supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

37 messages
ok

Portables du printemps chez Toshiba : A300 & P300

Toshiba, qui revendique la troisième place sur le marché français des ordinateurs portables avec 11% des parts de marché, attaque le printemps avec un rafraichissement de sa gamme grand public Satellite : nouveau design et nouveau châssis accompagnent une mise à la page des configurations, de façon à suivre les dernières évolutions du marché, comme l'apparition des processeurs Penryn, gravés en 45 nanomètres, chez Intel. Le fer de lance de l'offre grand public de Toshiba s'articulera dès les prochaines semaines autour des A300 (15,4 pouces), P300 (17 pouces) et U400 (13,3 pouces).

L'ensemble de la gamme présente maintenant un châssis intérieur noir laqué (glossy) couplé à une coque extérieure striée de rayures horizontales, au milieu duquel trône toujours un imposant logo Toshiba. Le clavier adopte lui aussi cette teinte noire brillante, que viennent souligner des rétroéclairages blancs pour les contrôles multimédia tactiles. La partie audio est toujours assurée en collaboration avec Harman Kardon. Toshiba indique avoir équipé ses A300 et P300 d'un second emplacement pour disque dur, aisément accessible, qui permettra à l'utilisateur d'augmenter sa capacité de stockage.

... ...
Toshiba Satellite A300

Les Satellite A300, qui offrent une dalle LCD de 15,4 pouces en 1280 x 800, seront déclinés en trois modèles dont les prix s'échelonneront de 669 à 1199 euros. Toshiba promet, en guise de standard minimum sur ces machines, 2 Go de mémoire vive et 160 Go de stockage, couplés à un processeur Intel (allant du Pentium Dual Core T2370 au Penryn T8300). Les P300, modèles 17 pouces (1440 x 900), offriront quant à eux le choix entre une plateforme Intel (du Core 2 Duo T5550 au T8100) ou AMD (Athlon X2 TK-57), de 2 à 4 Go de mémoire et de 160 à 400 Go de stockage, pour des prix compris entre 699 et 1199 euros. Côté vidéo, Toshiba devrait se contenter de contrôleurs intégrés sur les modèles les plus économiques, et monter jusqu'aux cartes Radeon HD 3470 et 3650 d'AMD sur le haut de gamme.

Le Satellite U400 et ses 13,3 pouces seront déclinés en deux modèles, respectivement facturés 799 et 999 euros. Accusant près de 2 Kg sur la balance, le U400 succède donc logiquement au U300, avec un rapport performances prix sensiblement équivalent. Processeur Intel Core 2 Duo (T5550 ou T8100), 2 ou 3 Go de mémoire vive, de 250 à 320 Go de stockage et contrôleur graphique intégré GMA X3100 composent le coeur de cette machine sur laquelle on retrouve WiFi, Bluetooth et graveur DVD. L'autonomie s'élèverait selon Toshiba à quatre heures avec la batterie six cellules fournie.

... ...
Toshiba Satellite U400

L'ensemble de ces machines disposera pour finir de ports USB ' sleep 'n charge ', capables d'effectuer la recharge d'un appareil même si l'ordinateur est éteint, d'une technologie de reconnaissance faciale associée à la webcam intégrée sur l'ensemble de la gamme, d'une barre de six touches de contrôles tactiles et de Windows Vista en édition familiale premium.

Ca à l'air bien beau mais effet glossy = traces de doigts non?

DOmmage la carte graphique intégrée parce que sinon il est plutôt joli, surtout à ce prix (miam ils font souvent de jolies choses Toshiba :miam:)

Belle bête , dommage qu'elle ne tape pas dans les 500 euros ou inversement qu'ils ne lui collent pas une CG digne de ce nom pour les version à 1200 euros

La partie audio est toujours assurée en collaboration avec Harman Kardon
Je ne connais aps du tout cette marque mais en effet le son était très bien sur mon ancien portable qui avait la même marque de hauts-parleurs intégrés.

angmar67 a écrit:
Belle bête , dommage qu'elle ne tape pas dans les 500 euros ou inversement qu'ils ne lui collent pas une CG digne de ce nom pour les version à 1200 euros
Peut-être un assembleur sortira une version modifiée avec vraie CG, c'est comme çà que j'ai eu mon portable avec une meilleure config la dernière fois, à suivre de près :miam:
Edité le 18/03/2008 à 11:00

Harman Kardon ils font de la HI-FI haut de gamme, ce n'est pas pour le commun des mortels, sauf dans ton pc toshiba...

