supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

52 messages
ok

Portable SLI chez Asus et lecture DVD instantanée

Parallèlement à l'Eee PC et à l'avalanche de nouvelles cartes mères (voir notamment ), le fabricant Asus profitait du CES pour présenter un tout nouvel ordinateur portable pour joueurs, le G70. Embarquant un écran 17 pouces Full HD (1920x1200), le portable est équipé par un SLI de cartes graphiques NVIDIA GeForce 8700M GT. Pouvant accueillir deux disques durs en RAID, le G70 est propulsé par un processeur Intel Core 2 Extreme X9000 à 2,8 GHz et gravé en 45 nm. Il est proposé avec au choix : un lecteur de HD-DVD ou un lecteur de Blu-ray.

Un beau bébé : l'Asus G70 - Photo DR Gizmodo

Parallèlement, le fabricant faisait la démonstration de sa technologie InstantFun. Semblable à l'Express Gate proposé sur les cartes mères P5E3 Deluxe notamment, la fonction InstantFun correspond à un mini système d'exploitation Linux accessible et opérationnel en quelques secondes après l'allumage. L'intérêt est d'offrir à l'utilisateur un accès basique à certaines fonctions sans attendre le chargement, toujours long, de Windows.

La nouveauté avec InstantFun, outre le fait qu'on le retrouve sur un ordinateur portable, vient du lecteur de DVD intégré. Grâce à cette fonction, l'utilisateur peut regarder son film DVD en moins de deux secondes après l'allumage du portable. Parallèlement, Asus propose des fonctions déjà accessibles sur ses cartes mères Express Gate avec un accès à Skype ou encore un navigateur Internet.

ASUS, c'est la classe, c'est tout.

Belle bête ! limite plus puissant que mon pc de bureau actuel ^^ bon après le prix j'ose même pas imaginer...

EDIT : en tout cas le systeme InstantFun je trouve est tres bien pensé ! dans le train hop on sort son laptop on met le dvd et hop.

dommage qu'ils fassent pas sli de 8800M huhu.
Edité le 10/01/2008 à 23:36

Pwaaa, l'est superbe ce portable !! Et Question PRIX ??

Et l'autonomie ? 15 minutes sous Crysis ? xD

Pas bête et pratique ! (par contre 1920 pour 17 pouces.. oula)
Esperons simplement que ce mini-système d'exploitation intégré ne consomme pas trop de mémoire une fois arrivé sous Windows

parcke tu crois que tu vas jouer a crysis là dessus ?! ahaahhah

et Asus ,c est pas la classe, en SAV , il y a beaucoup trop de portables ASUS qui reviennent, ils petent les scores de + en + .

OMG pour l'instant a l'instar des autre portable pour sa categorie il reste bien beau et puissant.

Asus font de tres bon trucs, mais c'est vrai que le SAV n'est pas au top!

Un portable puissant et cher... Mais pas aussi puissant qu'une 8800... bof, donc.

Ouép moi j'ai un portable ASUS, il est super fragile, la facade se raye vite, les charnières sont en papier maché, la sortie VGA ne marche plus et le portable s'éteint tout seul après 30mn de jeu (100°C le CoreDuo supporte pas trop). C'est un peu triste :(
En plus le disque dur n'a pas apprécié une translation horizontale puis verticale qui l'a déplacé du bureau au sol! Du coup, ya 20Go qui sont inutilisable mais la j'avoue c'est ma faute quand jme suis pris les pieds dans le fil :D

attention ne même pas y penser, les 8800 M sont déjà annoncées chez alien ware, autrement dit dans un mois les 8700M baissent de moitié.

moué ... un portable ça sert avant tout dans le train, dans les parcs, les cafés ... etc etc

Si c'est pour avoir 1h23 d'autonomie, non merci ! :D

Sadgunner a écrit:
Et l'autonomie ? 15 minutes sous Crysis ? xD

pas possible rien qu au demarrage fulgurant les 3/4 de la batteri est vide

C'est pas un portable.

Encore de la qualité signé asus...

Pour ma part j'ai un G1S, et j'en suis plus que satisfait.

@greg "parcke tu crois que tu vas jouer a crysis là dessus ?! ahaahhah"
==> Crysis tourne très joliment sur un G1S, donc sur un G70 ça doit être pas mal, alors arrête de raconter n'importe quoi :p

Voir profilContacter le membre
Alors franchement, les gars "ouais, c'est QUE une 8700M" ...
C'est quoi ces frustré faussement blasés ? vous en avez une seulement ? c'est pas comme si c'était monnaie courante que d'avoir des aussi grosse CG sur les portable que sur les PC fixe, bien sur que non ! et désolé d'en décevoir, mais faut pas un quad-sli pour faire tourner crysis non plus ! parce qu'un portable va avoir une grosse CG, ça va tourner peu ? ok, peut-être, mais parce que sur ton fixe, tu AURAIS, éventuellement une aussi grosse CG, tu va jouer 95 heures d'affilée sous prétexte que t'es toujours alimenté sur 220v ?
non mais faut arrêter la !!! allez jouer à pacman sur votre acer pourrave et arrêtez de critiquer asus qui assure un max en terme d'innovation, d'inventivité de qualité (même si il faut avouer qu'il y a quelques fois des "hic" dans certain portable) et de poster 1 ou 2 ligne non constructive !!!

à bon entendeur ...

Crysis tourne trés bien sur une 8600M GT en moyen / élevé alors un sli de 8700M GT ...

et voilà il y a un pavé numérique le gros défault des G2S la perfection à quelle prix lol

d'apres ces tests: forum.notebookreview.com...
ca tourne plutot en medium/low sur une 8600M GT ...

52 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !