Sur la TNT, si tu reçois TF1, tu reçois normalement M6. Les chaînes se partagent les canaux de diffusion. Après, il ne me semble pas qu'ils vont couper les émetteurs, mais fermer les tuyaux de diffusion analogique. (lointain souvenir, je peux me tromper).Gilles_38 a écrit:
Quid des émetteurs qui ne fournissent aujourd'hui même pas les 6 chaînes ... et s'arrêtent à 1, 2 et 3 ?
TDF ferait bien de mettre à jour son site et expliquer quels émetteurs il va couper !
Parabole+démodulateur, ça suffit, pas besoin d'abonnement il me semble. (là aussi, je peux me tromper, mais il me semble que non).NicoPremier a écrit:
Perso sur la liste des chaines analogique sur la TNT je ne capte que TF1 et M6.... en ville. Ensuite dire de choisir entre TNT, l'ADSL, le câble ou encore le satellite, j'espère que c'est une blague, si la personne ne parviens pas a avoir la TNT qui est un service "gratuit" (redevance) il sera obligé de payer un abonement pour regarder ces chaines dites "gratuite"......
simoneramone a écrit:
et les décodeur tnt ou les écran avec tnt intégré ils les offrent aussi ?

D'après l' observatoire de l'équipement des foyers pour la réception de la TV numérique au 1er semestre 2009, plus de sept foyers sur dix (70,3%) ont effectivement relié au moins un de leurs postes à un mode de réception numérique.
bonzour a écrit:
Bonjour. Les décodeurs actuels dans les télé ne sont pas tous HD.
Et ?
De plus ils vont encore faire évoluer les système de compression.
Source ?
Et il y a le problème du son.
Lequel ?
Donc la TNT ça a toujours été un truc fumeux et hors de prix pour des chaines vraiment pas top.
Chacun voit midi à sa porte. Si ça ne te convient pas, abonne-toi à un bouquet, il y a suffisamment de choix.
Ils comptaient peut-être vendre plus d'abonnement aux chaines payantes : pas de chance.
Qui ça, "ils" ?
Vu le niveau ou les prix je comprends.
Une fumisterie comme 90% des trucs fait en France par les gouvernements successifs depuis 25 ans.
C'est vrai, on devrait rester à l'analogique, à sa qualité pourrie, et à ses 6 chaînes...
bonzour a écrit:
Bonjour. Les décodeurs actuels dans les télé ne sont pas tous HD. De plus ils vont encore faire évoluer les système de compression. Et il y a le problème du son. Donc la TNT ça a toujours été un truc fumeux et hors de prix pour des chaines vraiment pas top. Ils comptaient peut-être vendre plus d'abonnement aux chaines payantes : pas de chance. Vu le niveau ou les prix je comprends.
Une fumisterie comme 90% des trucs fait en France par les gouvernements successifs depuis 25 ans.
fx.payet a écrit:Absolument personne ne te force à acheter une télé. Si tu ne veux pas payer de redevance, tu ne t'achètes pas de télé, c'est toutEllinger a écrit:
Ou avez-vous vu que les chaines étaient gratuites, vu le prix de la redevance...
Non c'est juste un achat forcé.
simoneramone a écrit:
et les décodeur tnt ou les écran avec tnt intégré ils les offrent aussi ?