ça a l'air intéressant

Ouais, à ce propos, on dira ce qu'on veut, mais du HK dans un PC portable, bah... c'est un peu "too much" je pense...

dhabrelin a écrit:
Ouais, à ce propos, on dira ce qu'on veut, mais du HK dans un PC portable, bah... c'est un peu "too much" je pense...
Elle est bonne à ce point HK ? :ouch: (décidement il avait tout bon ce petit portable, snif)

Harman Kardon ils font de la HI-FI haut de gamme, ce n'est pas pour le commun des mortels, sauf dans ton pc toshiba...

ou dans ta BMW... enfin si tu as pris l'option audio haut de gamme. Parce que bon sinon t'as un systeme audio camelote de base.

Bref du tres bon enfin ca ne vaux pas le mark levinson mais c'est tres bien.
Edité le 18/03/2008 à 11:45

wildpeaks a écrit:
dhabrelin a écrit:
Elle est bonne à ce point HK ? :ouch: (décidement il avait tout bon ce petit portable, snif)

Bah c'est du vrai haut de gamme quoi... Sur un AlienWare ou autre engin de même niveau, à la limite, j'aurais pu comprendre, mais là, sur du Toshiba grand'public, ça sert à quoi franchement?

harman kardon est un des meilleurs fabriquant haut de gamme de tous ce qui touche au son (home cinéma, platine, enceinte). En suisse dans un magasin comme media markt on peux baver devant leur fabrication qui sont très très cher

cradosky a écrit:
harman kardon est un des meilleurs fabriquant haut de gamme de tous ce qui touche au son (home cinéma, platine, enceinte). En suisse dans un magasin comme media markt on peux baver devant leur fabrication qui sont très très cher
Je regrette de plus en plus de m'être prise une tour au lieu d'avoir repris un joli petit toshiba.... :arf:

imagine que valve en collaboration avec un assembleur sorte un laptop avec décoration cube de portal :miam:

angmar67 a écrit:
imagine que valve en collaboration avec un assembleur sorte un laptop avec décoration cube de portal :miam:
Veut :o) (surtout si çà peut être le petit Toshiba de l'autre article, et avec une vrai carte graph) :ane:

joli.. si je venais pas de m'acheter un hp j'aurais peut etre craqué pour le P300 (pas de photos, j'imagine que le design est similaire au A 300)
masi bon niveau prix je suis pas sur que ca concurrence mon HP 17", C2Duo 7500, 2Go, 250Go, 8600GS pour 899 euros, faudra voire les prix en magasin pour ca
Niveau design je trouve que ca se vaut finalement. avantage toshiba pour le noir laqué mais j'aime bien aussi les motifs de HP, ca vieillira peut etre mieux et je prefere la forme du chassis

dhabrelin a écrit:
wildpeaks a écrit:
dhabrelin a écrit:

Bah c'est du vrai haut de gamme quoi... Sur un AlienWare ou autre engin de même niveau, à la limite, j'aurais pu comprendre, mais là, sur du Toshiba grand'public, ça sert à quoi franchement?
Euh pour ce qui concerne les enceintes toshiba H et K je crois pas qu'on puiise vraiment parler de haut de gamme. ca reste des enceintes intégrées, essayées a surcouf j'arrrivais quasiment pas à ecouter un mp3 avec le bruit ambient, meme en poussant le volume, et ca saturait quasiment autant qu'un laptop labmda.
a mon avis c'est du marketing attrape pigeon, comme les objetifs "designed by leica" ou "carl zeiss" sur des apns ultra compacts ne brillant pas par leur qualité d'image. Ca m'etonnerait fort que les enceintes soient effectivement fabriquées par H & K. Dans le meme genre, achetez un plat surgelé "joel rebuchon" vous me direz c eque ca vaut :icon_biggrin:

En tout cas je n'ai JAMAIS vu un laptop qui avait un son TROP bon, loin de la... pas meme dans les transportables de marques mettant en avant des enceintes "de qualité "(ex sony, toshiba)
Edité le 18/03/2008 à 12:07

peuh et vous en faite quoi de McIntosh ? Trés bonne marque aussi !! (très haut de gamme)

On ne parle jamais de la compatibilité avec Linux.
C'est dommage...

hornypupil a écrit:
peuh et vous en faite quoi de McIntosh ? Trés bonne marque aussi !! (très haut de gamme)
et
winston_wolf a écrit:
On ne parle jamais de la compatibilité avec Linux.
C'est dommage...

Deux trolls de suite, vous vous être donné le mot ? (à moins que McIntosh ne se réfère pas à Apple et dans ce cas mille excuses)
Edité le 18/03/2008 à 12:30

Perso ce que je trouve dommage c'est de se trimballer toujours du 1280x800 sur une dalle 15.4", voir du 1440x900 sur une dalle 17". Je trouve ça vraiment léger et c'est d'ailleurs ce que je reproche à pas mal de portable : le manque de customisation "à la dell" (par exemple).

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !