bon a attendre on achete rien :)

fox-idcom a écrit:
lol je vois pas en quoi mettre un portable DX10 en avant ca fait pas trés serieux ???
Surtout avec les futurs jeux qui arrivent.

Moi une 8600 dans un portable ca fait tres serieux au contraire... Dx10 ou pas qu'est ce qu'on s'en fout, c'est une tres bonne carte.

"et me permet de participer à une lan avec seulement un sac à dos à apporter"

Tout à fait d'accord. Au moins tu t'installe en 5 minutes et tu repars aussi vite.

Pas besoin de se casser le dos à porter son 17 pouces.

Quelqu'un pourrait me conseiller, où je pourrai acheter des portables sans rien installer dessus ?
(étant étudiant je dispose déjà des licences de Xp et vista pro et linux bien sur)

Merci d'avance.

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !